Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

ZOUZOUN

/ #258 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La refondation, oui mais ...

2012-11-12 22:26

#246: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: Re: La refondation, oui mais ...

Bon et bien finalement vous n'êtes pas si méprisant que votre premier message le laissait paraître. Ce genre d'échange est vraiment bien mais on ne sait jamais sur sur quel ton les propos sont tenus.

Je suis PE et suis ravie que ce blog existe et que l'on puisse échanger entre collègues et parents. Ca change du portail de l'école, et surtout des échanges que l'on a au  portail. Je suis ravie que tout le monde puisse dire le fond de sa pensée, exprimer son mal être, poser des questions, partager des idées, des doutes. J'apprends que je ne suis pas seule à douter de mon métier, déprimer parfois mais aussi s'enthousiasmer. Je vois que nous sommes quand même "passionnés" mais débordés et que beaucoup de parents sont solidaires et intéressés par l'école de leur enfant. Merci pour votre soutien et intérêt.

Personnellement, ce blog me fait constater qu'il y a des enseignants qui profitent de cet espace de parole pour tout poser à plat : leur mal être et leur questionnement sur le fonctionnement de l'école. Et ils ne peuvent dissocier leur préoccupation du fonctionnement général de l'école de leur condition de travail. Il y a plusieurs revendications entremêlées. Alors c'est vrai, ça peut paraître indécent de ne parler que de ses conditions de travail aux yeux de certains parents mais ça fait partie de notre vie professionnelle aussi. Ca me fait penser parfois aux enfants qui ne s'imaginent pas qu'on mange, qu'on dort, qu'on a un mari et des enfants. C'est très bizarre pour eux de nous imaginer hors de la classe. Et bien, parfois, votre exaspération à nous voir revendiquer nos droits me rappelle vos enfants qui ne pensent pas qu'on a une vie ailleurs. Mais eux, je les excuse, ils sont petits !

Bon, ce n'est pas méchant ce que je dis. Je ne m'oppose pas aux parents. Certains sont sensationnels et apportent une aide précieuse pour la classe. Et sans eux, certaines activités seraient impossibles à réaliser. Mais laissez-nous râler un peu, revendiquer sans que cela vous gêne. Rassurez-vous nous n'oublions pas vos enfants.