Urgence Samu (15) / Code de la route / Ambulances prioritaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Urgence Samu (15) / Code de la route / Ambulances prioritaires.


Visiteur

#1

2013-08-20 01:53

Pour avoir été ambulancière au SAMU ET Pompier volontaire je suis d accord sur le fait que quand l urgence est un fait de faire le nécessaire pour sauver la victime .Maintenant j attire l attention à ceux qui abuse de l urgence alors qu elle n est pas justifiée , le fait de savoir prendre des risques en conduisant d une urgence prudente trop se permettent du fait d avoir un gyro et un 2 tons des prises de risques inacceptables je rappelle que vous rouler avec votre permis et que vous êtes responsable on ne fait pas n importe quoi sur la route je précise que fait aussi parti de l association de la prévention routière .

Visiteur

#2

2013-08-20 04:38

Effectivement il faut que ça cesse

Visiteur

#3

2013-08-20 06:05

il et temps
Geo Bez
Visiteur

#4

2013-08-20 06:28

Rétablissons nos droits !

Geo Bez

#5 Re:

2013-08-20 06:33

#1: -

Pour repondre a #1

Nous n'acceptons pas que l'on n'en fasse une generalité , toutes abus doit etre reprimendés ."Exit" l'excé de zéle pour l'Ambulancier comme l'agent des forces de l'ordre ! Adherent CATSUF .Merci.


Visiteur

#6

2013-08-20 06:54

Nul n'est censé ignorer la loi, surtout les forces de l'ordre. Je pense que les présidents des ATSU doivent demander une réunion, avec les prefets de région. C'est mon avis.

Visiteur

#7

2013-08-20 07:39

En urgence les minutes comptent!!!
Sam68

#8

2013-08-20 07:51

Oui surtout lorsqu'on voit que le motif de l'appel souvent ne correspond pas du tout à la réalité par exemple on part sur une chute avec douleurs multiples et qu'ont arrivé c'est plutôt une suspicion d'AVC ou AIT. Ça m'es arriver y a pas longtemps.........

Visiteur

#9

2013-08-20 08:02

Les forces de l'ordre ne sont pas la pour interpréter le code de la route mais pour le faire appliquer!!!! Le code est clair alors merde!!!

Visiteur

#10 Re:

2013-08-20 08:16

#1: -

si on pouvez en meme temp faire cesser l abus des policiers qui pour rentrer plus vite n hesite pas a mettre les bleu sirene etc etc  il est vraie que certains ambulancier abuse des sirene et bleu car je suis ambulancier et je le vois faire donc les bleu doivent servir que dans l urgence vitale et pas pour une entorse


Visiteur

#11

2013-08-20 09:44

Je pense qu'il est necessaire de prendre la decision car il serais temps que les ambulancier soit mieux concisederer.
Furax

#12

2013-08-20 10:22

Je me permet d’attirer votre attention sur les textes, à savoir l'article R 331-1 qui dispose au sujet des ambulances privées ma,datées par le SAMU, "affecté exclusivement à l'intervention de ces unités"

Quasiment aucune société ne réserve de véhicule aux missions du SAMU. Nous assistons donc dans le sud de la France à des ambulanciers, parfois seuls, qui font des dialyses avec les avertisseurs toute la journée... et qui ensuite effectuent une mission pour le SAMU... Il y a donc un gros ménage à faire...Cordialement

Visiteur

#13

2013-08-20 14:44

Les ambulances doivent être prioritaire au meme titre que les véhicules de secours pompier Samu etc.. Que ce soit sur un appel du centre 15 ou D un médecin généraliste
Il ne doit pas y a avoir 2 poids 2 mesures
Cela enlèvera toute ambiguité
Les malades transporte pour une meme pathologie on droit a une meme priorité de transport, que l ambulancier soit appelé par le Samu ou un médecin generaliste

Visiteur

#14

2013-08-20 17:31

Il est inadmissible que la loi ne soit pas appliquée uniformément en France, concernant la priorité des ambulances privées intervenant à la demande des SAMU.

Visiteur

#15

2013-08-20 21:22

Merci pour vos efforts, continuez svp ^^
ancien conducteur ambulancier

#16 Non je ne vais pas signer

2013-08-20 22:32

Oui mais c'est super de faire vite alors que ce n'est pas une urgence vitale et de faire prendre des risques aux autres sur la route juste pour faire des courses en plus sur une journée de travail, cela fait rentrer des sous-sous à la société d'ambulance, si vous êtes sur une urgence vitale, vous pouvez demander aux forces de l'ordre, véhicule Samu, voir pompier de vous accompagner sur la route. Mais en tout cas, si vous n'êtes pas sur une urgence vitale et vous vous considérez avoir tout les droits sur la route, la sanction devrait être une annulation du permis de conduire car normalement le samu envoie les pompiers pour le vital, pas vous...Après lorsque vous êtes avec une victime en urgence vitale, un bilan d'urgence au samu..je ne signe pas.
KirAmoR69

#17 Réponse à #16

2013-08-21 04:15

Voilà encore un exemple de l'ignorance de notre métier... Une ambulance privée peut tout à fait être envoyée par le 15 sur une urgence vitale, notre formation et le matériel le prouve ! Les ambulanciers sont des secouristes qui, missionnés par le SAMU, sont légitimement prioritaires !
S'arrêter aux feux rouges quand ils interviennent sur un AVC ? Personne n'oserait demander aux pompiers de couper leurs sirènes quand ils vont éteindre un feu de poubelle ! On marche sur la tête !

Visiteur

#18

2013-08-21 06:52

signer en masse!
un ambulancier qui fais des UV

#19 reponse a #16

2013-08-21 15:29

#16: ancien conducteur ambulancier - Non je ne vais pas signer

Il vaudrais mieux etres aveugles plutot que de lire des aneries pareils. Nous faisons de l'urgence vital au meme titre que les pompiers.Oui certains ambulanciers abusent des signaux speciaux, mais il s'agit la d'une minorité d'imbeciles.Pour en revenir aux pompiers dites moi ou se trouve l'urgence vital quand ils activent leur gyros et deux tons pour remetre un cygne a l'eau ( vue de mes yeux) ou eteindre un feu de poubelles dans le fond d'un parking desert et sans habitation autour. Poubelle qui au passage sera deja entierrement calciné a leurs arrivés (vue egalement). Alors par pitié arretez de sortir des betises pareils et mettez vous a la page.

titi

#20 oui faisons respecter la loi

2013-08-21 19:19

est oui enfin quelqu’un qui connais la loi il y a si peu mai pour la faire respecte il fo que les patron la reconesse et nous défendre au lieu de faire le contraire et nous laisser dans notre merde leur seul intéré c que l'argent rentre quand il on un problème la il ce couvre dernier la lois pour le licencier et rembaucher et quand on voir nos propre colégue qui même en leur faisan voir la loi il continu a dir que non on est pas prioritaire et il ce dise urgentiste LOL çà fais peur pour le métier mai bon pour tous les autre oui bâton nous tous la lois a étais modifier pour nous reconnaître est non le contraire

Visiteur

#21

2013-08-22 06:47

Je suis entièrement daccord, mais si les forces de l'ordres nous ennuies parfois, c'est que certains ambulanciers abusent de leur 2 tons, et s'en servent pour rien......! Il faudrait déjà que cela apprennent leurs métier.

Visiteur

#22

2013-08-22 07:52

je suis ambulancier et nous n'avons aucun passe droit comme certain véhicule d'urgence (pompier, urgence gaz, gendarmerie, police......)
Et la gendarmerie au tel en conduisant et eux personnes ne leurs dis rien dans ce cas et la vitesse sans être en urgence qui peut les contrôler.
mare des connerie nous somme tous la la pour gagner notre vie et non pas pour dépenser notre salaire pour les caisse de l’État

Visiteur

#23

2013-08-22 17:36

Cet pétition est vraiment importante on a beaucoup de souci à se sujet la, et le Samu en à rien a faire et ces dommage une fois on est partie en inter j avais mis deux tons giro est je passais les feux doucement on partait sur une douleur thoracique les flic nous on arrêter et on tenu a appelé le Samu pour savoir le motif de l inter je lui est dit que ces lui qui prenai la responsabilité du patient entre ces doigt quand il a su le motif d inter il nous a laisse partie sa nous a fait perdre près de 10 minutes

Visiteur

#24

2013-08-23 06:08

Encore une fois notre métier fait débat s'il est vrai que tous nos transports "SAMU"ne sont pas d'une urgence vitale il en est certains qui constituent des urgences vitales et ce n'est pas avec tout le respect que je dois à la maréchaussée de nous dicter notre conduite hormis qqes fous du volant nous sommes des gens responsables de mieux en mieux formés.Si nos gouvernants pouvaient dans un trait de génie nous faire passer sous la coupe du ministère de la Santé !!!!
Un futur ex ambulancier( retraité au 1er octobre 2013)

Visiteur

#25

2013-08-23 20:18

BREST