Refondation de l'école : les dindons prennent la parole


Visiteur

/ #147

2012-11-10 11:26

Lucas, tu parles de discours très marqué mais le tien l'est aussi, on y reconnait des revendications d'une association ....

Par ailleurs, tu dis que nous ne sommes pas les principaux concernés par cette "refondation", je veux bien mais il me semble que parmi la multitude d'enseignants français il y a aussi une multitude de parents non???
Enfin dans mon cas, je suis enseignante, donc je pratique le système scolaire à ce titre et je suis maman , je différencie bien mes deux rôles mais lorsqu'on s'attaque à l'Ecole, non et je suis bien moi aussi concernée pour MES MINOTS comme tu le dis.

Après, dans ton discours, bien entendu il y a des points d'accord mais si je te lis bien dans le fond, tout ce qui se prépare ne te plait pas plus qu'à ceux qui ont rédigé cette pétition...

Donc ok tu argumentes, tu discours, tu as sans doute fait parti de ceux qui ont été consulté en tant que professionnel mais ce n'est qu'une consultation, ça me fait penser à " après avis du conseil des maîtres le directeur..." ou encore " après avis du conseil d'école le maire...."

Tu dis que nous ne savons pas ce qu'il y aura dans le texte de loi ok mais nous avons les déclarations de notre ministre pour nous faire une petite idée quand mm, je n'ai pas compris dans ces différentes interventions que les élèves étaient réellement sa préoccupation première.

Je lis l'intention, ça oui , il essaie mais le résultat pour le moment me fait peur et donc tant que la loi n'est pas promulguée, j'estime qu'on peut toujours faire entendre notre voix, d'enseignants ET de parents.