RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-30 09:00



Visiteur

#677

2013-05-30 11:00

Le niveau master cela fait longtemps que nous aurions du l'avoir.
petitpino84

#678 DEFA: les grands oubliés !

2013-05-30 18:38

DEFA: les oubliés !

Comme je le disais dans mon message précédent, les titulaires du Diplôme d'Etat Relatif aux Fonctions d'Animation (3 ans d'études, reconnu à bac +4 dans certaines universités: doit-on le rappeler?) n'ont pas été pris en compte par le gouvernement dans la reconnaissance des diplômes du social (cf: http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr/blog/lire-article-486269-2790388-les_nouveaux_arretes_des_diplomes_en_travail_socia.html).

Merci aux anciens ministères des Affaires sociales et de la Jeunesse et des Sports: châpeau ! votre discorde nous pénalise encore aujourd'hui !

Liberté - Ega... Ega quoi déja?, ne parlons même pas de la Fraternité (c'est un autre débat). Il y a bien des fois où je me demande ce qu'il en reste de notre devise...

 

Collectif TSL

#679 Re: DEFA: les grands oubliés !

2013-05-30 18:51

#678: petitpino84 - DEFA: les grands oubliés !

Nous allons à nouveau envoyer une lettre à Mme la ministre de la jeunesse et des sports et de la vie associative, afin qu'elle étudie notre requête d'attribution de 240 ECTS (bac+4 européen), une inscription au niveau II (bac+4) du RNCP français avec la demande du grade universitaire bac+4 pour que les titulaires du DEFA. Nous mettrons en ligne la lettre sur le blog TSL, dés que celle-ci sera transmise à Mme la ministre.

petitpino84

#680 Re: Re: DEFA: les grands oubliés !

2013-05-30 18:56

#679: Collectif TSL - Re: DEFA: les grands oubliés !

Merci de continuer à faire entendre la voix des oubliés que nous sommes.

Pour ma part, j'ai fais suivre la pétition à mon réseau.

Cordialement.

Patrick Guichard TSL

#681 Re: Re: Re: DEFA: les grands oubliés !

2013-05-30 19:44

#680: petitpino84 - Re: Re: DEFA: les grands oubliés !

On reste positif, rien n'est perdu tant que l'homme se bat. Merci pour votre soutien et la diffusion de la pétition à tous vos réseaux petitpino84


Visiteur

#682

2013-06-02 20:37

On mérite bien ça!

Visiteur

#683

2013-06-03 20:41

Combien de temps encore devrons nous attendre cette reconnaissance légitime à master !

Visiteur

#684

2013-06-04 11:11

!

Visiteur

#685

2013-06-05 11:56

A quand un diplôme de doctorat de ministre pour les incapables qui nous gouvernent ?

Visiteur

#687

2013-06-07 20:56

Sans aucune hésitation, je signe.

Visiteur

#688

2013-06-10 07:48

Pour ma part, le mémoire DEFA a été un investissement tant sur le plan personnel que professionnel. Ce fut un réel travail de compréhension de ma fonction et d'analyse de ma pratique en profondeur. Ce travail me sert encore dans la vie de tous les jours. En comparant avec mes études en sociologie, (licence), j'estime que ce diplome est équivalent à un BAC + 5, puisqu'il permet de piloter des projets,de manager une équipe, de gérer des budgets conséquents et des structures. Le niveau qui me paraît le plus équivalent dans le cursus universitaire LMD est celui de Master 2 et arrêtons de brader ce diplôme qui est un réel parcours du combattant. En ce qui concerne le DEJEPS, j'ai trop peu d'éléments sur ce sujet.

Visiteur

#689

2013-06-10 18:36

marre d'une dimension humaine qui n'existe plus pour les travailleurs sociaux de la part des directeur, marre des mi-temps et des quart temps !! marre d'etre utilisé comme des robots avec toujours plus de qualité dans notre travail sans nous donner les moyens et le temps! marre d'avoir passé des selections, des etudes, des dipomes sans reelles reconnaissances sociales !! marre d'être en difficultés sociales et financieres comme les personnes que nous essayons d'aider...; ca ne peut plus durer !!

Visiteur

#692

2013-06-20 09:24

Merci

Visiteur

#693

2013-06-20 16:21

Bravo à nous travailleurs sociaux pour notre combat sans relâche .J'entends trop souvent des cadres administratifs se moquer de nous, de notre incapacité à nous mobiliser selon eux en comparaison avec les infirmiers.Démontrons le contraire en restant mobiliser et solidaire

Visiteur

#694

2013-06-21 09:41

Le changement c'est maintenant Francois !
Si vous ne pouvez pas changer la société dans ses fondements alors attaquez vous à ce que vous pouvez faire immédiatement.
Bac+4

Visiteur

#695

2013-06-21 12:09

Il s'agit d'équité et rien que d'équité...

Visiteur

#696

2013-06-21 16:34

Je suis de coeur avec vous en retraite de Service social depuis ce 1er avril 2013; j'étais en longue maladie 11.2007 et invalidité ensuite ; je me rends compte que vos conditions de travail ce sont dégradées suite aux difficultés liées à la Crise ...et aux économies à faire envers et contre tout sur une population déjà bien démunie et des chômeurs qui augmentent...
La protection de l'Enfance augmente aussi de plus en plus et les moyens d'action sont moindres . Les postes sont plus rares ou moins rémunérés...
Il vous faut une véritable reconnaissance de la fonction, de la qualification !
Cordiales pensées ! Geo

Visiteur

#697

2013-06-21 19:38

Je ne comprends pas pourquoi le DEFA, un diplôme de cadre de l'animation socioculturelle n'est il pas l'équivalent d'un bac +5 comme E.j, AS,...Surtout que dans la plupart des cas, ces professionnels ont fait un, deux ou trois ans après le bac avant d'entrer dans ces formations dont les exigences sont hautes en terme de travail sur soi, de reflexion théorique et opérationnelle, de mise en action dans le cadre du stage...

Visiteur

#698

2013-06-21 22:10

Nous, travailleurs sociaux , nous faisons un travail énorme dans les domaines de la prévention ,de l'aide social, de la santé de l'éducation etc...Nous ne sommes pas considérés et sous-payés !... Nos diplômes ne sont pas reconnus à leur juste valeur ... La pénibilité de nos fonctions n'est pas prise en compte ... En ce qui concerne , les éducateurs qui effectuent des nuits dans les établissement qui hébergent des résidents handicapés , des enfants , etc...De 22h à 7h du matin seulement 3heures de travail sont prises en
compte , sous prétexte que ce sont des "nuits couchées" ... Ne sommes nous pas à la disposition de l'employeur , et croyez vous que les angoisses des personnes dont nous avons la chargent s'arrêtent à la tombée de la nuit !
Je suis en fin de carrière et je suis dégoûtée ! je me sens dévalorisée , oppressée , au travail ... et pourtant , je continue d'aimer mon métier , pour le contact avec les personnes qui ont besoin de notre présence .

Visiteur

#699 Re: une pilulle difficile à avaler

2013-06-21 23:06

#50: - une pilulle difficile à avaler

Tout à fait juste ! ... Y'en a marre !

 


Visiteur

#700 Re:

2013-06-22 08:34

#662: Pere_fusion -

"vulgaire BTS ou DUT " Voila comment on tombe facilement dans le n'importe quoi .Un BTS,ou DUT est aussi respectable qu'un diplome AS,ES,ETS,EJE .

CORDIALEMENT