UN VRAI PLAN AUTISME POUR NOS ENFANTS

UN VRAI PLAN AUTISME POUR NOS ENFANTS / Annonces / Disons Stop a la Ségrégation faite contre les Enfants Autistes Privés d'école / Commentaires


Visiteur

#1

2014-05-03 17:21

Hum, même scolarisés quel galère!
wazili

#2

2014-05-03 17:24

Même scolarisés nous devons rester vigilants le nombre d'incompétent(e)s et si important (des années de galère pour notre fils)
La scolarisation oui, mais avec des personnes volontaires, formées qui ne pensent pas qu'à leur plan de carrière.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-05-04 04:33



Visiteur

#4

2014-05-04 09:20

je confirme en France on fait passer vos enfants pour des débiles... psy et compagnie ! nous avons une garçon de 10 ans maintenant en Clis CE2, à cause d'une auxiliaire non formée à cette pathologie qui lui a fait vivre un enfer. On voulait nous le mettre en IME. mon mari et moi ont a dit non, ont c'est battu pour qu'il reste en milieu ordinaire. Aujourd'hui il est épanoui. Sa maîtresse nous à même dit qu'elle était épatée par son évolution il lit, écrit, à de bon résultats et des encouragement . Il s'autonomise de plus en plus réussit à aller à l'école seule depuis 1 mois. Maintenant nous travaillons le langage et la communication et la compréhension. Le soir après le boulot je me consacre à l'aider pour ses devoirs. Nous le sortons au maximum, classe de neige, colonie, vacances seule dans la famille, sorties musés, cinéma, etc...même si cela est difficile (stress, regard des autres, fatigue)mon mari et moi nous ne lâchons pas prise. C'est très difficile d'expliquer cette maladie à des amis et même à notre famille. Notre garçon est très gentil il adore l'école et le contact avec les autres. Il voit une orthophoniste et une psychologue chaque semaine.
Nous n'avons aucune aide de personne. Mon mari et moi avons du nous organiser dans notre travail jusqu'à aujourd'hui...Nous sommes fier du résultat et continueront à nous battre pour qu'il aille le plus loin possible à l'école. Notre enfant est suivi à R. Debré il ne nous ont jamais aider au contraire (bon pour une maison ! niveau Zéro...)
Parents courage, Battez vous ! cela en vaut la peine. Il faut beaucoup d'amour entres parents et enfants pour avancer malgré des périodes de doutes et de découragement. Le résultat est là...

Visiteur

#5

2014-05-10 08:09

L'école pour tous est un droit
Priver des enfants d'école c'est de la discrimination
Il faut se battre pour eux