NON au NON STOP TRIAL en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au NON STOP TRIAL en France.


Visiteur

#51

2013-11-03 06:16

Le non stop est vraiment moins joli à voir et tellement aléatoire au jugement du commissaire sportif qu'il permet de faire n'importe quoi: c'est ce que j'ai vu au mondial d'Andorre, et si le non stop persistait, je ne ferais plus le déplacement. Mes collègues de trial pensent aussi la même chose.
Espérant être compris et entendu
Cordialement
Georges

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-03 07:16


>Jean Marie Durand

#53 NON STOP

2013-11-03 07:32

NON STOP et augmentation du prix de la licence il y a de fortes chances que je ne sois plus licencié FFM en 2014.


Je ne rejoins cependant pas la position de Bruno sur l'OPEN FREE que je n'apprécie pas plus que le Non STOP.


Si le NON STOP arrive en ligue, je ne serais plus commissaire, (je viens en bénévole, pour le plaisir, pas pour ne battre sur les zones)


Thierry MICHAUD que je respecte en tant que pilote, tient une position indéfendable qui risque de tuer le peu de trial qui reste.


Une question ? Les 3 jours de l'Ardèche non stop en 2014?

Mon vrai nom, pas de pseudo j'assume mes propos .


Visiteur

#54

2013-11-03 08:42

Bonjour à tous. Je crois que pour punir la décision du non stop il faut tout simplement pas s'incrie pour le championnat de France. Et voir même dans les championnat de ligue si par hasard il voulait le mètre en pratique. Il y a d'autre possibilité tel qu'un championnat ufollep. Ça donnera à réfléchir aces messieurs qui d'après n'en non pas beaucoup dans le pentalon..
Nicolas Hébert
Visiteur

#55

2013-11-03 15:38

A 51 ans, je ne suis pas un pilote qui roule "moderne", je ne déplace pas, mais je suis incapable de faire une zone sans m'arrêter pour faire un virage serré ou me placer avant un obstacle. Le surplace, l'équilibre sont l'essence même du trial. De plus c'est la porte ouverte aux polémiques dans les zones. Les vidéos de cette année en mondial ou aux nations le prouvent, suivant la notoriété du pilote ou la quantité de suiveurs, accompagnateurs qui l'encadrent, c'est 5 ou pas lors d'un micro (mini?) arrêt de progression... Il faut autoriser le stop, faire les recos la veille, uniquement le pilote dans la zone, le suiveur derrière la banderole. 1'30'' pour faire la zone, coupage de trace interdit mais, stop, déplacements, marche arrière autorisés dans les 1'30'' et 5 si dépassement. Bien sûr le suiveur dans la zone le jour de la course pour la sécurité. Le jugement du commissaire non contesté sinon 5 de plus. Nettoyage avec les pieds toléré, les mains restent dans les poches. Nettoyage avec les pieds ne veut pas dire je roule une pierre pour faire un appel devant une marche...


Visiteur

#56

2013-11-03 17:56

NON au NON STOP!

Visiteur

#57

2013-11-04 07:58

Je n'ai jamais raté une épreuve a Andorre San Julia
2014, je n'y vais pas
MIC49

#58

2013-11-04 09:25

Les écolos en ont rêvé, Courbouleix l’a fait : tuer le trial… Comment peut-on imaginer que quelques arriérés prennent en deux minutes une décision pareille, malgré l’opposition de 85% es pratiquants ?
Il n’y aura plus désormais de club assez fou pour organiser un trial de ligue pour …20 participants ! Il n’y aura plus de pilotes assez frustrés pour se faire plaisir dans des zones de trois mètres de large avec cinq mètres d’élan ! Il n’y aura plus surtout de commissaires assez suicidaires pour bénévolement se faire incendier du fait d’un règlement inapplicable ! Surtout, il n’y aura plus de spectateurs assez stupides pour aller voir des pilotes dans des zones qui vont devenir des spéciales d’enduro, sans un seul des gestes techniques qui faisaient justement la beauté du trial moderne ! Enfin, ne l’oublions pas, il n’y aura plus de sponsors (j’étais pourtant prêt à en être en 2014) pour aider les clubs de ligue lors de la remise des prix ! Dans une telle situation, il n’y a qu’une solution à mon sens : LA GREVE TOTALE DES LICENCES !! Que PERSONNE ne prenne sa licence 2014 (dont le prix exorbitant et non justifié laisse rêveur, comparé aux 69 € de la licence UFOLEP…). Cela fera peut-être réfléchir nos dirigeants qui ne représentent qu’eux-mêmes, et dont la réussite personnelle et sociale n’est pas le premier atout d’ailleurs..

Visiteur

#59

2013-11-04 09:29

pourquoi imposer un reglement que personne ne veut!!!!!tout le monde sait que toutes les causes invoquées ne tiennent pas debout .pourquoi espagne ,italie s'y refusent ,cela n'est pas pour rien

Visiteur

#60

2013-11-04 13:41

Pour le bien de tous non au non stop.
roro77

#61 Re: Re: trial non au non stop

2013-11-04 18:03

#11: Adrien - Re: trial non au non stop

une remarque c'est l'actuel ou l'ancien entraineur national ,moi je le cite je pense a TH.Michaud ,rectifie si je me trompe


Visiteur

#62

2013-11-04 18:15

IL Y A 35 ANS QUE JE COURRE. J4AI DEJA CONNU LE NON STOP; C'ETAIT LE FOUTOIR. SI LE BRIEFING DU MATIN EST SEVERE IL Y AURA DE LA CASSE.LE RESULTAT DE LA JOURNEE SERA A LA CHARGE DU TRACEUR. SI IL Y A TROP DE ZELE DES COMMISSAIRES ON FERA COMME BEAR 30 ANS EN ARRIERE ON CASSERA TOUTES LES FLECHES DE LA ZONE. A+

Visiteur

#63

2013-11-04 18:50

on reviens en arriere que des nul a la ffm

Visiteur

#64

2013-11-04 19:16

Vive le stop!!!!!!

Visiteur

#65

2013-11-04 21:08

le trial moderne oui.Le nonstop c'est tourner autour des rochers.Mais le principal dans tout cela;il faut des terrains adaptés,mais combien de terrain de trial la FFM à t'elle acheté???
R..Verstraete

#66 le non stop

2013-11-04 21:30

bonsoir ,voila ce qui me derange ( je ne dois pas étre le seul)c'est que nous sommes licenciés,pilotes,commissaires,organisateurs ,jamais nous n'avons été concertés par "un sondage"une enquéte sur nos idées ou nos suggestions sur le futur reglement ,j'ai bien parler avec F.Courboulex sur quelques idées des uns et des autres (genre 1mn30 pour faire la zone avec recul et deplacement ,depassement du tps dans la zone sanctionné par un point par tranche de 10s en plus etc) il m'a entendu mais point barre car le reglement du NON STOP etait déjà dans les tiroirs car c'est une grosse volonté de TH Michaud que cela passe en France.
par contre je suis tres deçu du comportement de 2 personnes qui changent d'avis en 20s alors qu'ils etaient contre le non stop avec en plus des arguments ,a mon avis ils ont eu les gros yeux du president de la commission.
dans tout les cas je crois que nous sommes une majorité de licenciés a dirent non au NON STOP ,François il serait bien d'en tenir compte car les engagés au France risquent d'étre peu nombreux et les clubs organisateurs vont boire le bouillont.

Visiteur

#67

2013-11-04 21:41

Non au non-stop, les clients c'est nous et on en veux pas, ni du non-stop ni d'un chrono pour stresser, c'est un hobby,et Michaud t'aurai mieux fait de rester à ton école de trial plutôt que d'emmerder tout le monde !
Xavier
Visiteur

#68

2013-11-05 15:57

Certains ont des couilles aux cul... dommage que ce ne soient pas les leurs!!
... et ils veulent nous refiler leur stock de vaseline!!
Désolé pour ces mots crus mais certaines attitudes ne valent guère mieux...


Visiteur

#69

2013-11-06 11:29

Bonjour Bruno,
Pour moi le non stop reste l'apanage des motos anciennes... pré-65!
mac

#70

2013-11-06 17:07

règle inapplicable , mal pensée , mal écrite.

Visiteur

#71

2013-11-06 20:23

Je suis a la fois organisateur, pilote, et commissaire sur de petites ou grosses epreuves (la chatre en septembre 2013),ça me fait 3 raisons pour voter contre le non stop!!! Et d'une, nous n'avons pas le terrain adapté pour celà, de deux, les jugements en competition sont trop aleatoires (on s' est fait incendier par certains pilotes au mondial de la chatre!!!), et troisiemement, je me fais chier depuis des années a brasser ma brelle pour revenir en arriere!!!!! Ceux qui veulent revenir au non stop devraient changer de becane, y a des 350 bultaco à vendre à la pelle!!!!!!!



Visiteur

#72

2013-11-08 22:22

on ne refera pas le sens du progré:l'alègement des machines,l'électrification etc ...
Meiffren

#73

2013-11-08 22:46

les tops pilotes ne sont pas là pour palabrer , le trial c'est leur boulot et ils mettront à jour leur entrainement et c'est bon pour les 4 ou 5 1er de chaque catégorie en France . La gagne ça ne sonne pas comme choisir un réglement .C'est dans tous les sports surtout en Trial .Si ,on peut demander ce qu'en pensent les champions de vieilles motos , ça plaira sûrement aux usines ! Vincent : 45 ans de trial .

Visiteur

#74

2013-11-17 17:50

C'était bon pour les motos anciennes qui ne permettaient pas trop l'arrêt de progression car il fallait plus d'élan pour passer les obstacles! Le non stop est moins spectaculaire avec des zones plus longues. Le jugement des commissaires plus difficile! Il ne faut pas que ça devienne des spéciales d'enduro!

Visiteur

#75

2013-11-18 14:11

je roule uniquement en ancienne avec un fantic , et pour moi il y a le trial moderne avec des moto post 80 et le trial a l'ancienne bul, ossa ,fantic, etC...
donc il faut rester comme avant.