CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #146 Re: contre cette pétition absurde

2013-03-08 18:52

#143: - contre cette pétition absurde

Personnellement pour l'avoir vécu, il me semble que rendre un examen dans une langue étrangère est plus complexe, on n'est pas capable d'exprimer les mêmes nuances. Le tout anglais est dogmatique. Quand j'étais étudiant avec mes camarades nous voulions des cours d'espagnol pour faire nos terrains en Amérique du Sud, on nous a répondu que l'espagnol ne servait à rien en Amérique du Sud valait mieux parler en Anglais.... Résultats les latinos n'ont pas apprécié...Comme quoi cette pétition absurde aussi soit-elle n'est que le reflet d'une situation ridicule. Qui nous empêche d'avoir des laboratoires de langues.   Les cours en anglais risquent d'être très aproximatif mais bon chacun à son point de vue. J'ai envie de dire que finalement à ceux qui poussent vers le tout-anglais en mettant en avant la diversité se trompe puisqu'ils excluent tout autre langue comme les Français ont fait dans leurs anciennes colonies. Je ne sais pas si c'est cela que vous voulez mais finalement il y a l'esperanto qui s'il était enseigné en 20 ans tout serait réglé et on éviterait d'assassiner l'anglais qui risque de décliner en qualité.

Moi même parlant plusieurs langue je suis convaincu que ce type de décision ménera à l'échec deux génèration d'étudiants et fera augmenter les extremistes.