Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #478 Re: Re: Re:

2012-11-18 19:42

#475: capucine - Re: Re:  

 Comment ça aucun frais pour les municipalités, l'éducation nationale ou les enseignants ? Si les écoles doivent ouvrir sur les actuelles vacances scolaires c'est exactement comme si elles ouvraient 1/2 journée de plus par semaine ! Evidemment qu'il y aurait des frais supplémentaires, c'est totalement absurde ce raisonnement.

 Et il ne faut surtout pas oublier une chose : si il y a eu des expériences de ce type avant 2008, c'est qu'il y avait 26 heures hebdomadaires d'enseignement (et auparavent 27) alors que depuis il n'y en a plus que 24 !

Je m'étonne que ceci n'est JAMAIS été évoqué. Avant la dernière réforme, les journées pour les enfants étaient tout aussi longues (6 heures par jour + 1/2 journée de 3h -je suis de cette génération-), alors pourquoi les enfants seraient ils aujourd'hui plus fatigués qu'avant puisque les journées de semaine ne sont pas plus longues. Avant la réduction à 24 heures, tous les enfants aveint 6 heures par jour (identique à aujourd'hui) + 3 heures le samedi matin.

C'est un élement primordial à prendre en compte dans le refus de cette 1/2 journée supplémentaire ou de raccourcir les vacances scolaires.