Stop GUERRE au MALI - Des CHOIX pour la PAIX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop GUERRE au MALI - Des CHOIX pour la PAIX.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-03 23:44


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-04 00:33


antimunichois

#53 retour aux sources !

2013-02-04 13:41

Paroles d'OBAMA en 2009 : il est stupide de faire la guerre à un mode d'action en négligeant d'étudier les causes politiques des incendies qu'on a la prétention d'éteindre
....après les avoir allumés !
On ne peut vaincre le terrorisme pas plus que l'on éradique la grippe saisonniere ou les giboulées de Mars ...

on ne peut que le limiter ( ou , dans le cas du Mali , et c'est moi qui l'ajoute) ou..... le chasser ailleurs (et c'est la réalité au 4 février ) !

Polochon

#54 Remise dans son contexte de la guerre au Mali

2013-02-04 14:05

Bastamag publie un long article, pas spécialement défavorable à la guerre au Mali en elle même, mais qui a pour intérêt de remettre tout ça dans son contexte historique, ce que ne font aucuns journaux, c'est donc très intéressant à lire : http://www.bastamag.net/article2921.html
Polochon

#55 Rassemblement contre l'intervention française au Mali

2013-02-04 15:56

Il y aura un rassemblement mardi 5 février 18h30 métro Capitole contre "l'intervention française au Mali", voilà le texte qui va avec : http://paris.indymedia.org/spip.php?article12848
jacques lemiere

#56 aie

2013-02-05 00:31

ben oui mais vous devriez faire signer aussi une pétition aux islamistes non?
tête rouge

#57 Chanson antiguerre

2013-02-05 12:16

P.M.

#58 la solution ? ...... Pas d'accord avec Samir Amin !

2013-02-05 20:39


"Non décidément, au Mali comme dans toute l’Afrique, la France ne fait pas partie de la solution, tout simplement, parce qu’elle fait partie depuis longtemps du problème."
Paul Martial


http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article27718
Justicer anti-sioniste

#59 Re: l'enfumage marche fort

2013-02-06 14:47

#43: - Re: l'enfumage marche fort

La France va en guerre une nouvelle fois sous la bannière des droits de l’homme au mali contre les dangereux terroristes archaïque et moyenâgeux dont visiblement on ne sait rien d’eux un peut comme oussama ben laden le 12 septembre 2001.Le scénario réchauffé vu et revu je ne sais combien de fois est digne d’un blockbuster Américain sauf que la les victimes civils que les médias ne montreront jamais comme en Lybie sont bien réels.
Hollande défend le droits des entreprise Française et Européenne de continuer à piller les ressources malienne.
Avant l’arrivé des terroristes est-ce que quelqu’un se souciait du Mali, Pays exploitant beaucoup d’enfant dans les champs de coton.
Et aussi, qui arme les soi-disant terroristes au Sahel, qui combattons-nous la-bas? un jour c’est ACQMI,un autre jour c’est ANSARDIN puis après c’est les touareg, bref du grand n’importe quoi.
Vous avez déjà vue une guerre sans image? on sait pas du tout ce qui se passe la-bas , on ne peut se fier qu’au flux de mensonges incessant de Fabius,Le Drian Hollande et compagnie.
Les médias Français se font l’écho de cette propagande, et la grande majorité des Français lobotomisés croient tous ce que leur dit leurs postes de télévision.
Cette guerre en tout cas quoi qu’on n’en dise arrange bien les affaire de hollande , en effet depuis maintenant 4 semaines que la guerre a commencer je n’ai pas entendu les mots « chômage » et « précarité » à l’heure ou 1000 Français perdent chaque jour leur emplois,ou depuis 2009 il y a eu 1000 fermetures d’usine, l’important c’est d’encore empreinter de l’argent au banquier verreux, et le contribuable français réglera l’addition.Car le nerf de la guerre c’est l’argent.
La guerre au Mali ainsi que ce débat sans fond concret sur le mariage pour tous est un vaste enfumage permettant d’éviter a Hollande d’exposer son bilan en matière de politique intérieur(économique).

En clair,et pour conclure, 1830-2013 même mentalité même combat.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-02-06 15:11


PrNIC

#61 Re: Re: l'enfumage marche fort

2013-02-06 15:33

#59: Justicer anti-sioniste - Re: l'enfumage marche fort

Que cette guerre d'Hollande  nous cache des choses essentielles  ( Austérité - chomage - rejet des sans papiers -  .....etc....)  avec l'aide des médias "chiens de garde " , c'est EVIDENT !

Seulement, on peut se demander pourquoi des citoyens "bien à gauche" ne  s'impliquent  que ,sur LEURS  ESSENTIELS  , considérant la Guerre comme secondaire ou "enfumage" !

Faut rien lâcher  AUJOURD'HUI contre le capitalisme : Ses Guerres comme Ses casses sociales !  ....et encore moins son obstination à nous faire avaler ses "moindres maux"

 

 

 

Thermopyles

#62 Pour que les Maliens prennent leurs affaires en mains

2013-02-07 03:17

C'est pas une force d'interposition qui est nécessaire (entre qui et qui ?), mais une force de police onusienne. Laquelle doit permettre un rétablissement de l'ordre et la prise en mains de leur avenir par toutes les populations. Il est des "politiques" africains qui s'expriment, encore faut-il les publier dans la presse (!!), encore faut-il les écouter.
Un récent point de vue: http://blog.thermopyles.info/post/2013/02/05/Mali%2C-les-fables-et-les-ch%C3%A8vres
PS: en définitive, j'ai signé la pétition, même si je la trouve toujours aussi peu "politique".

Visiteur

#63

2013-02-07 16:59

La décision de mener la guerre au Mali est un élément d'une campagne pour alimenter le syndrome néo-colonial, en même temps qu'un conditionnement à l'acceptation des objectifs du nouveau "Livre Blanc"
prélude à la future "Loi de programmation militaire"

Visiteur

#64 Comment éviter l'Assemblée Nationale ?

2013-02-08 13:09

Laurent Fabius envisage le départ des troupes françaises à partir de mars 2013 -----
Pourquoi si vite ?
Imaginez un peu que l'armée Française soit condamnée à ne pas rentrer en France dans les 4 mois .
Sérieux problème ! L'Assemblée Nationale aurait alors à se prononcer (par un vote cette fois ci ) pour ou contre la poursuite de cette guerre
Donc pour éviter ce débat , ce vote par nos élus , on laisse penser qu'en MARS , la guerre sera terminée …….. avant l'échéance des 4 mois !
Purée , en 3 mois l'islamisme terroriste ( c'est l'objectif ) est éradiqué par la France ?........
l'enfumage ( à la sauce Fabusienne cette fois ci ) continue !
Togolais

#65 Re: Pourquoi sont ils "contre" cette guerre ( 1)

2013-02-11 14:16

#2: Pierre NICOLAS - Pourquoi sont ils "contre" cette guerre ( 1)

Bonjour Monsieur,

Je suis un peu surpris par votre réaction. Peut être que ce Monsseigneur voudra-t-il que les islamistes qui veulent installer leur réligion d'extremiste, envahissent le Ghana pour qu'il se rend compte que la seule option contre ces gens C'EST LA FORCE?Pour rappel, des négociations ont été entamées au Burkina avant que les islamistes ne quittent la table des négociations pour continuer la guerre.

Il y a des situations où la force est nécessaire et suffisante. Les maliens ne sont pas des Irakiens, ni des Afghans.

Peut être, vous êtes sympatisants des islamistes où peut être trouvez-vous un intérêt dans le chaos installer dans le nord du Mali mais les africains de façon unanime et solidaires au peuple malien, soutiennent l'intervention Française et africaines au Mali.

Cordialement

Roland

 

Rapatrié d'Algérie

#66 Armée nationale ou garde présidentielle ?

2013-02-17 21:22

Mais que font nos parlementaires pour exiger un débat et le retrait immédiat de notre armée républicaine. Comment un pays européen, la France, peut-elle engager l'Europe sans le consentement de ses membres et les mettre devant un fait accompli, dans une guerre en Afrique ?

Notre armée est-elle nationale républicaine, une garde présidentielle, africaine, européenne ?.
Pourquoi la décision d'engager nos troupes revient au Président de la République, Anomalie démocratique.
La France est faillite, notre économie est en crise.
MercideGaulle?

#67 Re: Armée nationale ou garde présidentielle ?

2013-02-18 18:47

#66: Rapatrié d'Algérie - Armée nationale ou garde présidentielle ?

la décision d'engager nos troupes revient au Président de la République car il est le chef des armées selon une des arnaques de la 5iem République ....C'est bien pourquoi , signant ou non cette pétition , nous devons interpeller nos députés pour qu'ils votent d'ici 3 mois maxi contre la poursuite de cette guerre et pour une protection des populations par des forces onusiennes .

Vivement la 6 iem République


Visiteur

#68

2013-02-19 16:07

ce n'est pas un projet de retrait, mais un retrait tout simplement de l'armée française au Mali

Visiteur

#69 juste ....Mais quand même ......

2013-02-22 20:20

Ah les réticences de certains anti-guerre de coeur:"je signerai bien cette pétition mais quand même elle ne parle pas du tout des islamistes terroristes qui menaçaient Bamako , qui s'installaient au Nord Mali , qui coupent les mains des voleurs , qui …".etc ….

Ben oui ! elle ne parle pas de toutes les fausses raisons inventées ou montées en épingle JUSTEMENT pour partir en guerre ! Fallait bien un ou des prétextes aux capitalistes pour notifier à Hollande qu'il lui était urgent d'armer son fusil ! ….

et ne pas voir cet hameçon caché sous "le faux humanitaire" , c'est continuer à croire que Colin POWELL, à l'ONU, avait raison de manipuler la communauté internationale avec les fioles "vides" des armes bactériologiques d'un certain Saddam Hussein …!

Au juste …..et si elle en parlait , les autres choix Pour la Paix proposés dans cette pétition , seraient ils pour autant signés ?

Visiteur

#70

2013-02-23 00:38

Le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, décerné chaque année par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) sera prochainement remis au président français François Hollande.
Le jury a tenu à honorer « la solidarité manifestée par la France à l’égard des peuples africains ». Il entend récompenser M. Hollande « pour sa contribution considérable à la paix et à la stabilité en Afrique » (sic).
Marchant dans les pas de son prédécesseur Nicolas Sarkozy —qui avait engagé les troupes françaises pour renverser le président élu de Côte d’Ivoire, puis pour renverser le régime libyen—, M. Hollande à la demande du président transitoire du Mali, issu d’un coup d’État pro-occidental, a déployé les troupes françaises dans ce pays où elles répriment la rébellion touareg sous couvert de lutte contre le terrorisme islamiste.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-03-03 00:32


jenenegociejamais

#72 Quelle solution pour les Maliens ?

2013-03-06 16:13

négocier avec des terroristes? des preneurs d'otages? des gens qui sont prêts à se tuer au nom du djihad?

NON MERCI. la solution militaire reste la plus pragmatique dans cette situation.
Piero

#73 Re: Pourquoi sont ils "contre" cette guerre ( 1)

2013-03-06 16:26

#2: Pierre NICOLAS - Pourquoi sont ils "contre" cette guerre ( 1)

sûr que les analyses géopolitiques de Mgr Charles Buckle, archevêque d'Accra sont attendu impatiemment aux 4 coins de la planète...

Et vous proposez quoi à la place? Laisser le Sahel à une bande de narcotrafiquants? Jolie perspective....

 


Visiteur

#74 Re:

2013-03-06 17:25

#6: papy râleur -  

 Les flics de l'Afrique  ? Non. La cause de tout leurs problemes ? Oui. Essayons de sauver ce qu'on peux encore ?

Retourauxsources

#75 Re: Re: Pourquoi sont ils "contre" cette guerre ( 1)

2013-03-06 22:14

#73: Piero - Re: Pourquoi sont ils "contre" cette guerre ( 1)

Dis nous Piero ....qui donc a armé ces narcotrafiquants selon toi ?