AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS.


Visiteur

#1

2013-10-21 07:05

nous demandons des excuses publiques de la part d Eva Joly et du président de la république

Visiteur

#2

2013-10-21 07:07

demandons reparation

Visiteur

#3

2013-10-21 07:27

une honte pour la France cette EVA JOLY effectivement elle a besoin de prendre des cours d histoire
faut qu 'elle face des excuses Public et que son partie l'éloigne de la politique

Visiteur

#4

2013-10-21 07:39

DEMISSION DE SON PARTI

Visiteur

#5

2013-10-21 08:08

Pour une femme soit disant politicienne elle connaît mqal l'histoire de la France.

Visiteur

#6

2013-10-21 11:48

Nous les pieds noirs n'avons pas demandé à rentrer en France, c'est le général de Gaulle et sa politique qui nous a trahis. Nous FRANCAIS avons été beaucoup moins bien accueillis et pas du tout aidés. Heureusement nous sommes venus pour vous apprendre un tas de choses dont le tout à l'égout où je range votre déclaration et votre ignorance

Visiteur

#7

2013-10-21 12:32

C est scandaleux de prendre en pleine figure un tel temoignage d une pauvre fille qui parle meme pas le Francais  correctement .nous comparer aux Roms...c est elle qui devrait avoir honte de tels propos...
J espere qu elle en prendra plein la gueule aux prochaines elections du moins son parti qui n est du reste pas tres haut ,,,
Et dire quelle a pris la place a F Hulot....Pauvre France !!!! Mais qu est ce qu elle fou la ,,,
Qu elle retourne dans ses terres cette pauvre ?


Visiteur

#8 Re:

2013-10-21 12:39

#6: -

Je suis fille de parents pieds noir, ma soeur et mon frère sont nés là bas moi je suis née en 1963 en France un an après leur arrivé, et je suis tout à fait d'accord avec vous. C'set pour cela que j'ai signé la pétition.


Visiteur

#9

2013-10-21 13:00

eva joly faut faire attention a ceux que vous dites car des Norvegiens eux aussi ont collabores avec les nazis ? LES PIEDS NOIRS SE SONT BATTUS POUR LA FRANCE CONTRE L ENVAHISSEURS L ALLEMAGNE NAZI ET NOUS AVONS ETE TOUS TRAHIS PAR DE GAULLE

Visiteur

#10

2013-10-21 13:28

Mme eva Joly (si on peut la considerer comme telle, car pour trouver plus moche il faut se lever tot ,,,) ignore sans doute qu a cette epoque l algerie etait Francaise et que si les Pieds noirs ont debarque en France c est bien parceque Les Francais de FRANCE ont vote pour l independance de l algerie

Manque de chance pour eux suite a cela tous les Algeriens sont venu par la suite en Metropole et bientot ce sera a leur tour de leur laisser le Pays...

Vive la France.....Preparez vos valises c est pour bientot je l espere
Vive la France......preparez vos valises ,,


Visiteur

#11

2013-10-21 15:51

scandaleux !!!!!!!!!!

Visiteur

#12

2013-10-21 16:45

Avant de sortir des sottises apprenez l'histoire de France............

Visiteur

#13

2013-10-21 18:34

pour qu'Eva Joly s'excuse de l'affront fait aux Pieds-Noirs en nous comparant aux Roms, je lui rappelle à tout hasard que nous étions un département français et que nous étions FRANCAIS

Visiteur

#14

2013-10-21 18:45

CELA DEVIENT GRAVE LORSQU'ON EST EX-MAGISTRAT DE NE PAS CONNAITRE SON HISTOIRE DE FRANCE ET DE NE PAS CONNAÎTRE L'HISTOIRE DES PIEDS-NOIRS ... HONTE A CETTE FEMME !

Visiteur

#15

2013-10-21 19:02

Que pouvions nous attendre des verts,un parti d'extrème gauche avec des représentants au pouvoir de surcroit,elle n'est malheureusement pas la seule à raconter ce genre de débilité actuellement. Nous avons besoins de reconnaissances, nous sommes natifs d'un département français ce que beaucoup ignorent .

Visiteur

#16

2013-10-21 19:08

galou BEO

#17

2013-10-21 19:12

Elle devrait apprendre son histoire , et changer ses lunettes pour pouvoir lire , je lui ai envoyer un message sur facebook , même pas le courage de répondre ,

Visiteur

#18

2013-10-21 19:25

madame Eva Joly nous Pieds-Noirs sommes est fière de l'être. Si nous sommes venus en France, ce n'était pas de gaieté de coeur. Nous n'avons pas eu le choix car avons été trahis. Il serait bien, madame de vous interesser à notre histoire, la vraie bien sure.

Visiteur

#19

2013-10-21 19:44

Madame c'est une honte de ne pas connaitre l'histoire de nos anciens départements français Depuis 1830,dans ma famille il y a ( MR ET Mme MONGE)il y avait aussi des alsaciens ,des normands oui madame toute cette populations à fait les hommes ont fait la guerre  je vous demande des excuses pour nos morts et pour tout les français (pieds noirs ) savez vous d'ou viens l'origine du nom pieds noirs oui Mme (au Maroc quand débarquèrent les premiers soldats FRANÇAIS portant des bottine noirs,les indigènes appelèrent nos soldats les pieds noirs ,je ne vous salut pas MAdame


Visiteur

#20

2013-10-21 19:46

cette personne aurait mieux fait de réviser son histoire de france,née PN fille de PN , arriére petite fille de PN , sur ma carte d'identité il est marqué nationalité FRANCAISE, apprenez madame qu'on ne nous a pas rapatriés en France pour notre plaisir en 1962, l'ALGERIE ETAIT FRANCAISE JUSQU 'EN 1962, la france s'est debarassée de cette colonie, et depuis elle fait tout pour occulter la veritable histoire, retournez donc chez vous, vous êtes encore moins française que nous les PN

Visiteur

#21

2013-10-21 19:49

C'est HONTEUX......Nous demandons des excuses publiques.

Visiteur

#22

2013-10-21 19:51

je suis outrée et bléssée par les propos de Mme eva Joly , depuis 50 ans nous n'avons jamais été traité comme il se doit , tout d'abord des colons ensuite d'arabes et maintenant voila qu'elle et mme Voynet nous comparent a des Roms , quand cessera cet méchanceté gratuite a notre égard , nous qui aimons la France et qui n'avons pas honte de le revendiquer ;

Visiteur

#23

2013-10-21 20:17

Que Mme JOLY révise ses cours d'histoire....Avec un peu de chance,elle s'apercevra que nous sommes au 21eme siècle !!!!

Visiteur

#24

2013-10-21 21:14

il faut bien sur rappeler à madameFarseth Joly
que les PN,sont les français venus de France à partir de 1830(à la conquete)delivrer l'Algerie des invasions barbares et turcs,de vaincre les fievres,les maladies ,de travailler la terre inculte,d'assecher les marrecages,mais il fallait beaucoup de bras,et des espagnols,des italiens,des maltais,sont alles preter main forte,c'est ainsi que sont nes les frannçais d'Algerie,plus tard appeles PN

madame vous ne savez pas faire la difference entre les français qui hissent le drapeau français et ceux qui le brùlent,avec ceux qui chantent la marseillaise et ceux qui la sifflent,avec ceux qui sont venus pour travailler,et ceux qui ne viennent que chercher les aides sociales,abusives,et sorties tout droit des poches des français,meme des plus demunis. Jakline


Visiteur

#25 Re:

2013-10-21 21:17

#14: -

elle ne peut pas connaitre l'histoire de France,puisqu'elle n'est pas francaise.elle s'est mariee à un français,et est devenue françaisemais pour etre un bon et vrai français,il faut surtout aimer la France et la respecter