Sauver les classes LSF de Champs sur Marne

thcou

/ #123 sauver les classes LSF de Champs sur Marne

2012-03-26 11:25

Un visiteur écrit que la mairie, faute de budget ne peux pas tout, que c'est au gouvernement qu'il faut s'adresser.
Je crois que ce n'est pas de cette façon qu'il faut poser le problème.
Oui, le premier responsable est l'Etat qui, au nom de la crise à laquelle il a bien participé depuis 25 ans, rogne sur toute les dépenses à l'encontre des plus modestes et en particuliers des plus faibles dont les enfants sourds font partie. Politique qui étrangle aussi les collectivités territoriales et locales.
Ensuite, le rôle du maire de Champs devrait consister, dans le cadre d' une démocratie citoyenne
comme lui er ses comparses n'arrêtent pas de nous rabattre les oreilles en ces temps de manipilations électorales, à réunir la communauté éducative et la population pour créer des points d'appui de lutte permettant la sauvegarde de cette école (Revendications des enseignants et des parents en matière de postes, de financement...). Au lieu de quoi, en bon gestionnaire, "soucieux" d'intérêts dont on peut se poser la question des destinataires (les taux d'intérêts ou le service de la dette auprès de la finance?), il s'asseoit sur les besoins de la population de façon, bien sûr, autoritaire.
Je n'ai pas d'enfants sourds. Mais qu'est ce qui peut garantir que suite à un accident, une maladie, etc, mon enfant de 9 ans ne le devienne pas.