AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS.

patrick MOUSSET

#601 Re: Re:

2013-10-28 12:28

#25: - Re:

Eva Joly a comparé les pieds noirs et les roms, le 16 octobre sur I-Télé.

Un nouveau délire de l’Internationaliste verte Eva Joly qui déteste tant la France…

Elle n’a aucun respect pour quoi que ce soit faisant partie de l’Histoire de France. Décidément, avec elle, ce n’est jamais … joli, joli !

Je partage totalement l’indignation et la colère des « pieds-noirs » envers lesquels la France sera toujours redevable.

On attend le recadrage et les condamnation de toute la bande des bien-pensants autoproclamés de gauche face à des tels dérapages verbaux et aux cycliques diarrhées verbales de cette femme politique qui nage, ou plutôt patauge, en plein délire permanent !

Joly n’aime pas la France qui lui a tant donné ? Ca tombe bien, on ne l’aime pas non plus !

EEELV. Député européen, Eva Joly a soulevé l’indignation de la communauté rapatriée en comparant les pieds noirs et les roms, le 16 octobre sur I-Télé.

« Un scandaleux amalgame », dénoncent leurs associations qui rappellent que les pieds noirs se sont battus pour la France :

« Pendant la dernière guerre, près de 168 000, soit 17 %, furent appelés ou volontaires, le plus fort pourcentage de cette guerre ; 40 000 d’entre eux tombèrent au champ d’honneur, 72000 furent blessés.

Les Français d’Algérie ont dû quitter ce pays en 1962 dans des conditions indescriptibles : 1500 d’entre eux sont considérés comme disparus, 5 000 furent victimes du terrorisme, 50000 Français musulmans furent assassinés.

Ces rapatriés, de toutes origines et de toutes confessions, ont réussi, par leur travail, à réinstaller leurs familles et éduquer leurs enfants dans le respect du drapeau de leur pays. »


Visiteur

#602

2013-10-28 12:48

Je suis pied noir et fière de l être et française mais pour combien de temps car nous les français nous ne somme pas soutenue on préfère voire les étrangers et les aider quand a nous aucunes aides merci

Visiteur

#603

2013-10-28 13:26

madame,
ce n'est pas trés "JOLY" d'avoir tenu de tels propos et votre petit score à l'élection présidentielle nous a evité le pire,car pour gouverner un pays le moins que l'on puisse faire c'est en connâitre l'histoire.

Visiteur

#604

2013-10-28 13:48

Cette femme nuit à la France et aux Français!

Visiteur

#605

2013-10-28 15:31

50 ans apres,un tel amalgame,honte a la France. personnellement,mom grand-père a perdu un œil en 14-18 et mon père mort pour la France le 17 avril 1945...qui de mme Joly et de moi-même merite l´honneur detre FRANCAISE ????
Marie

#606 Re: Re:

2013-10-28 15:34

#488: - Re:

çà,c'est bien vrai ! on se demande à quoi servent les associations !


Visiteur

#607

2013-10-28 15:54

Je ne ferai aucun commentaire au risque d'être censuré. On peut dire toutefois que la racaille n'est pas celle que l'on croit: elle est en col blanc. J'espère que les PN auront leur revanche.

Visiteur

#608 Re: Re:

2013-10-28 15:56

lepelblanc

#609 Eva Joly

2013-10-28 15:58

Si j'étais Guy Bedos je dirais: la saloooope!!! Connaaaasse!

Visiteur

#610 Re:

2013-10-28 15:58


Visiteur

#611

2013-10-28 16:05

L'























L'Algérie,au cas où Eva Joly ne le sache pas, était un département français. Les "pieds noirs" ont toujours eu un esprit patriotique et ont participé aux guerres 14/18 et 39/45 pour défendre leur pays - LA FRANCE -







Visiteur

#612

2013-10-28 16:22

Mme 2% devrait tourner 7 fois et plus la langue dans sa bouche avant de sortir des inépties.Car les pieds noirs étaient des européens avant l'heure (Français,Italiens, Espagnol, Maltais,suisses, belges etc... et j'en passe...
Français d'Algérie

#613 Roms

2013-10-28 16:29

L’intervention d’Eva Joly doit être examinée avec le plus grand sérieux. C’est la première remarque que je fais. Le remugle éructé du FN, de l’UMP et des dites associations pieds-noirs réunis n’en prend pas la voie. C’est la deuxième remarque.
Il est évident qu’Eva Joly, qui n’est pas née de la dernière pluie et qui n’a pas sa langue dans la poche, a fait cette déclaration pour mettre le doigt sur un des problèmes majeurs qui gangrène aujourd’hui la société : le racisme. Il est tout aussi évident pour elle que le problème ce ne sont pas les pieds-noirs. Ce que font semblant de n’avoir pas compris ceux de la horde. Le problème pour elle c’est la volonté de l’Etat, et de ceux qu’il représente, de prendre aujourd’hui des décisions qui seront utiles dans vingt ans peut-être, puisque les dirigeants passés n’ont su le faire, qui ont mis en péril la société actuelle. Car les impératifs de la société actuelle étaient jadis prévisibles. Cette remarque est une question de politique avec un grand P, au sens grec du terme. Alors que la presse rend compte du délire politicien des nostalgiques de « l’Algérie française » – notion anachronique passée de mode depuis des lustres – mais qui fait prospérer une frange grandissante de prédateurs sans aucune générosité ni autre vision politique que celle de leur élection.
Les séides de cette société sans avenir, qui se déchaînent comme des vierges effarouchées, mènent un combat d’arrière-garde, mais un combat qui leur profite directement. Ce combat ils auraient mieux fait de l’engager – ou plutôt leurs parents et ancêtres eussent mieux fait de l’engager - au temps de la troisième puis de la quatrième République. Peut-être les pieds-noirs que l’on essaie de manipuler une fois de plus n’en seraient-ils pas là aujourd’hui. Les pieds-noirs qui braillent comme des veaux n’ont-ils pas encore réalisé, plus de cinquante ans après leur exode, que s’ils ne vivent plus dans leur pays natal, leur ville natale, leur quartier natal, leur maison natale, et que s’ils ne sont plus enterrés dans leur cimetière natal, ils le doivent à cette pensée raciste anti-arabe que leurs élus et les intellectuels qui prétendaient les protéger – et dont les descendants le prétendent toujours - répandent sans vergogne lorsque l’occasion se présente ? Les Roms sont les « nouveaux Arabes ». Ils sont sans défense on peut donc « y aller franchement ». Car les Arabes aujourd’hui ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils savent se défendre et ces messieurs-dames font en sorte de ne plus les attaquer de front. C’est pourquoi les Roms tombent à point nommé pour être jetés en pâture au citoyen raciste qui sommeille en chacun de nous, mais pour surtout servir de fonds de commerce aux Estrosi et consorts. S’ils avaient le courage de réfléchir à leur propre histoire, les pieds-noirs et ceux qui prospèrent sur leur vote devraient s’insurger contre ce racisme anti-Arabe dont ils furent, en leur temps, les victimes. Cette question est une question d’histoire qui n’a rien à voir avec les Roms, mais puisque ces messieurs-dame mélangent tout, il faut les mettre face à leur incohérence. Cette incohérence n’est qu’apparente car elle est voulue, ce qui la rend d’autant plus condamnable. Mais la question des Roms est une vraie question actuelle que ces messieurs-dame font semblant d’ignorer et que les dits responsables pieds-noirs manipulent à leur profit sans aucun respect pour l’histoire ni aucune considération pour leur propre souffrance.




Visiteur

#614

2013-10-28 16:32

j'avais 13 ans 1/2 en 1962.En Algérie le 14 juillet tous les élèves chantaient la Marseillaise qui nous était enseignée à l'école.NOUS ETIONS FRANCAIS et fiers de l'être.

Visiteur

#615

2013-10-28 16:51

Cette personne connaît trés mal l'histoire de France,ce pays qui est devenu le sien..è
Les Pieds-Noirs sont des Français natifs des départements français d'Algérie et "rapatriés "dans des circonstances abominables tandis que la plupart des Roms sont des émigrés Etrangers et de plus CLANDESTINS....C.Rochette

Visiteur

#616

2013-10-28 17:27

elle n est pas française de souche !! il faut qu 'elle s'excuse auprès de nous pieds noirs!!!aucune comparaison avec les roms!!!

Visiteur

#617

2013-10-28 17:38

De toutes les façons madame Eva Joly ne mérite certainemant pas d'être française et je suis fier d'être pide-noir de souche complètement française

Visiteur

#618

2013-10-28 18:23

C'est HONTEUX d'entendre de telles ignominies!
Comment ose - t- on donner la parole à de telles BOURRIQUES. Et les journalistes encore plus ignares qu'elle ne relèvent même pas cette grossièreté!

Visiteur

#619

2013-10-28 18:43

Scandalisée par les propose de cette INCULTE EVA JOLY !!!! Je demande des excuses public et sa démission immédiate !!!!!!!

Visiteur

#620

2013-10-28 19:06

je suis né d'une famille française du perigord
mon grand père a était recruter en France en 1872 il est parti en algerie avec l'arméé de napoleon 3(louis phillipe)et a fonder sa famille a ORAN.je suis un pieds noir français et fiere de l'etre eva joly ne peut en dire autan car avec sa

Visiteur

#621

2013-10-28 19:16

direction : la Norvège puisqu'elle ne connait strictement RIEN à l'histoire de France et celle-ci , pourtant récente

Visiteur

#622

2013-10-28 19:22

Aucune connaissance c est une honte
visiteur

#623 HONTE à éva joly (qui ne mérite pas de majuscules à son nom)

2013-10-28 19:59

comment se permet-elle de parler de la sorte, elle qui n'est française que par son mariage. Nos pères, nos frères ont combattu pour défendre la France. Nous sommes français depuis des générations et pas comme cette dame (elle ne mérite même pas qu'on la nomme comme cela). Apprenez madame Eva que nous étions sur une TERRE FRANCAISE et que si la France n'avait pas offert ce pays, nous ne serions jamais venus nous installer ici. Vous me donnez envie de gerber. Nous connaissions la Marseillaise dès notre plus tendre enfance, alors que je ne suis pas certain que vous la connaissiez même à l'heure actuelle. DEMISSION !!! vous n'êtes pas à votre place.


Visiteur

#624

2013-10-28 20:04

les "pieds noirs" étaient des FRANCAIS, nés en FRANCE. Tout comme actuellement les personnes nés dans les DOM TOM. N'oublions pas non plus les FRANCAIS nés en INDOCHINE (Vietnam) du temps où ce pays était FRANCAIS

Visiteur

#625

2013-10-28 20:05

Cette dame devrait donner sa démission de député européens car indigne de représenter la France.
Par ailleurs elle devrait retourner dans son Pays
elle n est pas digne d être Française Car moi pieds Noirs j ai servi mon pays la FRANCE pendant 40 ans