Sauver les classes LSF de Champs sur Marne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauver les classes LSF de Champs sur Marne.

M.M

#101 Re: Re: la langue des signes et les enfants sourds !

2012-03-23 14:10

#100: M.M - Re: la langue des signes et les enfants sourds !

C'est les enfants sourds sont rentre à l'école des sourds et la langue des signes pour les enfants sourds-aveugles-muets-malentendants etc...! C'est loi obligation !.


M.M
Visiteur

#102 Re: Re: Re: la langue des signes et les enfants sourds !

2012-03-23 14:55

#101: M.M - Re: Re: la langue des signes et les enfants sourds !

je suis sourde, parle normal, les vieille langue des signes et la nouveau langue des signes un peu de 1967 à 2012 ! que je étais petite fille sourde-muette et 1 mon oeil demi-aveugle (droit) à les 2 écoles des sourds-muets et l'autre école des sourds-muets et aveugle de 1967 à 1978 !. alors !. Mais pourquoi changé tout l'école pour les enfants sourds ! c'est pas normal ! vraiment !!! que je me fiche !!! :(  . Merci d'avance 2012 à 2021 !

 


Visiteur

#103

2012-03-23 19:34

l'amour de largent a fait oublié la notion de partage aux humains. abstenons nous car tout cela restera après nous.

Visiteur

#104

2012-03-23 22:48

Soutien à 100% pour sauver cette classe..

Visiteur

#105

2012-03-24 09:54

J'espère qu'avec cette pétition la Mairie
changera ses opinions

Visiteur

#106

2012-03-24 10:11

Il ne faut pas baisser les bras !... Et c'est un droit acquis qu'il faut la revendiquer : l'accessibilité !...

Visiteur

#107

2012-03-24 10:28

parce qu'on peut tous en avoir besoin un jour !!!

Visiteur

#108

2012-03-24 13:41

Dominique Guernier, Rozenn Guernier et Arzhel Guernier

Visiteur

#109

2012-03-24 14:36

ça rappelle les sombres heures de mise à l'écart puis extermination de personnes regroupées pour leur appartenance réelle ou supposées aux désignations indésirables,triangle rouge, étoile jaune, la liste serait longue, inépuisable, et actualisée
ce qui est étranger, étrange, marginal, tout ce qui renvoient aux peurs de celui qui exclut,
et mis à la vindicte populaire, manipulée
les "asiles de fous", les maisons d'accueil et de soin ont ainsi été affamés en d'autres temps pas si lointains...
nous savons tout cela,
le mystère pour moi est comment se fait-il qu'un vaste mouvement de refus ne se lève pas pour mettre fin à cela ... pour dire NON
FranBoise

Visiteur

#110

2012-03-24 14:56

Pourquoi fermer cette classe bilingue pour les enfants sourds??? Ceux-ci ont vraiment besoin de leur bonne éducation.
gisele BIGOURIE

#111 suppression de classe

2012-03-24 15:08

les décideurs de suppression de ces classes n'ont sûrement pas d'enfants sourds dans leur entourage,c'est dommage pour eux ....Peut-être ils pourraient comprendre comme ces enfants sont pareils aux autres ,mais bien sûr ,ils sont plus courageux,ils veulent connaitre le monde ,la vie et c'est inacceptable de leur supprimer les classes qui peuvent les aider.Je suis outrée et scandalisée

Visiteur

#112

2012-03-25 00:06

Il est fort dommage que le maire ne puisse pas prendre en compte des ressources financières des parents d'enfants sourds sachant que le mode de vie ne cesse d'augmenter d’où certains n'arrivent s'en sortir donc il serait plus sage de bien de maintenir les conditions émises par cette fameuse école pour les sourds . merci

Visiteur

#113

2012-03-25 12:02

Y a t-il encore besoin de mots pour dire le cynisme des gouvernants qui décident de rendre tous les parcours de vie plus difficiles pour celles et ceux qui ne sont pas sans cesse du côté des dominants et des riches en argent ?
Je plains ces malfaisants: ils seront bientôt condamnés à raser les murs et à ne vivre qu'entre eux.

Visiteur

#114

2012-03-25 15:30

L'avenir de ces enfants est en danger. Il faut absolument conserver ces classes !

Visiteur

#115 Re: Re:

2012-03-25 17:44

#19: - Re:

La mairie n'a peut-être pas le choix mais elle pourrait se battre aux cotés des parents pour trouver une solution convenable pour tous. Demandez par exemple aux autres mairies et aux conseils généraux dont les enfants sont issus une participation financière.

La façon dont cela a été mené est scandaleuse. Choix ou pas choix.

De plus, pour mener un projet bilingue dans une ville, il faut un nombre suffisant d'enfants sourds. Si l'école n'est ouverte que pour les enfants sourds de la ville, le projet est voué à l'échec, car pas assez d'enfants. Et ça la mairie le sait....C'est une façon comme une autre d'arréter le projet.

Il suffit de voir comment les autres écoles à projet bilingue se sont ouvertes. Elles accueillent toutes des enfants de la ville mais également des villes proches.... Et puis ces rares écoles se sont toujours concrétisées par la volonté commune d'un inspecteur académique ouvert à la LS, d'une mairie, d'une école et d'une association de parents déterminés avec le soutien de professionnels. S'il avait fallu attendre les lois des différents gouvernements, rien n'existerait encore. Combien d'école proposant une scolarité en LS se sont ouvertes depuis la loi 2005? Très peu et pourtant la loi est claire...Bien sûr qu'il faut se battre au niveau national mais c'est surtout au niveau local que tout se joue. Bon courage à tous ces parents!!

F. Guichard

#116 Re: Re:

2012-03-25 19:20

#39: - Re:

Je ne tombe pas dans le piège...Regardez également comment fonctionnent les autres écoles à projets bilingues. Tous les enfants venant dans ces rares écoles sont issus de la ville mais également des villes avoisinantes. Et ce n'est pas pour autant qu'on leur demande de payer 11 euros pour un repas à la cantine. Les prix sont RAISONNABLES. Les faits sont là!! Regardez vous aussi où sont les responsables. N'aurait-il pas été plus juste de la part de la Mairie de prévoir une concertation avec les familles et tous les acteurs en jeu (les autres mairies, les conseils généraux, l'inspecteur académique, les professionnels de l'école concernés, les autres parents de l'école, et pourquoi pas tous les campésiens...) pour trouver une solution raisonnable pour tous. Et puis dire que " le coût de la cantine de ces enfants est exorbitant pour les seuls contribuables campésiens", n'est-il pas là le "piège grossier de monter les gens les uns contre les autres". La question est de savoir si la Mairie veut continuer le projet de cette école. Ce n'est pas 10, voire 15 enfants en plus dans son budget cantine qui fait tomber le budget de la ville en déficit. Si oui, c'est qu'il y a une faille quelque part. Non?

Juste une autre précision et de taille quand même: la majorité de ces parents qui ont fait le choix d'une éducation en LS a déménager pour se rapprocher de ces écoles (tellement rare dans ce pays). Déménagement qui rime souvent avec recherche d'emploi, de logement et par les temps qui courent, il ne faut pas être trop difficile...Plus ou moins installés dans leur nouvelle ville (avec ou sans travail) mais rassurés d'avoir trouvé l'école qui convient pour leur enfant, on leur demande du jour au lendemain de payer un prix de cantine exorbitant s'ils ont le malheur de ne pas avoir trouvé un logement dans la commune où se situe l'école... Trop fort!! Je ne sais pas, mais là on devrait faire un film : "les insolvables"


Visiteur

#117

2012-03-25 20:23

L'Ecole pour sourds de Champs-sur-Marne existe depuis vingt-sept ans. Mon fils sourd Xavier a actuellement trente ans. Il a fait toute sa scolarité primaire dans cette école où il a été extrèmement heureux. Il a eu son diplôme d'ingénieur avant ses vingt-trois ans et travaille actuellement au technocentre RENAULT.

Visiteur

#118

2012-03-25 22:05

Je suis contre la fermeture de l ecole des enfants sourds !!!!

Visiteur

#119

2012-03-25 22:36

C'est très important que les enfants sourds puissent voir leur enseignant sourd, comme modèle.

Visiteur

#120

2012-03-26 00:07

je vous soutiens de tt cœur depuis lyon. apparemment ce n'est simple nulle part... bon courage!


Visiteur

#121

2012-03-26 00:36

La République ne doit oublier personne en Droit et mettre un terme à toutes sortes de discriminations dégradant ses valeurs.

Visiteur

#122

2012-03-26 09:12

20 ans après on en est encore là !!!c est honteux nos enfants sourds ont soufferts de notre militantisme pour garder et sauver ces classes... et ils sont maintenant etudiants educatrice spe et ecole de cinema
je plains les parents car c est un combat qui ne devait pas exister
thcou

#123 sauver les classes LSF de Champs sur Marne

2012-03-26 11:25

Un visiteur écrit que la mairie, faute de budget ne peux pas tout, que c'est au gouvernement qu'il faut s'adresser.
Je crois que ce n'est pas de cette façon qu'il faut poser le problème.
Oui, le premier responsable est l'Etat qui, au nom de la crise à laquelle il a bien participé depuis 25 ans, rogne sur toute les dépenses à l'encontre des plus modestes et en particuliers des plus faibles dont les enfants sourds font partie. Politique qui étrangle aussi les collectivités territoriales et locales.
Ensuite, le rôle du maire de Champs devrait consister, dans le cadre d' une démocratie citoyenne
comme lui er ses comparses n'arrêtent pas de nous rabattre les oreilles en ces temps de manipilations électorales, à réunir la communauté éducative et la population pour créer des points d'appui de lutte permettant la sauvegarde de cette école (Revendications des enseignants et des parents en matière de postes, de financement...). Au lieu de quoi, en bon gestionnaire, "soucieux" d'intérêts dont on peut se poser la question des destinataires (les taux d'intérêts ou le service de la dette auprès de la finance?), il s'asseoit sur les besoins de la population de façon, bien sûr, autoritaire.
Je n'ai pas d'enfants sourds. Mais qu'est ce qui peut garantir que suite à un accident, une maladie, etc, mon enfant de 9 ans ne le devienne pas.

Visiteur

#124

2012-03-26 11:36

sauver LSF pr les sourds et aussi les entendants

Visiteur

#125

2012-03-26 15:23

Si c'est le cas , que l'Institut des Jeunes Sourds de Paris les prennent en charge?