Non aux coupes dans le budget culturel du Canton de Genève

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux coupes dans le budget culturel du Canton de Genève.


Visiteur

#26

2013-02-25 15:56

..

Visiteur

#27

2013-02-25 21:12

Merci à Michel et à tous les autres...

Visiteur

#28

2013-02-25 23:23

Compagnie Tohu Wa Bohu

Visiteur

#29

2013-02-26 09:24

La culture est nécessaire et vitale, il suffit de mieux répartir le budget et de ne pas toujours donner aux mêmes rien que pour le prestige alors que les spectacles montés avec des bouts de ficelle feront des étincelles et donneront de la force à nos enfants pour demain.

Visiteur

#30

2013-02-26 19:14

On se bouge le popotin


Visiteur

#31

2013-02-28 10:55

dominique ziegler, auteur metteur en scène

Visiteur

#32

2013-02-28 14:28

la culture est une nourriture pour l'esprit (la tête, le psychisme, le mental) comme les légumes et les fruits le sont pour le corps.

Visiteur

#33

2013-02-28 18:12

Parce que la culture doit rester accessible à TOUS quelque soit sa couche sociale et parce qu'elle sert à la formation des générations de demain...
Merci à vous de signer la pétition et de la faire circuler autour de vous !
« La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité. »
de Gao Xingjian
Extrait du La Montagne de l'âme

Visiteur

#34

2013-03-01 15:03

ajouter à la signature: metteur en scène et comédienne

Visiteur

#35

2013-03-01 22:35

La culture est LE moyen par excellence pour favoriser l'intégration, le partage, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la réflexion... les créations artistiques nourrissent la créativité de tous. Amputer le budget de la culture est le chemin vers l'avilissement de la société.
Quel calcul simpliste, réducteur et contre productif! Allez-vous augmenter d'autant les budgets de la santé, de la police, de la justice et pourquoi pas de l'armée, tant qu'on y est?

Visiteur

#36

2013-03-03 07:20

Sans pour cela tout demander au gouvernement, il est du devoir des élus d'être conscients des éléments de base formant une société; l'art et la culture, qu'ils soient alternatifs ou non, en font partie. Les ignorer, les soutenir insuffisamment, c'est se croire au dessus des règles d'une société humaine.
La contradiction fait partie de l'évolution, sans cela cela s'appelle "dégradation" ...
Mais aussi, c'est aux artistes et acteurs culturels de montrer pertinemment que leur action est en résonance.
Rester à l'écoute sans être soumis à l'information cela n'entraine-t-il pas un dialogue?

Visiteur

#37

2013-03-04 09:43

Merci pour votre travail

Visiteur

#38

2013-03-04 16:39

La culture et la connaissance sont primordiales, plus elles sont partagées plus leur valeur augmente. "Construisez des écoles, vous fermerez des prisons" - V. Hugo

Visiteur

#39

2013-03-05 10:32

Et il nous semblait que les fourmis travaillaient avec plus d'ardeur et de plaisir sur la musique. Étonnant. La cigale aurait donc une valeur.. Ca nous semblait enfin facile de jouer trois accords mais il paraît qu'il fallait pas mal de travail pour maîtriser l'instrument. Des heures et des heures pour trois minutes de musique. La cigale ayant travaillé tout l'été sur ses partitions eu enfin un salaire. On avait decidé ça... Avant, on l'avait mis au ramassage de nos serviettes sales en échange d'un pain à rabais mais il nous avait semblé qu'il n'y avait plus rien que des pubs à la télé, de celles qui font croire à des jours meilleurs mais qui ne font plus qu'attiser des malaises imaginaires...ca rapportait, surtout du vide, tant pi pour le mal-être des fourmis... c'est le seul moyen qu'on avait trouvé à l'époque ... L'art c'est assez risqué, ca ne suit pas toujours la ligne tracée, ca peut lever le voile sur l'illusion, rappeller qu'on est encore maître de son propre cerveau, il peut n'être aussi que plaisir d'être vivant. Il en reste que la richesse d'un art puise sa qualité dans la diversité.

L'intégrité. Bien que les grandes chaines de fast food rapporte gros en vendant de la misère, leurs proprios invitent leurs clients dans des restaurants gastronomiques - chaque midi s'ils le veulent- des restos haut de gamme où seul le temps et la recherche permettent au chef de trouver le meilleur de son essence. Entre le fast food et la gastronomie, la diversité est une évidence. La qualité, le temps; un luxe? ou simplement une pulsion humaine; le propre de l'humain est de pousser sa conscience et son savoir toujours plus loin; il faut du temps pour la qualité. Ce n'est pas un honneur de créer de la misère et des faillites au nom de la loi des marchés. La compétition parlerait-elle surtout de diversité? Réduire cette diversité permet de rapporter gros mais c'est un manque de responsabilité et de claivoyance envers le savoir-faire et l'intelligence des être vivants. La gestion d'un pays ne s'étudie pas au poids à moins de le traiter en esclave. La qualité est souvent au détour d'un coin de rue, petit lieu indépendant qui risque la faillite à chaque mois et qui pourtant est rempli de clients, de nourriture qui ne simule pas l'orgasme des papilles. Depuis que la cigale est revenue travailler avec sa musique, la vie a repris du sens, ne serait-ce que le cœur qui bat sur la danse, à la rencontre de l'autre. La bière se vend mais c'est le vivant avec ses mains, sa mémoire et le pollen de l'orge qui mènent la barque avant tout. Ça ne s'invente pas au poids.

Visiteur

#40

2013-03-08 17:20

Oui, très belle pétition et j'en recommande une autre à l'adresse suivante pour demander le retrait des lois du gouvernement français qui visent à marginaliser la langue française dans l'enseignement supérieur et la recherche :

http://www.petitions24.net/contre_la_loi_esr_fioraso_parce_que_pour_la_langue_francaise


Visiteur

#41 Re:

2013-03-21 13:09

#5: -

Si vous êtes du peuple, ne confiez plus jamais vos économies aux agents du grand capital. Ils n´investissent que pour le meilleur des mondes: Leur économie de rente.