CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#143 contre cette pétition absurde

2013-03-08 18:17

Je vois pas en quoi le fait d'enseigner en anglais a l'université porterait atteinte a notre culture mais bon... L'anglais est aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, une langue universelle. L'anglais permettrait de pouvoir accueillir des étudiant venant de l'étranger de la même manière qu'ils nous reçoivent! Et vu le niveau général des français en anglais, sa ferait de mal a personne de suivre des cours en anglais, bien au contraire!

Réponses


Visiteur

#144 Re: contre cette pétition absurde

2013-03-08 18:50:18

#143: - contre cette pétition absurde

Surtout ne réfléchissez pas ! ça pourrait vous rendre intelligent.


Visiteur

#146 Re: contre cette pétition absurde

2013-03-08 18:52:13

#143: - contre cette pétition absurde

Personnellement pour l'avoir vécu, il me semble que rendre un examen dans une langue étrangère est plus complexe, on n'est pas capable d'exprimer les mêmes nuances. Le tout anglais est dogmatique. Quand j'étais étudiant avec mes camarades nous voulions des cours d'espagnol pour faire nos terrains en Amérique du Sud, on nous a répondu que l'espagnol ne servait à rien en Amérique du Sud valait mieux parler en Anglais.... Résultats les latinos n'ont pas apprécié...Comme quoi cette pétition absurde aussi soit-elle n'est que le reflet d'une situation ridicule. Qui nous empêche d'avoir des laboratoires de langues.   Les cours en anglais risquent d'être très aproximatif mais bon chacun à son point de vue. J'ai envie de dire que finalement à ceux qui poussent vers le tout-anglais en mettant en avant la diversité se trompe puisqu'ils excluent tout autre langue comme les Français ont fait dans leurs anciennes colonies. Je ne sais pas si c'est cela que vous voulez mais finalement il y a l'esperanto qui s'il était enseigné en 20 ans tout serait réglé et on éviterait d'assassiner l'anglais qui risque de décliner en qualité.

Moi même parlant plusieurs langue je suis convaincu que ce type de décision ménera à l'échec deux génèration d'étudiants et fera augmenter les extremistes.

Flamme de l'Étoile

#147 Réponse au commentaite n° 143. Éveillez-vous.

2013-03-08 18:58:10

#143: - contre cette pétition absurde

Je respecte la liberté d'expression.

Au lieu de tirer une conclusion hâtive, il est souhaitable de lire les commentaires précédents depuis la page 1 de ce blog. Il est toujours temps de changer d'avis.

Je suis trilingue chinois-français-anglais et mes enfants les sont aussi. « Être trilingue » signifie qu'on maîtrise les langues secondaires aussi bien que la langue transmise par ses parents (c'est la définition du bilingue et trilingue des cabinets de recrutement, et des annonceurs d'emploi). Cela ne m'empêche pas de m'opposer au projet-loi-traître qui autorisera la suppression du français et le remplacement par l'anglais, et par l'allemand (à venir). Cela n'empêche pas mon enfant1 d'apprendre l'espagnol, et mon enfant2 d'apprendre l'allemande, non plus.

C'est bien de la suppression du français dans l'enseignement supérieur que ce projet-loi-traître veut ; mais ce projet-loi-traître n'explicite pas, pour que les députés et vous tombent dans le panneau, ainsi que d'autres moutons. J'appelle cela tromperie gouvernementale.

Pourquoi ce projet-loi-traître concerne l'enseignement supérieur français ? C'est ce qu'on appelle tirer par le haut, et la grappe suit.

Cela veut dire que la classe de futurs dirigreants français et anglophones (en entreprises et en Administrations) recevront des ordres en anglais directement des USA (nouvel ordre mondial = gouvernement mondial unique = gouvernance) sans traducteur. Ces dirigeants français anglophones ordonneront les cadres subalternes francophones et ainsi de suite jusqu'à la base de la hiérarchie (pyramidale).

En deux mots : DOMINATION USAMÉRICAINE.

D'où, l'utilité de cette pétition nationale et mondiale.

 


Visiteur

#181 Re: contre cette pétition absurde

2013-03-10 00:27:56

#143: - contre cette pétition absurde

traître à la nation

on a bien compris que vous étiez du côté des collabos