La pêche, un loisir de privilégiés ??

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition La pêche, un loisir de privilégiés ??.

freretoc54

#1

2013-01-15 11:20

pétition contre une pêche réservée à une élite en raison de son coût
che

#2

2013-01-15 11:29

La pêche n'est pas la chasse, c'est un sport où il faut être zen, c'est pas donné à tout le monde. Je signe.
Dadou

#3

2013-01-15 15:54

Président de l'association "Evolution-carpe" nous sommes là pour défendre le droit des pêcheurs et cette hausse et pour moi un manque de respect d'une tradition !
sailfish44830

#4

2013-01-15 16:26

Si encore on voyait des actions significatives au bord de l'eau ou dans l'eau en terme de poissons suffisants, je comprendrais une augmentation mais là ça devient du n'importe quoi !
che

#5 Re:

2013-01-15 20:07

#4: sailfish44830 -

Très juste. Les chasseurs lachent des faisans, perdrix... un mois avant l'ouverture des hostilités et les massacrent à bout touchant. Pour les pêcheurs c'est pas possible car il n'y a pas d'hostilité et que la qualité de l'eau de beaucoup de rivières ne permettrait pas aux alevins de survivre 10 minutes.

che

#6 Re: Re:

2013-01-16 13:43

#5: che - Re:

Juste un ptit truc : il y a beaucoup de pêcheurs qui relachent leurs prises. Jamais entendu parler d'un chasseur qui fait ça

Dadou

#7 Re: Re: Re:

2013-01-16 16:53

#6: che - Re: Re:

C'est pas faux , mais cela est un autres domaine, et les tarifs chasse ne sont pas encore les mêmes il y a du pour est contre aussi dans ce secteur !

che

#8 Re: Re: Re: Re:

2013-01-16 19:07

#7: Dadou - Re: Re: Re:

Vrai. Tous les chasseurs ne sont pas des viandards et il faut réguler la prolifération des lapins par exemple car vecteurs de maladies (myxomatose...) et destructeurs à cause de leurs terriers là où il n'y a pas de renards (Eusa = ouessant par ex.)

lenouche

#9

2013-01-20 20:29

comme si il n'y avait pas asser de viandards qui ne paye pas leur carte ,il faut que la féderation encourage le vice en augmentant!!!!
teuch17

#10

2013-01-23 21:51

Pour quoi? mais surtout pour qui profite cette augmentation. La carte est déjà bien assez chère comme ça, pour nous "simple ouvrier"!
Pour payer ces shérifs souvent motivés comme des "commando de marine" dont leurs seules missions est d'aligner du carpiste en "fraude" du moins hors secteur de nuit... Alors oui à une augmentation mais pour une pêche de nuit autorisée sur tout le territoire national.
fredcarpe

#11

2013-01-28 13:27

payer plus cher mais pour des parcoure plus restreint plus ont avance dans le temps les diffèrent conseil généraux achète des propriétés pour interdire la pêche quel honte avec l'argent public de plus les fédération sont de mèche
avec eux.

Visiteur

#12 Re:

2013-01-28 22:22

#11: fredcarpe -

Je suis total d'accord avec toi Fredcarpe , c'est de pire en pire !

Dadou (Président de l'association "Evolution-carpe"


Visiteur

#13 Re: Re:

2013-02-02 19:12

#5: che - Re:

je ne pense pas que le but de cette petition soit de regler des comptes avec les chasseur !!!!

Ne perdont pas de vu le but de celle ci

Salutations


Visiteur

#14

2013-02-21 15:15

la péche ,c'est un plaisir et un loisir,arrétez de faire du bizness avec.
merci,

Visiteur

#15

2013-03-04 15:22

je vois que les cartes de pèche monte d année en année et qu'ils font rien en échange surtout pour les carpistes a part nous enlever des parcours de pèche surtout de nuit ont a déjà pas grand chose a part des place juste bon pour le camping malgré qu' ont reste des jours et des jours aucune carpes ne mort meme en essayant plusieurs technique et appats rien ni fais il a beaucoup de place dans le 54 en rivière mes la fédèration ne veut pas les autoriser de nuit a cause de la navigation ex ( tomblaine )a nancy une riviére ou il a un petit chemin ou + personne ne peu passer en voiture un beau coin de nature ou on ne peu géner personne a pare la navigation je veus bien qu'il exerce leur sport mes pourquoi suprimé les pecheurs de pecher de nuit sur se coin de riviére ou la carpe et présente alors que la + part des pecheur y peche depuis bien + lomgtent que mes il paye aussi c la qu'on vois que c une question d argent ex champignieul toujours sur nancy s'etait un parcourt de nuit il nous l'on enlever pour un piste cyclabe alors qu'on avait que se parcourt sur se coin on a + de parcourt de nuit sur nancy on doit faire des km


Visiteur

#16

2013-03-16 02:24

Tout augmente sauf les salaire deja que la vie et dure di en plus on nous demande plus d'argent a chaque foi sa va devenir dure de poursuivre une passion
ESOX55

#17 La pêche un loisirs chère ?

2013-03-16 10:14

Alors la les gars il faut revenir sur terre , la pêche et un des loisirs les moins cher au niveau " adhésion " et notre système un des mieux gérer et des plus libre au monde . ( regardez du côté de l'Angleterre ou les mecs payent des fortunes pour pêcher dans des prives ) notre réseau de rivières et d'étang public et envie par tout nos voisins . Au lieu de vous plaindre pour 70e l'année ( le prix d'un week end en privé que vous glorifie , alors la c'est le summum !) allez vous investirs dans votre association dont vous êtes MEMBRE ET NON CONSOMMATEURS !
Si les pêcheurs sportifs se bouger le cul au lieu de se plaindre ( la plupart ne vont même pas a l'assemblée générale ) et bien sa irait mieux !
Les portes du conseil d'´administration de votre APPMA sont ouverte a tout les membres , il suffit de le vouloir !

Visiteur

#18

2013-03-20 13:37

des tarif qui augmente tout sa pour des gens qui ne connaisse meme pas les plan et qui se permette de jugee de tout

Visiteur

#19

2013-03-25 19:38

je pêche depuis plus de 40 ans ma femme a arréter a cause du prix de plus je ne peut plus faire pêcher ma fille de temps en temps il faut casquer sinon pv et en plus pas un seul rempoissonement de carpe il prenne l'argent et ferme ta gueule ou dégage pauvre con ici on taxe et les riche chasse le cannard

Visiteur

#20

2013-05-20 07:44

de mieux en mieux, mais ou va la france, oui le met un "f" minuscul à france, car je suis de plus en plus dégoutée d'être française. c'est honteux

Visiteur

#21

2013-06-14 23:23

Je suis également pecheur de plus carpiste et préférant la peche de nuit de la carpe je trouve les timbres tout simplement hors de prix.
des carte a 93 euro sa augmente sans arret.
Mais rare sont les endroit propre et ou l on trouve du poisson come dans le temps.
c'est bien dommage.
Pas etonnant qu'il y ait de moin en moin de pecheur.

Visiteur

#22

2013-08-19 04:31

Rien ne justifie cette augmentation surtout pour ceux qui pratiquent le no kill

Visiteur

#23

2013-09-18 17:46

va comprendre ....