NON au NON STOP TRIAL en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au NON STOP TRIAL en France.

Alain Helle

#1 non au non stop en france !!!

2012-12-03 16:04

Un grand merci à toi Bruno!

Visiteur

#2

2012-12-03 19:29

Contre le NON STOP en trial !!!!
Filhyp

#3

2012-12-03 21:10

et bien ça se met en place tout ça !
on est derrière toi bruno
et merci de ton initiative car seul un top pilote pouvait lancer le mouvement ;-)
laurent

#4

2012-12-03 21:37

NON au "non stop"!
peio

#5

2012-12-03 22:12

Les motos evoluent, la technique évolue, le non stop sera trop difficile a pointer. Il vaut mieux jouer sur le paramètre temps dans la zone au niveau international et au top niveau français.
domi

#6

2012-12-03 22:32

pas de non stop !!
le trial est un sport technique ;le modernisme des motos favorise la pratique pour des zones serrées ...
jmboni

#7

2012-12-03 22:42

Bonjour, quand un truc va bien en France, il y a toujours un mec "d'en haut" pour foutre tout en l'air !!!
Le trial doit se faire et se preparant "serieusement" devant l'obstacle, c'est de la sécurite !
Et en plus c'est bien plus BEAU !!!
Un temps raisonnable dans les zones, et c'est tout, sinon j'arrete tout, dejà qu'il n'y a plus de pilotes en zones, alors là....
salutations !

micheton

#8 trial non au non stop

2012-12-03 22:56

Pour ma part j’avais déjà désapprouvé ce règlement lors des années 1998 à 2002
durant lesquelles j’avais boudé le monde du trial.
Je ne connais pas un sport qui subisse un nouveau règlement chaque année comme
Celui du trial. Et en France nous sommes les champions du monde.
Mais qui sont ? Ses bons penseurs, qui nous pondent des conneries pareilles,
Probablement des gens de ma génération (la cinquantaine) qui veulent priver nos jeune de toute
Les bonnes choses qu’eux même ont vécues ! Soyez plutôt à l’écoute de ses jeunes,
Ce sont eux, qu’ils le pratiquent.
Perso je serais pilote aujourd’hui je boycotterais la licence.
Arrêtez de pourrir notre sport avec votre intelligence bête.

Visiteur

#9

2012-12-04 00:23

NON AU "NON-STOP"
Ataq

#10

2012-12-04 01:43

Ce nest pas facil pour nous de faire savoir a la fim notre opinion. J'espere qu'ils vont nous prendre au serieux avec cette petition . Au Quebec nous ne suiverons pas cette vage folle. Puis si vous avec besoin d'aide nous sommes la . Merci Bruno. Stephan fotheringham
President ATAQ.association des trialistes amateur du Quebec.
Adrien

#11 Re: trial non au non stop

2012-12-04 09:36

#8: micheton - trial non au non stop

Pour repondre à ta question "Mais qui sont ses bons penseurs"!

Il y en a un tout particulièrement qui pousse depuis des années pour le retour non stop. Je ne dirais pas son nom, je te donnerai juste un petit indice: il est aujourd'hui Entraineur National! (oui, j'ai bien dit entraineur national, c'est lui qui censé le niveau francais vers le haut...)

Vous ne trouvez pas bizarre qu'aucun top pilote portant un joli autocollant FFM sur sa moto ne se soit exprimé sur le sujet??? Suis je mauvaise langue, en émettant un doute sur la liberté d'expression laisser à nos pilotes de l'équipe de France et du collectif espoir? Mdr

Pour ce qui est du boycote des licences: il ne faut pas! Je prefère montrer la passion que j'ai pour le trial en la gardant mais en boycotant les trial organisés en Non stop. Par contre, Je vais me tourner vers l'openfree. Tout ne me plait pas dedans, mais Bernard Estripeau est aujourd'hui quelqu'un qui a compris qu'un trialiste heureux est un trialiste libre de faire ce qu'il veut: enroulés, equilibres, placements et reculs! Bref, tout ce qui caractérise le TRIAL.

le viking

#12 Re: Re: trial non au non stop

2012-12-04 12:54

#11: Adrien - Re: trial non au non stop 

 Entièrement d'accord avec toi Adrien aucun top pilot  ne s'expriment sur le sujet serait-on encore en démocratie ou peut-etre n'ont'ils tout simplement rien entre les jambes

Alors entre les règlements à la con et les" intégristes écolo"je ne vois pas comment donner envie à des non pratiquants à venir à notre sport que ce soit en compétition ou non

Enfin je voulais remercier Bruno pour son initiative en espérant qu'elle porte ses fruits

GASGAS123

#13

2012-12-04 14:52

Evitons les contestations de l'arrêt de progression. Ne rendons pas les trials dangereux en augmentant la taille des obstacles sur des trajectoires trop simplifiées. Le délai d'une minute trente est suffisant pour permettre de réguler les passages. Les motos actuelles sont faites pour le pilotage "moderne", pas de retour en arrière préjudiciable à la beauté du trial! Si nous voulons plus de participants, faisons des efforts d'imagination, d'organisation, de promotion, de formules trial+ repas mais surtout, ne pensons pas plus de complication du réglement va nous apporter automatiquement plus de monde.
Jeannot

#14 le non stop

2012-12-04 15:32

- c'est de nouveau un retour en arrière (le propre de tout sport n'est-il pas d'évoluer et non de stagner voire de regresser)
- ce qui augmentera les ventes de motos c'est plutôt la baisse des prix et non le règlement d'un championnat
-cela risque d'engendrer davantage d'accidents et beaucoup de litiges entre pilotes et commissaires (si ces derniers veulent bien officier !)
- etc ...

Visiteur

#15

2012-12-04 16:54

meme etant a l etrange, je suis contre
meme si la competition ne m interesse pas, je suis contre
et meme si je ne roule pas en trial, je serai CONTRE
merci pour cette initiative

Visiteur

#16

2012-12-04 18:31

ALLEZ ALLEZ ALLEZ 809 SIGN
ATURES IL EN FAUT 1000 AVANT LE 31 DECEMBRE

la mobilisation des supporters marseillais pour la mise en place d'un système
Socios, débutée il y a un an, s'amplifie et le nombre de signataires de la pétition augmen
te de façon considérable ces derniers temps. Cette amplification traduit

un ras le bol grandissant de l'ensemble des supporters du fait d'une gestion desastreuse de notre club par son actionnaire majoritaire MLD et son président Vincent Labrune. Face à cette direction, l'union des supporters constitue le meilleur des ramparts; signer la pétition c'est exprimer ouvertement son souhait de voir le club évoluer dans une autre direction, plus conforme à un club d'un tel standing (club le plus titré et le plus populaire de France, depuis des années). Continuons à nous mobiliser pour notre club pour qu un jour nous soyons entendus!!! Le projet socios aboutira... ou pas!!! mais MLD Labrune ne pourront pas continuer à gérer l'OM comme ils le font!!!! http://www.petitions24.net/tous_ensemble_pour_financer_lom
trial fun

#17

2012-12-04 19:44

Revenons au temps sans chronomètre ou l'on pouvais admirer plusieurs minutes les meilleurs pilotes, c'était spectaculaire,la difficulté était visible, de vrai funambules, le chrono a pourri le trial, et fait fuir les spectateurs, moi fan de trial je ne fais plus 200km de voiture pour voir 90 secondes de passage en zone !
la boitasous

#18

2012-12-04 20:06

une petite question combien vont ils revendre le materiel chrono????Acheté si cher il y a peu de temps
legeste4RT

#19

2012-12-04 20:54

C'est pour dire non à des décisions arbitraires. Le trial doit être libre c'est son esprit de départ. Il ne s'est jamais si mal porté que depuis qu'on en parle, le règlemente. Merci le net et la pub que vous en faites; Seul l'exploit compte.
Le trial c'est le défi, chacun à son niveau c'est tout et c'est beaucoup non ?
laurent albouy

#20

2012-12-04 20:59

pas de non stop!
Filhyp

#21 Re:

2012-12-04 21:30

#17: trial fun -

tout a fait d'accord

supertrophe

#22 non au non stop

2012-12-04 21:31

merci camo pour ton courage et ta volonte,fan de trial depuis des annees,je pense avec le non stop on fait un retour en arriere!! plus de spectacle!!je pense qu il y a un interet derriere tout ca !stephane.

fanticpro

#23

2012-12-04 21:54

bien que je roule uniquement en afata sur une fantic , je trouve dommage que la FFM ce permet de décider a la place des pilotes .
yametbeta

#24

2012-12-04 22:06

je suis tout à fait contre aussi bien côté pilote que côté commissaire
nous avons déjà beaucoup de mal à garder les commissaires formés, alors quand il faut presque tous les ans leur dire que le règlement a changé !!! avec un temps limite d'une minute et demie, on pourrait même simplifier le règlement en autorisant le recul et les déplacements, le jugement en serait largement facilité pour les commissaires de zone

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-12-05 00:31