Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Circuit de Serre Chevalier.

Manque d'amour pour le circuit

#201 Report à la page 75 du dernier Retro Course (mars 2014), M. #75

2014-03-04 07:15

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

"Les élus ont donc agis avec discernement en réaction à l'attitude déloyale et inacceptable de M. LAURENT, face a son peu de conscience professionnelle et son manque d'amour pour le circuit "

#Diffamation

Je vous propose la lecture de la page 75 du dernier Retro Course ! et de toutes les retombées presse des évènements du mois de janvier.

http://circuitserrechevalier.over-blog.com/2014/02/retomb%C3%A9es-presse-%C3%A9v%C3%A8nements-janvier-2014.html

 


Visiteur

#202

2014-03-04 07:31

La conduite sur glace est indispensable!!!Merci à Claude de me l'avoir apprise et il faut que ça continue.
O. Alonso

Visiteur

#203

2014-03-04 09:05

C'est une honte d'essayer de fermer le circuit de glace de Serre Chevalier. Les événements organisés comme le ronde historique et bien d'autres amène du monde.
Et quand il y avait le Monte Carlo, je pense que la commune était bien contente.
Je le redis donc c'est une honte.
senior0675

#204 Re: Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-03-04 09:15

#75: vérité - Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré 

Curieux de nature ou simplement voulant entendre tous les sons de "cloche" sans jeu de mot bien sur ! donc comme toute personne faisant une investigation sérieuse, j'ai pris d'autres avis, venant grace ou à cause du circuit (selon la colorature des Horaces ou des Curiaces, du temps où nous apprenions Le Cid Mr Anonyme 75 ! quel courage ! pièce que vous dutes lapprendre en son temps (compte tenu de votre age supposé voisin du mien sans doûte) en classe de 4ème ou de 3ème au lycée)                                       

Venant donc sur le circuit depuis 2010 régulièrement, et dépenser mon argent dans le briançonnais, non seulement en saison hivernale lors des épreuves sur glace et pour des journées d'entrainement en hiver, mais aussi en autre saison, le site étant agréable, et les écolos non bornés également ! cela se compte donc, en cumul, en Mois de présence ! presqu'autant qu"une famille nombreuse venant y passer régulièrement une semaine depuis 10 ans au moins !

J'arreterai là ma prose pour citer un dicton qui s'est toujours vérifié :

"A menteur ! menteur et demi !"

je pense là à l'auteur de cette prose sur Monsieur Julien Laurent, ce dernier vous pouvez le lire ayant droit de ma part au titre de "Monsieur" ce qui est loin semble-t-il d'etre votre cas Mr anonyme (sauf erreur qui est humaine bien sur !)

V.Percher

Paris

 


Visiteur

#205 Re:

2014-03-04 09:15

#143: -

Les électeurs n'auront malheureusement pas le choix ... Etre le seul après avoir viré les autres (moyens ?) c'est le meilleur moyen de rester, malgré la sénilité ambiante ...

tropheeandros

#206

2014-03-04 09:18

Le TROPHEE ANDROS soutient l'action de l'organisateur local et relaye la pétition.
Voir la news complète sur le site www.tropheandros.com


Visiteur

#207

2014-03-04 14:41

ayant roule pres de 20 en rallye maitenant reconverti en vehicule collection et adepte du pilotage sur glace que je pratique chaque hiver
ce pilotage devrait etre vivement conseille
a tous ce qui permet une maitrise du vehicule et une securite pour soi et autres et eviterait de faire n importe quoi lors d une perte d aderance
de plus tres agreable de faire de belles glisse sans sur circuit prevu pour
dommage que NOS ELUS ET REPONSABLE POLITIQUE NE PENSENT QUA FAIRE DES REGLEMETATION BIDONS ET DES PROFILS
UN PASSIONNE FABRON MARTIGUES


Visiteur

#208

2014-03-04 16:52

Bon courage dans ce juste combat , en pensant aux beaux souvenirs communs liés aux courses sur glace Robert GUIEU

Visiteur

#209

2014-03-04 17:44

activité touristique qui ne doit pas disparaître.
GG-Calberson
Visiteur

#210

2014-03-04 21:48

L'autophobie menace tous les amateurs/pilotes d'autos anciennes, et cela va aussi se développer pour toutes nos sorties clubs autos anciennes... Mais là à Serre-Che. çà devient bien plus malsain avec des promoteurs qui tentent apparemment de virer ce magnifique circuit glace(saisonnier); Hors ce circuit a contribué à la réputation de la vallée depuis 40 ans...!
Et le pire est d'oser s'attaquer au "Dévoué et Sympa" Julien LAURENT en termes si cruels...!
Alors que Julien,sa famille et toute l'Equipe n'économisent pas leurs temps pour le plaisirs des amateurs et pour le devenir du circuit et le maintiens d'une école glisse qui devrait être déclarée d'utilité publique et même être conseillé comme le sont les circuits eau Centaure pour l'approche et maîtrise sol glissant!
Après sa saison glace,Julien a bien le droit d'aller au Canada...Ou va t'on?!
J'espère que tous les Hôtels et Commerçant de Serre-Chevalier vont soutenir le Circuit, les événements circuit remplissent bien les weekends hors vacances scolaires...!
L'ambiance sympa est toujours au rdv lors des épreuves ou le plaisirs partagé est toujours de mise;
J'en témoigne pour avoir participé en 2013 /104zs, en 2014/R5GTTurbo et en attente de 2015..! Je pratique par ailleurs pilotage sur eau sur circuit d'essais Michelin en A310, mais les techniques glaces sont uniques,plus vives et le plaisirs en est encore plus grand même s'il faut venir depuis Toulouse...!  A part Le"80km/hre" qu'esce qu'il va rester...!!!???
De la part d'un passionné de 61 Ans(ancien pilote des années 80 en Kart+Slaloms+Rallye/terre)
et qui a relayé votre pétition auprès des "Club Alpine-Gordini du Sud "CAGA + CAGPC",etc...
Bon Courage et continuation à Julien et Equipe...!
Signé GG-Calberson




Visiteur

#211

2014-03-05 14:29

Pour 2 jours de compétition sur ce circuit, nous avons passés une semaine à 6 à Serre Chevalier, pourquoi se passer d'un tel atout?

Visiteur

#212

2014-03-05 17:56

Tout ça pour un projet immo...fric encore, y'en a marre!

Visiteur

#213

2014-03-05 21:15

Sans le circuit Serre Chevalier ne serait pas si populaire..
Il y a bien d autre espace libre pour construire un projet immobilier et préserver ce haut lieu du sport auto.

Visiteur

#214

2014-03-06 06:36

Pourquoi vouloir détruire ce qui est bien ?

Visiteur

#215

2014-03-06 06:39

Bruler des voitures dans les cités ou faire de la glisse à Serre-Ché, faut choisir.

Visiteur

#216

2014-03-06 14:10

pilote de rallye historique la dernière épreuve était fabuleuse en spectateurs pour six personnes nous avons pris le repas en ville donc le circuit ramène de l activité en ville il doit rester en place pour augmenter l activité de la vallée claude

Visiteur

#217

2014-03-06 16:19

Je suis passionné de compétition automobile depuis le berceau et je redoute la fermeture de SC.
Ce serait une grosse perte, surtout que je viens de découvrir que "La ronde Hivernale" est ouverte à tous et que du coup cela m'a donné envie d'y participer dès que j'en aurai les moyens.
Un ami de Sylvain CARROY ET Philippe DOTAL, si vous les connaissez.
une élue non anonyme

#218

2014-03-06 17:02

Julien Laurent ne traine pas des pieds ; au contraire il est toujours passionné par son activité et je connais peu de personnes à la mairie qui se lèvent à 4H du matin pour maintenir une activité qui n' intéresse malheureusement plus les mairies de la vallée...les prochains élus peuvent sérieusement se poser les bonnes questions et surtout trouver des réponses à " l'après ski ".... le circuit plait ! Alors cessons ces petites guerres et procédures lourdes pour les citoyens et gardons notre énergie pour rendre la vallée plus attrayante!!! le soleil ne suffit plus ! Je soutiens le circuit , Julien et sa famille. Nadine Ferrari

Visiteur

#219

2014-03-06 17:36

comment peut il être possible de détruire des circuits déjà en place depuis de nombreuses années sous des prétextes non qualifiable tel que le bruits / les opportunités financières et ainsi de suite

Visiteur

#220

2014-03-06 17:36



Visiteur

#221 pétition Serre Chevalier

2014-03-06 17:37

Comment peut il être possible de détruire des circuits déjà en place depuis de nombreuses années sous des prétextes non qualifiable tel que le bruits / les opportunités financières et ainsi de suite

Visiteur

#222

2014-03-06 18:22

y en a ras le bol DE CETTE MAIRIE IL FAUT QUE CA CHANGE .... C'est la CATASTROPHE et de Pire en Pire, ils sont Anti commerçants et Anti touristes qu'est ce qui foute à Serre Chevalier ??????? ET A LA MAIRIE EN PLUS ...

Visiteur

#223

2014-03-06 18:39

réponse facile:
quelqu'un dit que le maire va empocher l'argent du constructeur....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-06 18:48


Patrick FAYET

#225 Longue vie au circuit

2014-03-06 19:28

C’est le circuit sur glace de Claude Laurent qui m’a fait connaître Serre Chevalier.
Spectateur depuis 40 ans, acteur de ses réunions amicales depuis quelques années, défenseur des écoles de conduite en conditions difficiles, il est pour moi impensable que les communes de la vallée se privent d’un tel outil économique et promotionnel pour l’ensemble des habitants et des activités génératrices d’emplois, de vie et de richesse. Elles devraient au contraire se servir des structures existantes du circuit, en y associant son personnel compétent et motivé pour créer de nouveaux évènements.
A l’heure du développement évident de la voiture ancienne, pourquoi ne pas favoriser des rassemblements, des démonstrations, des essais, des rallyes touristiques ou sportifs, des défilés… en se servant de la notoriété du circuit et de la connaissance de ses dirigeants du monde de l’automobile. Par sa réussite reconnue par tous, le dernier « Legend Show » créé par Julien Laurent a apporté la preuve que le Circuit est capable de se renouveler et de progresser.
Ainsi, je conçois mieux des communes et leurs élus venir participer avec le circuit au remplissage des périodes hors ski en faisant travailler les commerces, agences de location, hôtels et restaurants. De plus, les participants à des activités de 2 ou 3 jours sur le circuit en profitent souvent pour passer une semaine dans la vallée.
Alors, pitié, chers élus anonymes, cherchez plutôt à travailler avec le circuit au lieu de vouloir le faire disparaître. A quand la Ronde Estivale de Serre Chevalier ? Longue vie au circuit et tout mon soutien à Julien pour créer un climat favorable à la pérennité de ses activités.