NON à la ZAC Ecoparc de Bordères sur l'Echez

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la ZAC Ecoparc de Bordères sur l'Echez.


Visiteur

#51

2014-06-06 06:45

Ces usines sont contraires au recyclage et à la valorisation des déchets, empêchant le développement du tri à la source, seule solution pour permettre une gestion durable et satisfaisante de nos déchets.J'espère que nos élus vont prendre rapidement conscience de l'urgence de mettre en place de véritables solutions en matière de traitement des déchets, ces solutions alternatives existent un peu partout en France, il suffit de se pencher sérieusement sur la question et de se mobiliser de manière constructive.

Visiteur

#52

2014-06-06 12:39

Merci pour cette veille et cette étude.

Visiteur

#53

2014-06-07 09:07

pensons à l'avenir et moins au fric !

Visiteur

#54

2014-06-09 07:07

Projet Inacceptable et dénué de sens qd on en connaît les conséquences sur l'environnement et sur l'être humain. Malheureusement le profit fait perdre toute objectivité a l'homme.
Borderaise

#55 Re:

2014-06-10 10:56

#1: -

entièrement d'accord, il faut diffuser le plus largement cette pétition, car l'enquête publique se termine le 16 juin, lundi prochain!

Merci à tous.

Furax

#56 6 bonnes raisons pour dire non à l'usine de méthanisation de Bordères

2014-06-10 20:34

1/gestion de l'eau inappropriée:
besoin important et donc saturation du réseau - rejet sauvage + pas de convention prévue avec la station d'épuration.
2/gestion non prévue du surplus d'ordure non triée en période touristique .
3/le gaz produit non vendu sera brûlé - pas de contrat sûr avec gdf - peu de besoin de gaz l'été avec surproduction d'ordures donc brûlage de gaz quasi-permanent donc pollution atmosphérique.
4/Impossibilité d'arrêter l'usine en cas de problème technique ou de personnel donc brûlage ou accumulation d'ordures.
5/Flux permanent de camions donc pollution sonore et atmosphérique avec saturation du réseau routier.
6/ compost produit inutilisable donc stockage , odeur, et pollution des nappes avec présence de métaux lourds due au mauvais tri.

Visiteur

#57

2014-06-14 11:58

Il n'est nullement besoin de cette usine qui n'apporterait aucun bienfait pour les Borderais mais au contraire un grand risque sanitaire!

Visiteur

#58

2014-06-14 13:01

Je privilégie le tri à la source et une politique de diminution des déchets
Agnès Labarthe

Visiteur

#59 Re:

2014-06-14 13:52

#58: -

merci pour ce témoignage, beaucoup de personnes sont prêtes à trier à la source et à diminuer les déchets... ils faudraient que les politiques en prennent conscience et aussi qu'une pression plus importante soit appliquée aux industriels en la matière.

 


Visiteur

#60

2014-06-26 07:27

En espérant que ça vous aides .

Visiteur

#61

2014-10-20 22:47

Changer le monde commence par se changer soit même !

Visiteur

#62

2014-11-01 18:54

JE VEUX CONTINUER A JOUIR DU CADRE IDYLLIQUE DE TEAM JULIE POUR LE BONHEUR DE RESPIRER AVEC LES AUTRES ENFANTS ET LES CHEVAUX ET PONEYS

Visiteur

#63

2015-01-01 23:26

MANIFESTONS VITE DE MANIERE COLLECTIVE ET FORTE EN PLACE PUBLIQUE AUPRES DU MAIRE DEJA
QUI A FLOUE TOUT SON ELECTORAT
Mamisa

#64 HONTEUX

2015-03-28 10:24

C'est comme pour tout, y a que le fric qui compte. Tant que les "grands" de ce monde s'en mettront plein les poches, il n'y aura pas d'avancée et on se fichera des "petites" gens. Honte à eux.


Visiteur

#65

2015-06-24 08:59

24 JUIN
j'habite les pays de la loire. Quand on voit le gouffre financier du TMB biopole d'Angers, actuellement à l'arrêt après je crois 4 ans d'exploitation, je ne comprends absolument pas qu'on continue à construire ce type de méthanisation

Visiteur

#66

2015-10-16 16:43

Le TMB appartient au passé, ce n'est pas une solution pour obtenir du compost exploitable, si c'est pour le mettre dans un centre d'enfouissement comme à Montpellier il faut faire marche arrière.