AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS.

Piedsurterre

#751 Re:

2014-05-18 20:27

#749: -

tout à fait normal : certificat de naturalisation ou carte de séjour; y'en a marre des clandestins

garbanso

#752 Re:

2014-05-30 11:20

#602: -

vous les pieds-noirs vous-etes des extremistes, odieux racistes, vous les europeens pieds-noirs francais de seconde zone, c,est a dire 1/2 francais vous etes la grane du fascisme.


Visiteur

#753 Les Pieds Noirs!!!

2014-07-30 07:57

En dehors des propos de Mme Joly, il est souhaitable de reprendre les origines de ce terme"pieds noirs", dans le début de la colonisation de l'Afrique du nord vers 1880, est apparu à la Chambre des Députés de l'époque un dilemme sur l'immigration des habitants des deux régions Alsace et Lorraine qui au lendemain de la guerre de 1870 refusèrent la présence des Prussiens. A ces derniers, leurs fût proposer d'aller s'installer dans les territoires nouvellement conquis, un Député fit référence aux Indiens d'Amérique du nord les Black Foot(Pieds Noirs)lors de la déportation de ce peuple en référence à la Piste des Larmes dans les années 1830.
Les Pieds Noirs de Tunisie, Algérie et Maroc sont n'ont pas que Français mais aussi d'autres origines(Espagnoles, Italiens,Portugais,Israëlites) enfin tout ceux qui étaient disposés à l'immigration plus ou moins forcées dont le gouvernement de l'époque avait besoins pour ses nouvelles terres conquises. Le terme Pieds Noirs avait aussi d'autres sources probable que ses derniers ce soient retrouvés affublés par le fait qu'ils foulaient le raisin pieds nus, une autre dit qu'il seraient arrivés équipés de bottes de cuir noires. En fait une grande partie des migrants Européens venus à cette époque et bien sûr les natifs jusqu'à l'indépendance en 1962.
Le fruit d'une lecture de l'Histoire des peuples...
Visiteur

sensé

#754 Re: Les Pieds Noirs!!! Origine

2014-09-10 20:00

Conie

#755 Re:

2014-09-21 06:36

#36: -  

 Je suis comme vous , outrée

...je suis ...pied noir...arrivée...à 3 ans......avec mes parents et grands parents meurtris dans leur âme de ce qu'ils venaient de leur arriver..désespérés...

comment une femme députée européenne.....peut tenir de tels propos.....?

je vis en outre mer...parceque, la métropole je n'y ai pas de racines....je ne me sens pas chez moi...

et que le soleil, est indispensable à ma vie....je suis née..en Afrique...du Nord..

l.....comment peux t'on laisser dire de terribles choses , aussi ignobles...tous mes aïeuls doivent se retourner dans leur tombes, je pense à mon oncle de la 2ème DB, mon grand oncle  fait prisonnier par les japonais pendant la deuxième guerre mondiale en Indochine, et qui a fait des années plus tard, la guerre d'Indochine...sous drapeau français....à mon arrière grand pere...grand soldat à la guerre de 14/18.....Verdun..

Je déteste mettre en avant , ma famille, j'aime la discrétion...les sujets politiques ne m'interressent pas....pas du tout...je pense à mes aïeuls très souvent , à mes parents...qui ont soufferts pendant leur venue en métropole....leur souffrance est palpable..encore maintenant...mais que faire ?...je les apaise , en leur disant qu'il ne faut pas pas de haine...les choses ont été ce qu'elles ont été.....aller de l'avant et vivre l'instant présent.....mais comment voulez vous...expliquer à ces personnes qui ont tant souffert, et qui maintenant entendent de tels propos....

comment ?..

Une députée...européenne....comparer les pieds noirs à des ROMS....

Madame, avec tout le respect que je vous dois ...(en avez vous MADAME...?...pour ces français...déracines ?.j'en doute !!!)

Madame....j'espere que vos enfants , petits enfants....ne connaîtront jamais cette situation ..et sachez Madame ..que je ne vous salue pas....


Visiteur

#756 Re:

2014-09-21 07:42

#9: -  

 TROP BON VOTRE COMMENTAIRES C EST VRAI SON PERE A COLLABORER AVEC LES NAZIS 

sensé

#757 la difference :

2014-09-24 14:00

ce sont tous des voleurs, les uns de poules, les autres de terres

Véro

#758 PN, rom : la différence?

2014-09-24 14:04

du sud ou de l'est : tous des étrangers pas français; les uns sans papier, les autres avec des faux

Sensé

#759 Re: Re:

2014-09-29 14:10

#755: Conie - Re:  

 vous ne vivez pas en France, alors de quoi vous melez-vous?

SEN

#760 EVA JOLY insulte les Pieds Noirs

2014-12-15 16:26

La double nationalité D'EVA PAS JOLY devrait être interdite. Cette dame ne connait pas l'histoire Française; connait-t-elle seulement celle de son vrai Pays ??? Après avoir effectué une partie de ces études en France; est-elle passée du savoir à l’ignorance ignoble et incohérente avec le sujet "intégration". Il n'y a jamais eu d'intégration des Français d’Algérie Française surnommés "Pieds NOIRS" puisque consécutivement au colonialisme Français ils ont seulement rejoint le continent leur Pays d'origine La FRANCE. EVA JOLY est une femme dangereuse par ses propos, nous n'avons pas besoin d'elle dans le milieu politique qui lui sert seulement a s'engraisser financièrement et d’être inutile. EVA JOLY DEHORS Mme EVA JOLY je vous laisse rester dans votre ignorance. Pieds Noirs, Français et fiers de l’être

358

#761 EVA JOLY a insulté les Pieds Noirs plus Français qu'elle meme

2014-12-15 16:40

EVA JOLY a insulté les Pieds Noirs plus Français qu'elle meme qui est plutot une étrangère seulement tolérée.   Pauvre femme qui ne connait même pas l'histoire de France. la Maladie d’Alzheimer est proche. EVA JOLY DEHORS de France et du monde politique européen.

 Pieds Noirs, Français et fières de l’être.

lili

#762 Re: arrogance et néocolonialisme

2015-12-01 16:52

#725: françaisdici - arrogance et néocolonialisme 

 la france a gagne la guerre militairement parlant en algerie .il est dommage que soixante ans apres ces evenememts douloureux  cet arrachement a cette terre de france natale d entendre encore les pieds noirs ceci  et encore cela des diables en sorte sauf  que pour la pluspart ils etaient des ouvriers laborieux de souche plus que modeste . ou donc est cette arrogance .honte a vous francais metropolitains vous avez tire sur vos freres.ils n ont rien pris .ils ont pris des coups de baton et s ils avaient ete massacres  toute la france s en foutait .s ils ont accede d  a des postes de travail satisfaisants  c est parce qu ils sont des pionners et des travailleurs car ce n est surement pas eux qui empechent quiconque de prendre des mairies et tout et tout  gardez vous de propos diffamants .apres tout vous pouvez etre candidat a une mairie  je vous le souhaite. pourquoi ne le faites donc vous pas.seriez vous empeche ou pas sue de vous.

Black Foot

#763 Re:

2016-04-08 09:28

#2: -  

 Je soutiens Eva Joly.

Pieds Noirs, Roms, Syriens, mêmes combats !!!