Halte aux sangliers dans le Gard

Quoted post

deprimé

#24 plus de sanglier dans le Gard et autres

2012-08-22 16:23

malgrés tout ce qu'on fera il y en aura toujours autant. Tant qu'on sera pas tous armé et qu'on ne les aura pas tous exterminés il y en aura plus. Il faut que les chasseurs les chasses et ne fassent pas semblant. Là où moi j'en voie 20 eux ils n'en voient points c'est de la fumisterie. Onsait très bien que si ils en tuent beaucoup une année il y en aura autant l'an prochain. Armons nous tous!

Réponses

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-08-22 18:52:37


Vivalavida

#40 Re: plus de sanglier dans le Gard et autres

2012-08-27 19:21:07

#24: deprimé - plus de sanglier dans le Gard et autres

Par 2 fois mon fils a eu un accident de voiture avec des sangliers, nous sommes obligés de prendre des assurances tous risques à cause des sangliers, cela coûte cher sans compter les risques humains! Une telle prolifération est abusive, dangereuse et contraire à l'écologie.Le petit gibier ne peut plus être tranquille, les sangliers détruisent les couvées et les nichées à terre, mangent les escargots, détruisent les cultures. Même les jardins doivent être clôturés! Les véritables sangliers non croisés se tenaient à l'écart des hommes, les sangliers actuels ont plus de petits et recherchent la présence des humains. En plein jour on les voit se promener à moins de 100 m des habitations.Il faut agir avec bon sens, pour que ce fléau s'arrête.

Lolo

#102 Re: plus de sanglier dans le Gard et autres

2013-02-14 11:56:28

Les sangliers ne sortent pas de la terre. Les exterminée n'est pas une solutions. Il en faut pour tout le monde. Et les agriculteurs profitent bien des indemnisations et en abuse fortement. Si ils voient 3 sangliers, ils disent qu'ils en ont vue 15. Je sait de quoi je parle, étant moi même vigneron et aussi chasseur. Il faut trouver une entente entre chasseur et agriculteur, tout en sachant que les chasseurs sont des bénévoles, et souvent très compréhensible des dégâts causés au cultures.