Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#151

2011-12-31 16:37

torri stupende, una meraviglia architettonica, una possibilità di maggior lavoro per i francesi
francy

#152 francesco

2011-12-31 16:39

due torri bellissime che daranno lustro a la defanse e lavoro a centinaia di francesi.
oui oui oui


Visiteur

#153

2011-12-31 20:35

Grazzie Italia^^ ;)

Visiteur

#154 Re: Re: réponse à la personne nommée "Cloud".

2011-12-31 21:15

#130: - Re: réponse à la personne nommée "Cloud".

Pourquoi parler d'"anti tours" ? 
Les gens ne sont pas contre les tours (quoi que, en bords de Seine, c'est limite...).
Les habitants ont l'air d'avoir un autre problème (d'ordre juridique) bien antérieur à cette histoire de tours et qui ne concerne pas Hermitage mais d'autres sociétés.
Il faudrait peut-être les laisser régler les problèmes et voir ce qui se passera, plutôt que les assassiner (verbalement parlant) pour un truc qui tombe à coté et qui n'est pas de leur ressort.
C'est vrai qu'on parle toujours d'Hermitage comme si c'était une immense affiche qui cache un mur pas très propre alors qu'on le croit top clean.
Wait & see et bonne fin de l'année à tous.

 


Visiteur

#155

2012-01-01 05:49

Bonne année à toutes et tous (peu importe que vous soyez pour ou contre ce projet)

Visiteur

#156

2012-01-01 09:51

Halte aux khmers verts, vite le progrès !
veritas

#157

2012-01-01 12:23

les vrais khmers sont ici et sont ceux qui censurent les propos des "anti"
C'est ce qui différencie cet endroit de celui ci
http://www.petitions24.net/non_aux_tours_hermitage_de_la_defense

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-01 12:27


-

#159 Re:

2012-01-01 12:40

#158: L'auteur de la pétition -

Il est où le commentaire de writer? il était objectif et pertinant.


Visiteur

#160 Re:

2012-01-01 15:02

#158: L'auteur de la pétition -

A! Bon! Tu suprimes! C'est " LE PRESIDENT" qui decide? Une carpette; une foi salie il te jettra! Salut; 2012 sera tel que tu te le prepare!


Visiteur

#161 Vive les tours Hermitage Plaza!

2012-01-01 15:19

En ces temps de crise, espérons qu'un projet si exceptionnel vecteur de milliers d'emplois, sera enfin lancé, c'est le quartier de La Défense mais aussi notre belle capitale qui jouiront des retombées positives d'un tel programme architectural.

Visiteur

#162 Re: Re:

2012-01-01 16:12

#160: - Re:

Mais oui c'est ça, et la pétition émane d'un complot national fomenté par M. Sarkozy lui même...


Visiteur

#163

2012-01-01 16:54

La mixité sociale est un fer de lance français. Or, force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de très riches habitant à La Défense. Le projet Hermitage Plazza va permettre de mettre enfin fin à cette injustice.
Oui à la mixité !
Oui aux tours Hermitage !

Visiteur

#164 Re:

2012-01-01 18:39

#163: -

Avec des appartements à 1million5 pièce en moyenne, c'est vrai que les classes moyennes auront aucune chance d'aborder ces tours de luxe.
Non vraiment, il vaut mieux parfois se taire plutôt que de dire des aneries grosses comme soi-même.

La mixité c'est celle qu'il y aura entre les hommes riches et les femmes riches ? ;-)


Visiteur

#165 Re:

2012-01-01 18:50

#163: -

Donc on résume, on dégage les logements sociaux de ces salauds de pauvres, pour rétablir la justice et faire du "logement social" pour riche..
Et il y en a qui vous ont le culot de vous le dire comme cela les yeux dans les yeux.

Ykureuil

#166

2012-01-01 19:23

Il y a 4 choses qui m'hérissent le poil dans cette histoire :
1 - La Défense est un quartier d'affaires d'envergure sinon mondiale au moins européenne et elle a besoin de se renouveler sur elle-même, plus encore qu'une ville. Il faut des tours nouvelles pour oxygéner le quartier et lui redonner un coup de neuf régulièrement sinon il meurt.
2 - Comment peut-on défendre les Damiers quand on voit leur état de ruine??
3 - Cette femme qui est logée chez sa mère se croit où exactement? si elle n'est pas sur le bail elle a encore moins de droit, aucun en fait. C'est triste mais soit elle suit sa mère qui sera relogée soit elle se cherche un logement à son nom.
4 - Cette ingrate qui prend l'argent, le logement et les frais de déménagement, avoue que les Damiers sont morts puis signe la pétition contre le projet. C'est un non-sens complet. Soit on cautionne soit non mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et puis faudra juste expliquer à ces gens que quand on est locataire on n'a pas des droits de propriétaires...Oui on peut être expulsé de son logement à la fin du bail, ces gens ont des propositions de relogement a priori avantageuses + de l'argent + les frais de déménagement pris en charge et se révoltent?

Dans quel monde vit-on? Qu'ils se rendent compte que des centaines de milliers de français galèrent pour avoir un logement, on leur en propose sur un plateau doré ! Oui c'est moche de devoir quitter son logement mais quand on est locataire c'est ainsi on est plus facilement expulsable qu'en propriétaire. Quand on vit à la Défense on se doute bien que ce n'est pas un quartier ordinaire, qu'il y aura des tours, hautes et imposantes !

Je trouve certes l'idée de remplacer des HLM (et du logement à prix "normal") par des logements de luxe gênante mais si on reconstruit du HLM ailleurs dans la Défense (avec autant de logements reconstruits que ceux détruits) alors aucun souci car il ne faut pas non plus faire de la Défense une ghetto de riches, la mixité n'est pas que dans les activités mais aussi dans les populations.

Enfin pensons à ces emplois créés durant des années et dont nous avons cruellement besoin, sans oublier que déjà pas mal de projets de tours sont tombés à l'eau à la Défense et qu'il ne faudrait pas que le quartier s'endorme. Ces tours sont sublimes et donneront un signal fort à la Défense.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-01 20:36



Visiteur

#168 Re:

2012-01-01 20:53

#166: Ykureuil -

Monsieur l'Ykureuil,
Nous ne voulons pas d'une Défense où les projets

1/ dégagent les gens avec des méthodes quasi-mafieuses (et vous pourrez dérouler votre propagande, vous ne bernerez pas ceux qui y sont ou l'ont vécu)

2/ voire emmurent  les récalcitrants (comme les commerçants de la coupole)

3/ ou créent plus de nuisances qu'autre chose (explosion des passagers à transporter, suppression de biens publics -  passerelle- Tour Phare, organise la deliquescence des habitations pour légitimer les futurs projet - damiers, Louis Blanc, ...

Donc vous nous trouverez à chaque fois en face de vous et, nous serons à chaque fois de plus en plus nombreux car nos rangs auront gonflé des victimes que vous engendrez.

Jusqu'à ce que nous le soyons assez pour vous empêcher, vous et vos petits copains d'être réélus (ce qui risque de ne pas tarder si l'on en croit les sondages).


Visiteur

#169 Petit.

2012-01-01 20:58

Le post numero 163 a bien évidemment été écrit par un "anti" qui c'est fait passer pour un "pro"
affin de décrédibiliser ces derniers...
C'est petit, trés petit...

Visiteur

#170

2012-01-01 21:37

On choisit pas son lieu d'habitation un peu en fonction de ses affinités avec le lieu (en plus du budget hein c'est évident) ? Parce que, il y'a 30 ans, la Défense était déjà là, avec déjà comme vocation d'être un centre d'affaires. Celui qui s'installe en zone inondable tout en le sachant, ne doit pas s'étonner le jour ou survient une inondation et le locataire se doit de savoir que la location n'est pas un moyen sûr et durable de rester dans le même logement. Pourquoi dès lors le choix de s'installer à proximité de la Défense ? Moi j'ai choisi ce quartier justement pour le côté ville nouvelle, gratte-ciel en espérant que les infrastructures s'améliorent avec la construction de nouvelles tours et la venue de grosses entreprises. Il y a indéniablement le besoin de renvoyer une bonne image pour une société, une image de bonne santé financière et cette image peut-être véhiculée par la construction d'une tour, hors les tours de la Défense sont, pour la majorité, désuète bien que fonctionnelle. Face à un constat pareil, je choisirais d'implanter le siège de mon entreprise plutôt dans un quartier prestigieux de Paris que d'occuper un quartier qui ne répond pas aux attentes. On finit par rentrer dans un cercle vicieux et on ne s'en sort plus. Combien de personnes le stade Arena92 pourrait attirer dans le quartier ? Du monde, beaucoup de monde c'est une chose indéniable. Les infrastructures de transport ne le supporteront pas lors d'un premier temps et c'est justement ce flux qui va obliger la transformation de ces même infrastructures afin qu'elles soient plus adaptés aux besoins. Sans demande, pas d'offre. Je ne peux que déplorer qu'un promoteur en arrive à de pareilles méthodes pour construire ces tours, il semble que le mal est fait, mais par pitié ne condamnez pas tout projet qui vise justement à améliorer la Défense, certes peut-être pour ses habitants en première intention (je ne crois pas à la philanthropie de gros groupes) mais ces mêmes projets apporteront leurs lots de retombées bénéficiaires aux habitants.

Visiteur

#171 Re: Re:

2012-01-01 21:39


Visiteur

#172 Re: Re: oui à Hermitage Plaza

2012-01-01 22:15

#168: - Re:  

Cher Monsieur/Madame,

Je vous invite à lire le message N°10, il s'adresse à des gens comme vous... Quant aux 4 dernières phrases de votre message, inutile de vous dire que nous sommes tout tremblants...

Ce qui vous est insupportable, c'est de voir que les gens favorables aux grands projets Défensiens et Parisiens se sont enfin manifestés et organisés alors que les 'chieurs-nés' dont vous faites partie monopolisaient jusqu'à présent les débats.

Depuis que nous avons riposté, les gens qui aiment Paris & La Défense, et qui souhaitent enfin qu'elles se réveillent en se modernisant, ne cessent de croître et ça, ça vous (passez-moi l'expression) "fout les boules" car il apparaît de manière flagrante qu' énormément de personnes françaises et étrangères soutiennent ces projets avec ferveur, en tout cas bien plus que le petit nombre d'individus y étant opposés!

Vous autres réactionnaires pour qui je n'ai aucune sympathie, devrez dorénavant composer avec nous autres, la "révolution" est lancée, non seulement elle ne s'arrêtra pas, mais elle va gagner en ampleur de manière croissante, comptez sur nous là-dessus.

On ne peut plus admettre qu'une poignée de vieux aigris/de profiteurs du système/ d'êtres préhistoriques continuent de décider pour les autres, vos façons archaïques de voir les choses n'appartiennent qu'à vous et ne sont nullement représentatives de ce que pense le reste de la population, désolé de vous le dire.

Votre façon systématique de vociférer et de cracher sur TOUS les projets sans distinction aucune, est absolument affligeante et fait presque pitié.

Que vous souhaitiez vivre dans une grotte vêtus d'une peau de bête et éclairés à la bougie est votre problème, nous, nous sommes évolués et voulons vivre avec notre temps et cela passe par des projets d'envergure, bénéfiques au plus grand nombre.

Je me battrai, nous nous battrons jour après jour pour qu'une voix autre que celle des éternels insatisfaits (lie de la société) se fasse entendre.

Cordialement.

 

PS: et chère madame/cher monsieur, ne vous fiez pas aux sondages, ils ne sont jamais une science exacte. En tout cas, des gens comme vous me donnent fortement envie de voter Sarkozy.;)

 

 




Visiteur

#173 Re: Re: Re: oui à Hermitage Plaza

2012-01-01 23:04

#172: - Re: Re: oui à Hermitage Plaza

Nous en reparlerons mon ami ; le début de l'année 2012 va nous réserver de belles surprises à vous, vos amis, et leur amis de Russie qui semblent ne pas être plus au fort de leur relation avec leur peuple.

Nous verrons si quand les amis de vos amis seront à terre, vous viendrez vous trainez encore devant leur fric comme vous le faites ici.

Et pour les prévisions, je vous invite à lre votre excellent journal Figaro, ou encore marianne

http://www.marianne2.fr/La-France-face-au-peril-rose_a213893.html

Bises affectueuses

-

#174 Re: Re: Re: oui à Hermitage Plaza

2012-01-02 00:24

#172: - Re: Re: oui à Hermitage Plaza

Je ne pense pas que ces gens sont si réctionnaires que ça, j'ai trouvé ceci sur l'un de leur blogs:  http://ladefensedeslocataires.skyrock.com/1643217018-Pour-mieux-vous-servir-O-belle-tour-Signal-du-renouveau.html

Allez voir, ça date de 2008

 


Visiteur

#175 Re: Re: Re: oui à Hermitage Plaza

2012-01-02 01:02