CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Flamme de l'Étoile

/ #147 Réponse au commentaite n° 143. Éveillez-vous.

2013-03-08 18:58

#143: - contre cette pétition absurde

Je respecte la liberté d'expression.

Au lieu de tirer une conclusion hâtive, il est souhaitable de lire les commentaires précédents depuis la page 1 de ce blog. Il est toujours temps de changer d'avis.

Je suis trilingue chinois-français-anglais et mes enfants les sont aussi. « Être trilingue » signifie qu'on maîtrise les langues secondaires aussi bien que la langue transmise par ses parents (c'est la définition du bilingue et trilingue des cabinets de recrutement, et des annonceurs d'emploi). Cela ne m'empêche pas de m'opposer au projet-loi-traître qui autorisera la suppression du français et le remplacement par l'anglais, et par l'allemand (à venir). Cela n'empêche pas mon enfant1 d'apprendre l'espagnol, et mon enfant2 d'apprendre l'allemande, non plus.

C'est bien de la suppression du français dans l'enseignement supérieur que ce projet-loi-traître veut ; mais ce projet-loi-traître n'explicite pas, pour que les députés et vous tombent dans le panneau, ainsi que d'autres moutons. J'appelle cela tromperie gouvernementale.

Pourquoi ce projet-loi-traître concerne l'enseignement supérieur français ? C'est ce qu'on appelle tirer par le haut, et la grappe suit.

Cela veut dire que la classe de futurs dirigreants français et anglophones (en entreprises et en Administrations) recevront des ordres en anglais directement des USA (nouvel ordre mondial = gouvernement mondial unique = gouvernance) sans traducteur. Ces dirigeants français anglophones ordonneront les cadres subalternes francophones et ainsi de suite jusqu'à la base de la hiérarchie (pyramidale).

En deux mots : DOMINATION USAMÉRICAINE.

D'où, l'utilité de cette pétition nationale et mondiale.