UN VRAI PLAN AUTISME POUR NOS ENFANTS

Quelques Faits pour comprendre :


Comparatifs Résultats Système France / USA

France :


Un enfant autiste suivra un parcours médical complexe, sera séparé des autres enfants dans des structures médicales ou la méthode ABA pourtant recommandée et efficace sur son autonomie ne sera JAMAIS appliquée. A l'age Adulte, il sera intégré quand la place est disponible en IME, voir pour certains en hopital Psychiatrique.

USA :


L'enfant autiste est détecté par l'école, il est pris en charge au sein de l'école et bénéficiera de tout ce qui lui permettra de réussir et devenir autonome.

Statistiques :


80 % des enfants autistes sont scolarisés en milieu scolaire normal, entre 56 et 75 % finissent leurs études secondaires. Ils intègrent alors l'université ou d'autres écoles pour apprendre un métier, ils deviennent autonomes.

Comparatif Coûts d'un enfant autiste France / USA

USA :


Cout annuel de scolarisation d'un enfant autiste 14 000 Euros qui débouchera sur son autonomie soit un cout nul a l'age Adulte


France :


Cout Annuel Hopital de jour : 120 000 a 300 000 Euros. Cout Annuel IME : 60 000 a 65 000 Euros
L'enfant restera en Ime a l'age Adulte ou sera admis en Hopital psychiatrique soit un coût a vie


Un Vrai projet pour un vrai changement


Par Conséquent, L'association Autisme Roadblock, ainsi qu'une majorité des parents d'enfants autistes après avoir constatés l'inefficacité du système de prise en charge de nos enfants Autistes, le manque totale de perspective d'avenir pour eux ainsi que la saturation perpétuelle des structures existantes exigeons :


- Obligation de traitement des dossiers MDPH dans un délai raisonnable de 2 Mois.


- Détection et prise en charge de l'autisme dès l'école maternelle.


- Scolarisation Immédiate sur demande exclusive des parents de chaque enfant autiste en milieu scolaire ordinaire accompagné d'un personne compétente.


- Fermeture Des établissements  (aux résultats plus que insuffisants) isolant les enfants autistes), allant a l'encontre meme de la problèmatique de sociabilisation des enfants Autistes.
- Redéploiement immédiat des effectifs de ces établissements dans les lieux de vie scolaire ordinaires en soutien aux personnels accompagnants.


- Prise en charge par l'état Français de l'ensemble des traitements recommandés par la HAS, incluant la méthode A.B.A

800 000 enfants sont concernés en France, en signant cette pétition, je demande l'application du principe d'égalité de traitement medicale et éducatif pour tous les enfants y compris autistes, pour qu'enfin un enfant autiste Français ait une vraie perspective d'avenir.

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Autisme Roadblock à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...