Urgence Samu (15) / Code de la route / Ambulances prioritaires

Quoted post


Visiteur

#1

2013-08-20 01:53

Pour avoir été ambulancière au SAMU ET Pompier volontaire je suis d accord sur le fait que quand l urgence est un fait de faire le nécessaire pour sauver la victime .Maintenant j attire l attention à ceux qui abuse de l urgence alors qu elle n est pas justifiée , le fait de savoir prendre des risques en conduisant d une urgence prudente trop se permettent du fait d avoir un gyro et un 2 tons des prises de risques inacceptables je rappelle que vous rouler avec votre permis et que vous êtes responsable on ne fait pas n importe quoi sur la route je précise que fait aussi parti de l association de la prévention routière .

Réponses

Geo Bez

#5 Re:

2013-08-20 06:33:37

#1: -

Pour repondre a #1

Nous n'acceptons pas que l'on n'en fasse une generalité , toutes abus doit etre reprimendés ."Exit" l'excé de zéle pour l'Ambulancier comme l'agent des forces de l'ordre ! Adherent CATSUF .Merci.


Visiteur

#10 Re:

2013-08-20 08:16:30

#1: -

si on pouvez en meme temp faire cesser l abus des policiers qui pour rentrer plus vite n hesite pas a mettre les bleu sirene etc etc  il est vraie que certains ambulancier abuse des sirene et bleu car je suis ambulancier et je le vois faire donc les bleu doivent servir que dans l urgence vitale et pas pour une entorse


Visiteur

#26 Re:

2013-08-24 06:37:05

#1: -

entierement d'accord avec toi quelque sois la couleur du camion


Visiteur

#32 Re: ce que dit la loi

2013-08-27 14:16:49

#1: -

En France, le code de la route distingue 2 catégories de véhicules dits : "Véhicule d’intérêt général" (cf ART 311-1 du Code de la Route)

Les ambulances qui peuvent bénéficier du titre de "Véhicule d’intérêt général prioritaire" sont des véhicules affectés exclusivement à l’intervention du transport de patient dans une unité mobile hospitalière et à la demande du service d’aide médicale urgente (SAMU ou Centre 15).

Les ambulances qui peuvent bénéficier du titre de "Véhicule d’intérêt général bénéficiant de facilités de passage" sont les ambulances de transport sanitaire. Dans ce cas, il ne s'agit pas de véhicule prioritaire.

Les services d'urgence (SAMU ou centre 15) sont donc fautif pour ne pas s'être documenté sur les entreprises d'ambulance disposant du matériel approprié d'une part. Les entreprises d'ambulance doivent prouver les formations dispensées à leur personnel sur la conduite de véhicule dans le cas de demande de facilité de passage (ou Urgence).


Visiteur

#35 yesRe:

2013-09-04 10:29:54


Visiteur

#36 Re:

2013-09-04 10:31:53

#1: -

encore heureux que les forces de l'ordre vous verbalise !!! vous n'êtes ni pompier, ni samu !!! vous n'avez aucun drroit de plus que les autres automobilistes !!! moi je vous laisse jamais passer !!!