Appel solidarité internationale avec la Tunisie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel solidarité internationale avec la Tunisie.


Visiteur

#1

2013-02-09 12:40

Je suis de la race des guerriers. Ils peuvent me tuer mais ils ne me feront jamais taire. Je préfère mourir pour mes idées que de lassitude ou de vieillesse". CHOKRI BELAID

Visiteur

#2

2013-02-09 12:47

c est un pays que j adore j y vais depuis une 20 annees tous les ans je remarque une reelle degradation ou est le pays si acceuillant et la gentillesse des tunisiens je dois y partir au mois de mars maisje reflechie encore vu l etat de se pays

Visiteur

#3

2013-02-09 12:56

juste dire à tout ceux qui menacent un climat de démocratie à mon cher pays et avec notre langue maternelle من أنتم؟
Chabbi Mahrez

#4

2013-02-09 13:22

C'est une pétition pour la pérennisation de la démocratie et contre toute forme de violence en TUNISIE, pas contre un parti ou un courant politique tunisien, ce n'est pas une mise en accusation , laisser la justice suivre son cours, c'est un acte démocratique fondamental, alors toute raison gardée, et paix à l'âme de tous les défunts, et les assassinés, cette pétition tient plus des valeurs humanistes et philosophiques universels, et c'est très bien, mais en aucun cas elle ne doit servir de plateforme de racolage pour une tendance ou une autre, c'est seulement pour ces principes que je signe cette pétition.

Visiteur

#5

2013-02-09 13:34

Ennahdha doit absolument dégager du pays!
Chabbi Mahrez

#6 Re:

2013-02-09 14:18

#5: -

ENNAHDA désormais ne pourra être "dégagé" que par les urnes, ce n'est pas mon parti, mais je suis démocrate, ENNAHDA c'est le plus grand parti tunisien, tenter de l'éradiquer, comme l'avait fait BEN ALI et certains collaborateurs qui aujourd'hui misent sur le chaos et la démagogie, c'est replonger la TUNISIE dans les affres du malheur .


Visiteur

#7

2013-02-09 15:59

Les Tunisiens ont fait la démonstration qu'ils savaient exercer leur citoyenneté, je leur apporte mon soutien bien que je les pense déterminé à prendre les bonnes decisions pour eux-mêmes. Admirable.
visiteur

#8

2013-02-09 16:37

La Tunisie est devenue un pays que je ne reconnais plus,le moment de s'unir est arrivé pour instaurer la démocratie et les droits de l'homme.

Visiteur

#9

2013-02-09 16:47

الدم التونسي و الجزائري ماهو الا دم واحد

Visiteur

#10 tunisie

2013-02-09 16:48

الدم التونسي و الجزائري ماهو الا دم واحد

Visiteur

#11

2013-02-09 18:20

Je pense qu 'il est utile de faire appel a toutes les bonnes volontés en Tunisie sans aucune exclusion .Les islamistes et les modernistes doivent trouver une ligne médiane pour conduire la TUNISIE vers la stabilité .
démocrate

#12 12

2013-02-09 18:26

je souhaite que le parti ENNAHDA dégage pour ne plus revenir sur la scène politique

Visiteur

#13

2013-02-09 18:29

je soutien les partis démocrates
CUMBA WARANG

#14 Re:

2013-02-09 19:20

#4: Chabbi Mahrez -

IMPORTANT de l'avoir recadré clair ! D 'autant ONG ; de même intention, astreinte,  et dispositions  .  Merci ...Dès lors clarifié et de cadre précis; effectivement soutenir au maximum , qui épargne à nos Frères -  Amis de tomber dans un possible obscurantisme arbitraire d'une toute autre Culture, pour qqs décennies ...Hors de leur Histoire, et attentes d' Avenir . Concevant la vive angoisse sinon terreur, de la majorité des tunisiens  ..." SAUVEZ LA TUNISIE ! " n'est pas un slogan trop fort ...Un APPEL .  Un SOS  ! ! Ne pouvant y rester sourds et impassibles ...Tout simplement . Courage à tous !


Visiteur

#15

2013-02-09 20:53

La democratie a mis des cons au pouvoir qui ne veulent pas de la démocratie (pas d'ISIE prolongée, pas d'ISIE 2, pas d'élection en vue, pas de justice indépendante,aucune sécurité, encouragement des dérives fzscistes, milices, etc, etc...)

Visiteur

#16

2013-02-09 23:00

Jean-Pierre Sueur, Président de la Commission des Lois du Sénat, sénateur du Loiret.

Visiteur

#17

2013-02-10 00:55

tout mon soutien au peuple tunisien

Visiteur

#18

2013-02-10 01:33

Pour la Liberté et la confiance en l'humain.

Visiteur

#19

2013-02-10 02:47

A la Mémoire de Belaid Chrocri ...
«Et qui pardonne au crime en devient complice»
Voltaire

Visiteur

#20

2013-02-10 02:51

La République Tunisienne Démocrate et Laique

Visiteur

#21

2013-02-10 05:18

Cet appel est le meilleur que j'ai pu lire en cette période de délire où chacun y va de sa haine et de ses accusations. J'ai été personnellement hyper déçu de l'hystérie de nombreux blogueurs qui quotidiennement ont jeté de l'huile sur le feu dans une surenchère de propos mensongers et insultants. On est tombé très bas sur internet.

Visiteur

#22

2013-02-10 10:16

Indigné par la tournure qu'a pris une révolution pacifique dans un beau pays comme la Tunisie.

Visiteur

#23

2013-02-10 10:40

Il faut absolument sortir le pays du marasme dans lequel il se débat depuis l'avènement des extrémistes au pouvoir!

Visiteur

#24

2013-02-10 12:58

Après l’assassinat de Naguedh et maintenant l’exécution de Chokri BELAID, le doigt a peut être été mis dans un engrenage infernal !
La violence a franchi un pas gravissime et le pire nous guette tous autant que nous sommes!
Il est temps que tous les démocrates s’unissent pour faire front à cette barbarie qui ne recule devant rien et qui est prête à tout pour garder le pouvoir, au risque d’entraîner le pays dans l’innommable!
Un message fort doit être adressé à tous ces ennemis : de la démocratie, du droit et des libertés individuelles.
Nous disons non à cette violence et à l’impunité dont bénéficient ces nervis de certains partis et états rétrogrades.
Ahmed DJEBALI – Toulouse-France.
ADeBally

#25 Basta!!

2013-02-10 12:58

près l’assassinat de Naguedh et maintenant l’exécution de Chokri BELAID, le doigt a peut être été mis dans un engrenage infernal !
La violence a franchi un pas gravissime et le pire nous guette tous autant que nous sommes!
Il est temps que tous les démocrates s’unissent pour faire front à cette barbarie qui ne recule devant rien et qui est prête à tout pour garder le pouvoir, au risque d’entraîner le pays dans l’innommable!
Un message fort doit être adressé à tous ces ennemis : de la démocratie, du droit et des libertés individuelles.
Nous disons non à cette violence et à l’impunité dont bénéficient ces nervis de certains partis et états rétrogrades.
Ahmed DJEBALI – Toulouse-France.