Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Val22
Visiteur

/ #477 Re: Re: Re:

2012-11-18 19:08

#475: capucine - Re: Re:

Les vacances de la Toussaint étaient plus courtes de 3 jours (on reprenait le mercredi et on en profitait pour récupérer le vendredi de l'Ascension). Les vacances de Noël étaient les mêmes pour tous le monde. Ensuite les autres étaient généralement plus courtes de 2 jours. De même pour le départ en vacances de juillet et on reprenait aussi un peu plus tôt pour la rentrée de septembre. Je ne me rappelle plus exactement le nombre de jours mais c'étaient à chaque fois des journées pleines.

C'est aussi ce que je pense proposer sans oublier de revoir une partie du programme, y compris sur les fondamentaux car j'ai parfois le sentiment que le scoalrité s'arrête après le primaire, il n'y a qu'à regarder le programme de fin de primaire !

La coupure du mercredi me semble aussi être indispensable. D'autant plus que pour les enfants dont les parents travaillent, la journée restera toujours aussi longue. Sans compter le casse-tête des municipalités de petites communes qui ne savent pas encore ce qu'elles devront réellement mettre en place aujourd'hui. Là, je parle avec ma double casquette d'élue municipale.