Appel solidarité internationale avec la Tunisie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel solidarité internationale avec la Tunisie.


Visiteur

#51

2013-02-13 14:20

afin de sauver ce beau pays qu'est la Tunisie
BAMM

#52

2013-02-13 18:14

Vivre ensemble avec intelligence sans arrogance , sans insultes , ni s'entretuer c'est possible oui , il y a de la place,de la nourriture même du bien être pour toute l'HUMANITE , IL suffit de se débarrasser de la cupidité et l'égocentrisme .
NÓMADA

#53

2013-02-13 19:42

AMO TUNISIE COMO SI FUERA MI PAÍS Y LE DESEO DE TODO CORAZÓN LO MEJOR PARA ELLA Y SUS HABITANTES Y QUE LLEGUE  PRONTO UNA DEMOCRACIA DIGNA PARA LOS QUE QUIEREN VIVIR EN PAZ Y LIBERTAT!!!


Visiteur

#54

2013-02-13 22:55

La démocratie ne se s'offre pas elle s'arrache, le peuple Tunisien à payer la facture assez chez la violence politique a atteint notre sole faisant un martyr ce dernier à insuffler un nouveau souffle à notre révolution pour que vive la démocratie, et la liberté

Visiteur

#55

2013-02-14 09:38

La révolution Tunisienne vient juste de commencer.....

Visiteur

#56

2013-02-14 12:50

Le passage de la dictature à la démocratie n'est pas facile et demande beaucoup de sacrifices et la solidarité de tous les Tunisiens.
Comme nous étions tous unis pour abolir l'injustice et la tyrannie, nous devons le rester davantage pour construire la nouvelle Tunisie et nous savons bien que la construction et beaucoup plus difficile que la destruction.
Restons solidaires et mettons l’intérêt du pays au dessus de tous les autres comptes, la Tunisie sera dans quelques années pour tous les pays de la région un modèle à suivre.

Visiteur

#57

2013-02-15 10:27

honneur aux femmes et aux hommes de bonne volonté qui sont pour la liberté et la démocratie et contre l'obscurantisme et la violence.

Visiteur

#58

2013-02-16 09:07


nausée
par Patrick Aspe,
as-tu oublié le monde des condamnés
celui des longues heures balafrées d’effrois glacés
au regard las
ta volonté fait la grimace
désir simple force
parole lente
la bouche en hantise
sur des baisers défendus
j’imagine ta jupe fendue
à moins que ce ne soit sa braguette tendue
le déshonneur illumine
nos frissons
as-tu oublié l’arbre coupé
la parade tiède
nauséabonde des reptiles
aux buchés
nous n’irons plus
la corde est bien lisse
à nos voix

Visiteur

#59 Re: Basta!!

2013-02-17 20:41

#25: ADeBally - Basta!! 

 Tout Mon soutien Pour les tunisiens, mais ces Paroles ne sont celle de chokri ?!


Visiteur

#60

2013-02-19 12:20

je suis présidente d association et conseillère municipale c est avec un grand intérêt que je signe la pétition je suis solidaire a 100%

Visiteur

#61

2013-02-21 14:33

contre tout assassinat contre la democratie et le droit à la différence, pour le droit à la vie; la liberté d'expression et de la pratique religieuse
BREF POUR LES DROITS ELEMENTAIRES ET UNIVERSELS DE L'HOMME

Visiteur

#62

2013-02-23 07:44

N'abandonnez pas, vous avez cette force.
Nous sommes à l'écoute, là pour vous épauler avec nos petits moyens. Mais nous le ferons, vos pays doivent sortir de ces mouvements toxiques à vos vies.

Visiteur

#63

2013-02-23 07:55

La révolution tunisienne a ouvert une espérance démocratique pour l’ensemble des peuples de la région. Nous ne la laisserons pas tomber.

Visiteur

#64

2013-02-23 08:43

En soutien total avec le peuple tunisien qui a fait une révolution pour plus de dignité et de boulot et non pour tomber entre les mains d'extrémistes islamiques .

Visiteur

#65

2013-02-24 18:11

solidarité avec un peuple qui persévère dans ses volontés de liberté de transparence et de laïcité.
Bravo ! courage !

Visiteur

#66

2013-02-24 20:10

la démocratie ne doit pas etre l'enjeu de la religion ,qui est une affaire spirituelle et privée . La reliogiosité n'est pas basée sur des signes extérieurs ( voile etcetera ) mais repose sur le dialogue permanent de la conscience de chacun avec le divin . Une chose importante à noter , c'est que tous les extrémismes religieux

Visiteur

#67

2013-02-25 22:59

Les tunisiens se sont libérés de la tyrannie en faisant preuve d'un courage exemplaire. C'est LEUR révolution,or on dirait qu'on leur a volée. Ce peuple mérite la liberté et la tolérance. Céder à la peur reviendrait à remplacer une tyrannie par une autre.Soutenons la volonté de démocratie et encourageons les femmes qui luttent pour préserver leurs acquis et leur dignité

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-25 23:29


arabesque

#69

2013-02-25 23:30

Née à Tunis où j'ai passé mon enfance, mon coeur est resté là bas. Je pense à tous mes amis democrates qui oeuvrent pour que la liberté d'expression et de conscience demeure. Je pense aussi à toutes les tunisiennes qui veulent rester libres sans que leur statut ne regresse. Je connais le courage de ce peuple raisonnable et pacifique. Leur combat est juste
ZAZA

#70 Bonheur liberté et joie de vivre pour mes amis, leurs familles et leurs amis

2013-02-26 15:42

Je vais depuis très longtemps en Tunisie, j'y ai fais des choses constructives avec des amis tunisiens et français. Je connais donc un peu la Tunisie et les tunisiens du sud. C'est un peuple digne, d'une compassion exemplaire, j'ai découvert l'Islam la bas, à travers les paroles de plusieurs personnes. Jamais je n'ai reconnu ce qu'ils m'ont décrit dans les paroles, faits et gestes de ces "Islamistes Jiadists" qui aménent terreurs, privation et ignorance partout sur leur chemin.
Certain disent vouloir avoir le droit de vivre leur religion comme ils l'entendent. Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Le problème est leur attitude, leur besoin de vouloir entrainer de grée ou de force tout le monde dans leur sillage.
Les croisées ont fait la même chose, mais en l'an 1000 ! tous nous savons qu'ils ont anéantis tant d'évolutions, massacrés tant de gens au nom de leur dieu ! comment pouvait-ils manquer autant de respect envers les vrais croyants ! chacun sais aujourd'hui l'obscurantisme qui a suivi !
Aujourd'hui une armée de personne reprend le même flambeau au nom d'un autre dieu. Mais je ne crois pas que les habitants de notre terre soient prêt à se laisser manipuler une seconde fois. Nous sommes en 2013 ! même si la mondialisation, l'internet, ... ont des cotés néfastes, j'y vois aujourd'hui quelque chose de positif, le savoir, les exemples de vies peuvent être accessibles à un très grand nombre, et grâce à cela on peut se rendre compte de ce qui est juste ou vrais et de se qui ne l'ai pas. Nous ne sommes plus aussi manipulable.
J'ai lu un article magnifique sur la façon dont les manuscrits de Tombouctou ont été sauvé, c'est un réci magnifique montrant la bravoure et la grandeur de ces personnes. Nombreux sont sur cette terre les braves et les gens pleins d'amour. Je crois en cette humanité, je sais que ce sont des gens comme cela qui sauveront et porteront la Tunisie, j'en suis persuadé

Visiteur

#71

2013-03-07 11:39

L,experience revolutionnaire democratique de Tunisie ,pacifique ,civilisee ,humaine et morale ,civile ,pour la citoyennete , le travail ,la liberte ,la justice sociale et la dignite ,reste unique dans son genre ,universelle hautement symbolique et exemplaire...malgre les menaces ,les risques et perils des manipulations contre-revolutionnaires ,venant de toutes parts pour la saboter et la casser .Les tentatives de divisions ,d,appels à la haine et à la violence...et les passages à l,acte criminels et les violations diverses des droits et libertes ne reussiront pas à eteindre l,espoir humaniste et ethique souleves par cette revolution devenue un acquis reconnu du patrimoine de resistance et de liberation de l,oppression et de l,injustice ,la guerre et les discriminations ...,grace à la solidarite internationaliste de tous justes et altermondialistes , democrates civilises ...partisans d,un nouvel ordre mondial durable base sur le droit , l,equite ,le social et l,humain...

Visiteur

#72

2013-04-28 15:10

La Tunisie a besoin de ses amis.
salah de l'Algérie

#73 solidarité avec le peuple tunisien

2013-06-17 14:54

je souhaite de tout cœur au peuple tunisien de concrétiser la démocratie suivants leur culture et surtout leur religion. Sauf le projet islamique pourra les faire sortir du marasme de la politique mondial qui veut nous imposer une conduite à tenir chez nous. Désolé de constater qu'on ne peut importer un mode de gouvernance dicté par les puissances financière. La liberté s'arrache , elle ne s’octroie pas. BONNE LUTTE PEUPLE TUNISIEN AU PRES DE VOS FRÈRES LES ÉGYPTIENS.

Visiteur

#74

2013-07-26 10:16

J'ai travaillé à la Cie de Gafasa de 1965 à 1973 et à Redeyef de 1968 à 1973
comme divisionnaire puis ingénieur principal-chef de siège de 69 à 73 et
j'aime les tunisiens plus particulièrement les mineurs de Rdf. et Moularès.Je
suis solidaire de ces femmes et hommes,qui veulent un état laïque,sans être
inféodé à une religion(quelconque soit-elle)je suis libre penseur et anticlérical.Je veux manifester mon soutien à mes frères et soeurs tunisiens.Comment ecrit-on "rouhia" ou "l'arhouani"?Je suis triste et ai les
larmes aux yeux en pensant à eux.Je ne peux en dire plus.Bon courage.
A. Boudart.J'ai déjà manifesté ma solidarité,mais n'ai jamais eu un accusé de réception,il faut dire que depuis 40 ans!!les meilleurs collaborateurs que j'ai eu,sont sans disparus-Ali b. Yousef,Messaoud(hadj!!!)comme maîtres-mineurs et bien d'autres.Brahim-chef de l'atelier bois-Brahim-chef du garage-Hadj Gamoudi et combien d'autres,je pleure en pensant à eux et ceux de Moularès,le secrétaire de l'UGTT locale et aussi celui de Rdf.Ali... et Ali. b. Youssef(beau-père de Messaoud)c'est trop de bons souvenirs.Je souhaite que la Tunisie,sorte grandie de cette épreuve et honore ses martyrs,comme Ferhad Hached,asssssiné par la france.J'ai bien connu MM. Med.Sadok El Borgi(dont je fus adjoint à RdF. de mai 66 à sept.68)et Ali Belaïd,et ainsi qu'Ali Boukhris et Tahar Amira.Je m'arrête,c'est trop d'émotions.Courage et détermination et sans doute,que la démocratie vaincra.Je n'oublie pas que le début de l'insurrection a débuté à Redeyef il y a 3 ou 4 ans.Je suis toujours l'histoire de ce pays cher à mon coeur.A. Boudart

on y tout musilman

#75 Re:

2013-12-22 19:40

#9: -