stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille

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#126

2012-07-03 17:33

Certe on connait tous l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille....Mais si la sardine ne fait pas la loi,

il aurait fallu connaître la loi de Poisson avant de nous enfermer

comme des sardines le week-end....


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#127

2012-07-03 22:42

je suis solidaire & d'accord avec les termes de cette pétition. j'ajoute aussi toutes les nuisances sonores engendrées par les bus qui stationnent devant le 17 av. d'odessa. ils semblent attendre les clients de la navette maritime ,moteurs alumés pendant un certain temps. démarage, odeurs ,bruit....ect.....
association circulation pointe-rouge
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#128 Re:

2012-07-03 23:09

#127: - Pour ce problème de bus qui stationne, il vaudrait mieux que vous en fassiez part au comité des transports publics de MPM, dont la directrice est Madame Hemerit.

 

association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#129 ce mardi 3 juillet

2012-07-03 23:59

nous avons dépassé 900 signatures en ligne et 1000 manuscrites, et pourtant certaines affiches sont enlevées, et des feuilles de signatures disparaissent ! Notre mouvement prend une ampleur qui va bientôt porter ses fruits. Une alerte vous sera communiquée prochainement. Continuons à nous mobiliser.

DOM PENCIO

#130 Re: ce mardi 3 juillet

2012-07-04 12:27

#129: philippe matthews - ce mardi 3 juillet 

 Salut MATTEWS ,dominique patron du SportBeach sur l'Escale Borely , effectivement je ne peux que être d'accord avec ce mouvement ,je peux t'appoter mon témoignage et un éventuel soutient des commerçants et des clients desrestaurants de l'Escale Borely.

Nous luttons depuis des années pour que des transports en commun soit mis en place de maniére plus fréquemment et plus tardive(dernier Bus Minuit 30 même en été .J'ai proposé il ya quelques années de mettre en place un systéme de navettes du Rond point du Prado vers le pole de restauration de l'Escale Borely, projet non aboutit,

j'ai demandé a ce que le Dysfonctionnement Chroniques des PARKING de tout le littoral (du CNTL jusqu'à la vieille chapelle)soit réglé pour éviter les queue interminable pour se garer, provoquant énervement, insécurité routiére .

Ainsi il faut savoir que le paiement à l'entrée de ceux-ci ,sans monayeur, et avec une carte bleue qui fait un appel telephonique pour 3euros 10 provoque un engorgement de toute l'avenue Pierre Mendes France et Hambourg avec des queue d'attente allant d'un rond point a l'autre.

 La circulation se fait ainsi sur une voie tout l'été au heure de pointe .

il suffirait que VINCI fasse un paiement à l'intérieur des Parkings

Ainsi tu ne part pas avec 3 euros 10 de chez toi tu ne peux pas te garer la carte bleue étant ne fois sur deux en panne


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#131 Re:et également ,avenue montmare

2012-07-04 17:56


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#132 Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit explicitement q

2012-07-04 18:13

#129: philippe matthews - ce mardi 3 juillet

Y aura t'il une nouvelle pétition qui dit explicitement que nous voulons revenir à l'ancien sens de circulation,et ce ,de toute urgence,avant évidemment d'avoir pu mettre en place nos popositions.

car cette nouvelle circulation  à sens unique multiplie par plus de 2 la circulation sur les voies ,car pratiquement tous les automobilistes sont obligés de faire des détours allongeant leur trajet de plusieurs centaines de mètres ,voire de kilomètres.Donc quels embouteillages et nuisances sonores beaucoup plus importantsplus fréquents et à beaucoup plus d'endroits qu'auparavant.Sans omettre de parler de la consommation supplémentaire de carburant et de la pollution qui va avec.Peut-être qu'un énarque dans ses bouquins n'est pas capable de comprendre cela

 

assist

#133

2012-07-04 18:38

et en plus la circulation à sens unique ,incite les automobilistes à aller plus vite,n'ayant pas le souci de voitures venant dans le sens inverse.Pour exemple l'avenue Odessa ,en période d'affluence est dangeureuse,un piéton a vraiment des difficultés à pouvoir traverser .Les automobilistes prenant de plus en plus de vitesse aussi car les premières rues de dégagement sur la gauche telles celles de l'amphytrite,momtmare sont en sens interdits et la suivante à ne pas remonter car quelque mètres plus haut il y a un sens interdit.
Les automobilistes sur l'avenue d'Odessa ne vont pas pour la plupart jusqu'au bout de la déviation indiquée et remontent par de petites rues ,tels le boulevard Neptune...et ce à des vitesses importantes pour la taille de la rue et donc sont source de grand danger,entre autre ,et de bien d'autres nuisances!!!

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#134

2012-07-04 21:15

Tout à fait d'accord pour créer d'autres moyens de déplacements, bus terrestres, navettes maritimes et autres projets de mises à l'eau des bateaux afin de limiter le nombre de voitures sur le littoral.
Le nouveau plan de circulation ne traite pas le nombre de véhicules et il n'est pas logique en ce qui concerne Bd. Beau rivage et Bd. Delphin qui sont en sens interdits. Ce nouveau sens de circulation a créer du bruit dans des quartiers qui étaient très agréables à vivre, depuis les habitants vivent un cauchemar !
luciole

#135

2012-07-04 21:51

Je suis allée rendre visite à qq'un résidant BD du Trident...
En fait, lorsqu'on s'en va, on est supposé faire demi-tour dans la rue, puisque la voie sur Amphitrite est réservé aux bus..... Cool qd on souhaite rentrer chez soi... et qu'on vit vers Saména.
Moi, j'enrage de devoir passer par les points C, D, Y, Z, alors que je voudrais rallier A à B.
Ca ne peut pas être ainsi de façon définitive, c'est d'une stupidité MONSTRUEUSE.

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#136 ArD_Pointe Rouge

2012-07-04 23:42

Les 1900 signatures ont été consignées ce jour dans le cahier du commissaire enquêteur qui consulte la population, 40 rue Fauchier, pour la modification n° 28 du P.O.S. concernant l'îlot Pointe Rouge (voir page 43 du document cité en tête de la pétition). Cet îlot concerne les 0,64 ha sur lsquels se situe Lidl que le plan souhaite passer en modification visant à le passer en zone UD (COS = 0,50) pour construire des petits immeubles et aménager des places de parkings.

Je m'y trouvai au même moment que le vice-président du CIQ de la Madrague de Montredon qui venait consigner les signatures de la pétition en faveur d'une voie dans Pastré, une voie qui aurait fait l'objet d'une réservation dans les années 70 jusque dans les années 90. Toutefois, cette réservation ne figure pas sur les planches cadastrales que Madame le commissaire enquêteur a regardées scrupuleusement avec nous.

(L'enquête publique pour le P.L.U. proprement dit aura lieu à l'automne.)

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2012-07-05 10:13


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2012-07-05 10:17



Anonyme

#139

2012-07-05 10:19

S'ils avaient voulu faire pire ils n'y seraient pas arrivés. Notre quartier devient invivable, mobilisons nous...

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2012-07-05 10:22



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#141 Re: ArD_Pointe Rouge

2012-07-05 10:36

#136: - ArD_Pointe Rouge

la ville peut-elle récupérer le terrain de Lidl pour en faire un départ de navettes pour les Goudes avec parkingpour les visiteurs du week-end et vacances?

ce lieu de départ parait plus approprié que celui proposé au Montrose

inconnu

#142

2012-07-05 10:38

la ville peut-elle récupérer le terrain de lidl pour en faire un départ de navette et parking pour les visiteurs des goudes pour les vacances et week-end de forte affluence
visiteur

#143 Re: Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit expliciteme

2012-07-05 12:05

#132: - Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit explicitement q

Une journée nationale récente,fort médiatisée, de sensibilisation aux répercussions très dangeureuses sur la santé des nuisances sonores,et en particulier du bruit causé par les voitures ,s'est tenue.Ce qui appuie et légitime  pleinement ,comme d'autres études, notre demande de remise  de l'ancien sens de circulation,de toute urgence.

Quant à la pollution,on prend actuellement au niveau national et même mondial ,beaucoup de mesures pour éviter de créér des pics de pollution ,tels vitesse imposée inférieure,réduction de production de la part des usines,.. en période de pollution .         Ce nouveau sens de la circulation va totalement à l'encontre de ces  initiatives,en créant de nombreux pics de pollution,par une concentration de voitures dans quelques rues ,un allongement de trajet,une vitesse accrue par les voies à sens unique .C'est anti écologique.Ces mesures nationales et mondiales légitment notre demande de remise ,de toute urgence ,du sens de circulation initial.

visiteur

#144

2012-07-05 12:24

comment a t'on pu nous imposer ce sens de la circulation ,sans nous concerter,alors que nous sommes les principaux intéressés et à une époque ou la concertation est importante et indispensable,comme on nous le rabâche à longueur de journée.
association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#145 Re: 141

2012-07-05 16:49

#141: - Re: ArD_Pointe Rouge

nous proposons des parkings relais en dehors de la zone de surfréquentation. C'est aux élus de trouver en concertation avec la population les parkings extérieurs.

Lild : on parle d'un projet d'immeuble plus que de simples parkings...

association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#146 Re: Re: Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit explici

2012-07-05 17:12

#143: visiteur - Re: Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit expliciteme

vous avez entièrement avez raison, ce problème est aussi une question de santé publique.

je suppose que vous vouliez écrire : une nouvelle pétition qui dise explicitement que ces modifications sont aberrantes et que nous souhaitons en un premier temps le retour à la situation antérieure? c'est ce que nous souhaitons; nous vous informerons bientôt de notre action, appuyée de notre collectif de plus de 2000 signatures. Difficile de se mobiliser sur une seconde pétition.

association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#147 Emplacement LIDL = Un « îlot ciblé »

2012-07-05 17:14

Le document stipule, page 43, qu'il s'agit d'un îlot ciblé, visant à permettre un aménagement mixte en vue d'anticiper sur les aménagements d'accompagnement du parc des calanques, pour a) mettre en valeur le débouché du bd Jourdan Barry b) créer un parc de stationnement public c) réaliser des espaces publics et espaces paysagers, le tout sous forme d'un « îlot ouvert sur le quartier ». La zone est déjà inscrite en zone UD en fait et il y sera préconisé « des petits immeubles en décalage avec les gabarits de l'av. de la Pointe Roge et du bd J. Barry, avec des stationnements épars sur les espaces libres ».
Sachant que l'on parle de 0,64 ha,on se doute qu'à ce stade, un parking relais n'y est pas envisagé.

Toutefois, on sait de plusieurs sources, que le Plan de développement urbain (P.D.U.) préconisera des navettes. Qui dit « préconisations » ne dit pas forcément « mise en œuvre ». C'est la raison pour laquelle il apparaît important et conseillé :

— d'aller aux derniers R.V. de l'enquête publique en juillet pour affirmer son opposition contre ledit îlot Pointe Rouge en invoquant que l'axe du littoral ne peut plus supporter une telle densification de l'habitat en regard des problèmes de circulation ;

— de participer à l'enquête publique sur le P.L.U. en octobre (date probable) affirmer sa volonté de voir mettre en place les préconisations du plan de développement urbain, afin de voir d eprès ce qu'ils entendent par les « aménagements d'accompagnement du parc des calanques ».

Il y a eu des réunions de concertation avec la population auprès des mairies de secteur cet hiver : manifestement, nous aurions raté un coche, mais ce n'est pas irréversible. Dans tous les cas de figure, nous pouvons parfaitement exiger au moins une étude de faisabilité concernant la fermeture de cette route aux heures d'affluence.

Il ne revient pas aux habitants de se substituer au comité technique de MPM et de s'occuper de l'emplacement des parkings relais ou de l'endroit exact de fermeture de la route des Goudes que nous demandons aux heures d'affluence.
Il revient aux habitants d'exiger une étude correctement conduite.
A cet effet, les habitants pourraient d'ailleurs exiger «l'étude d'organisation des sens de circulation » auprès du responsable voirie de la municipalité.  Il serait contrariant de découvrir qu'il n'y eût point d'étude et seulement une ébauche d'expérimentation. Il revient aux élus de présenter cette étude qui a très certainement fait tourner des modèles d'affectation du traffic aux nouvelles voies (lesquels ?!).

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2012-07-05 20:45


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2012-07-05 20:45



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#150

2012-07-05 20:47

serait-il pertinent d'essayer et en fonction des résultats de poursuivre ou d'abandonner?