pour la réintégration a l’école de Dylan et son avs

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour la réintégration a l’école de Dylan et son avs.


Visiteur

#1

2012-09-19 08:39

Il est grand temps de repenser les contrats des AVS. C'est un vrai scandale de les payer si peu, former pas beaucoup et obliger à s'arrêter au bout de six ans, au moment où ces personnes ont enfin acquis l'expérience nécessaire au travail avec des enfants différents! C'est d'une incohérence!!
tadaflo

#2

2012-09-19 09:45

il est grand temps qu'AVS devienne un vrai métier ! mais les promesses se succèdent, rien n'avance pour autant, et c'est toujours les mêmes qui trinquent : les enfants !
j'espère que Dylan retrouvera très bientôt une AVS, et qu'il l'a gardera longtemps cette fois. courage à vous. chris.
Amieautistesolidaire

#3

2012-09-19 10:48

C'est inadmissible qu'un enfant ne puisse aller à l'école ,un droit est un droit,c'est la loi ,en plus.

Visiteur

#4

2012-09-19 11:41

c'est dégoûtant de voir ça pfffff vive la france
cleorval

#5

2012-09-19 13:52

soutien a la famille je suis un peu dans le meme cas!
gaelle

#6

2012-09-19 20:12

c'est une honte !!!!!

Visiteur

#7

2012-09-19 21:25

Je suis AVS i et je suis de tout coeur avec vous.
marielle

#8

2012-09-19 21:42

L'enseignement est un droit bafoué même en Belgique pour les autistes , hors l'enseignement est obligatoire
couenette57

#9

2012-09-19 22:03

On se bat pour que ceux qui désertent l'école y retourne, alors au nom de quoi priverait-on des enfants qui aiment l'école d'y aller???
ripley

#10

2012-09-19 22:31

#1: -

pensez que vous aussi auriez pu avoir un enfant en difficulte n auriez vous pas souhaiter qu il soit aider par une personne patiente et sous payé reflechisez donc !

 

luciole

#11

2012-09-20 12:58

Courage a la maman de Dylan et a ce merveilleux petit garcon qui mérite d'aller à l'école comme tous les gamins
Patricia ( maman de Marie , autiste )
heidi

#12

2012-09-20 13:45

je suis AVS et toujours pas en poste depuis la rentrée alors que j'ai un contrat de 1 an....c'est honteux ! courage a toi Dylan et a ta maman !!!

Visiteur

#13

2012-09-20 22:56

HONTEUX!!!!! mon fils descolarisé également!!!! courage !! à force de nous battre, on obtiendra peut être quelquechose....
steph40

#14 ne le laisser pas au bord de la route

2012-09-21 11:22

Ces enfants ont autant le droit d'apprendre en milieu scolaire, donnez leur les moyens d'y arriver, et comme le gouvernement ne voit que par les finances: un enfant adapté au milieu scolaire aura plus de chance d'etre apres de ne pas être une charge financiere de l état et sera plus autonome, ce sont ces enfants qui faut le mieux integrer au plus tôt. ils apprendront et feront apprendre bcp à tout le monde. ils sont extra ordinaire.
manu47

#15 pour la réintégration a l’école de Dylan et son avs

2012-09-22 09:54

lamentable et dire que çà arrive en Françe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#16 Re:

2012-09-22 09:56

#1: -

maintenant c'est 2 ans


Visiteur

#17

2012-09-22 11:45

je trouve ça inadmissible que de nos jours les enfants handicapés n'est pas accès a l’école comme les enfant non handicapés
josephineloron

#18

2012-09-22 12:09

Courage, je rencontre ce probleme moi aussi avec mon fils.
Notre société est vraiment pas fait pour l'education de nos enfants dès qu'ils sortent du rang!!!
bise aux parents
Cybèle

#19

2012-09-22 13:50

Il est nécessaire de faire des efforts pour intégrer les enfants comme Dylan dans un cursus scolaire "normal"; s'il faut des aides que ces moyens soient mis en œuvre ! !

Visiteur

#20

2012-09-22 15:00

J'ai été moi meme AVS. Au bout de deux ans, mon contrat a cessé en cours d'années. Des enfants dont je commençais à travailler avec eux, d'autres depuis le début de mon contrat, ... ce travail effectué avec eux a été réduit à néant. Une autre personne est venue me remplacer mais les parents ont été déçus car le niveau a chuté suite à ce remplacement.
Je pense qu'une AVS devrait être attitré du début de sa scolarisation et jusqu'à minimum changement d’établissement.
Le lien qui se crée entre l'AVS et l'enfant est important. La confiance d'un enfant ne s'acquiert pas d'un coup de baguette magique. C'est un travail à long terme.
L'enfant prend ensuite conscience de la chance d'avoir son AVS. Et s'applique pour réussir. Et un jour, il vient voir son AVS et la remercie. Et là, franchement, ce merci s'est énorme.
Etre AVS c'est aussi communiquer avec l'enfant mais pas que car les parents, les professeurs, éducateur(rice), et/ou personnes qui le suivent. C'est un travail de groupe.
Bon courage aux parents. Que ces enfants puissent trouver leur place au sein d'une classe.

Visiteur

#21

2012-09-22 19:08

Bon courage!!!

Visiteur

#22 je pensais que l'école était obligatoire pour TOUS???!!!

2012-09-23 03:18

c'est quand même malheureux qu'en 2012 des parents doivent se battre pour que leur enfant handicapé puisse avoir une scolarité normale avec une AVS alors que, contrairement à la loi qui oblige tous les enfants de 6 à 16 ans à y aller, lui n'y est visiblement pas obligé????!!!
je soutiens les parents de Dylan et les encourage à aller plus loin en faisant appels aux médias et en allant dans les bureaux des responsables de l'académie dont ils dépendent, avec Dylan, afin de bien leur faire comprendre que la place d'un enfant la journée est à l'école, qu'il soit handicapé ou pas! ne baissez pas les bras et allez au bout afin que ça ne se reproduise plus jamais!

Visiteur

#23

2012-09-23 09:42

Je suis avec vous c'est vraiment dingue de refuser un enfant a l'école !

Visiteur

#24

2012-09-23 13:21

Tous pour Dylan,c'est 45 millions de signatures que nous voulons voir !!!!!!!(au moins !!!)
Nefer

#25

2012-09-23 14:59

J'ai fait un stage dans une école, et lorsque l'AVS n'est pas là, et le temps qu'ils en retrouvent une autre, l'enfant a le droit d'aller à l'école. On ne peut pas lui refuser l'accès à l'école, car la scolarisation est obligatoire jusqu'à 15 ans, que l'on soit français ou étranger. (voiçi les dires d'une directrice de collège lors d'un de mes entretiens)