pour la réintégration a l’école de Dylan et son avs


Visiteur

/ #20

2012-09-22 15:00

J'ai été moi meme AVS. Au bout de deux ans, mon contrat a cessé en cours d'années. Des enfants dont je commençais à travailler avec eux, d'autres depuis le début de mon contrat, ... ce travail effectué avec eux a été réduit à néant. Une autre personne est venue me remplacer mais les parents ont été déçus car le niveau a chuté suite à ce remplacement.
Je pense qu'une AVS devrait être attitré du début de sa scolarisation et jusqu'à minimum changement d’établissement.
Le lien qui se crée entre l'AVS et l'enfant est important. La confiance d'un enfant ne s'acquiert pas d'un coup de baguette magique. C'est un travail à long terme.
L'enfant prend ensuite conscience de la chance d'avoir son AVS. Et s'applique pour réussir. Et un jour, il vient voir son AVS et la remercie. Et là, franchement, ce merci s'est énorme.
Etre AVS c'est aussi communiquer avec l'enfant mais pas que car les parents, les professeurs, éducateur(rice), et/ou personnes qui le suivent. C'est un travail de groupe.
Bon courage aux parents. Que ces enfants puissent trouver leur place au sein d'une classe.