RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS.


Visiteur

#626

2013-04-26 05:34

Nous avons une formation qui demande 3 ans d études. 3 ans à se consacrer qu'à cela. Il me semble important que ce soit reconnu comme tel. Nous faisons ce métier sans demander de reconnaissance du public mais il me semble essentiel que la reconnaissance soit envisagée au niveau du diplôme pour que les travailleurs sociaux qui le souhaitent puissent continuer à suivre un cursus universitaire sans avoir à refaire une troisième année avant d'intégrer le cursus du master.

Visiteur

#627

2013-04-27 06:33

C'est aussi un moyen d'être prise au sérieux et que l'on arrête de nous dire le matin "bonne journée, amusez-vous bien" !!!

Visiteur

#628

2013-04-27 11:41

Pour plus de reconnaissance!!!

Visiteur

#629

2013-04-28 11:54

Il serait normal que les travailleurs sociaux aient la même reconnaissance que les infirmières (même nombre d'années d'études).
Battez-vous

Visiteur

#630

2013-04-28 13:03

Oui pour la reconnaissance du grade licence et du grade master1, comme pour les masseurs kinésithérapeutes qui font trois ans d'études avec moins d'heures d'enseignements théoriques et de stage que les DE en travail social


Visiteur

#631

2013-04-28 22:19

3 ans d'études non reconnus ça suffit, nos compétences ont un prix et la reconnaissance en niveau II permettrait qu'il soit enfin appliqué!

Visiteur

#632

2013-04-29 10:19

Ce sont des métiers difficiles je pense qu'ils méritent(les diplômes) une rehausse et une reconnaissance plus grande , plus importante !

Visiteur

#633

2013-04-29 16:45

Sympathisant Front de Gauche solidaire ! Je vais faire tourner cette liste dans nos réseaux. Ne lâchez rien !

Visiteur

#634

2013-04-29 18:45

oui a la license

Visiteur

#635

2013-04-29 19:25

Licence et master1, nous y avons droit

Visiteur

#636

2013-05-02 14:35

3 ans et demi d'études pour une reconnaissance BAC+2..pourquoi ? J'ai trouvé la licence plus facile à optenir.

Visiteur

#637

2013-05-04 21:08

Incroyable d'avoir à signer ce genre de pétition pour simplement être reconnu à la hauteur de notre métier et de nos études. Impensable de laisser perdurer une telle injustice alors que de plus en plus de personnes ont aujourd'hui le besoin d'être accompagnées par des travailleurs sociaux pour un tant soit peu sortir de ces situations de précarité de plus en plus fréquentes. Que les métiers du social soient une vocation pour les professionnels ne doit pas pour autant servir d'excuse au gouvernement pour ne pas les considerer en tant que travailleurs et les reconnaitre dignement.

Visiteur

#638

2013-05-04 22:18

3 ans d'études après le BAC, ça fait Bac + 3 !!!

Visiteur

#639

2013-05-05 09:17

merci de signer cette petition

Visiteur

#640

2013-05-06 12:22

Le DEFA vaut même plus qu'une licence. Je pense que que le niveau II, bac + 4, Master I est grandement justifié par le niveau de ses cours et par son nombre d'heures (lorsqu'il était en vigueur).

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-05-06 15:43



Visiteur

#642

2013-05-06 21:46

Travailleurs sociaux soyons unis pour demander des conditions de travail respectables et une reconnaissance de notre diplôme BAC+3.
cindy

#643

2013-05-06 22:00

et encore le diplome d'assistante sociale est est reconnu comme bac +3 alors que celui de conseiller en économies sociale familiale est reconnu bac +2 pour le même nombre d'année d'études. il faudrait déjà que tous les diplomes sociaux soit reconnus à la même valeur.

Visiteur

#644

2013-05-07 09:16

malheureusement bien vrai ! Nous ne sommes pas assez reconnu !

Visiteur

#645

2013-05-07 16:41

Conseiller ESF, adhérent CGT et parti de gauche.

Visiteur

#646

2013-05-07 17:55

C'est inadmissible que les travailleurs sociaux souffrent autant.
Mais ils ont plus les moyens.
En Espagne ils n'ont plus de travail car plus d'argent.
C'est très inquiétant .
Je les soutiens
Daddy Kool

#647 Agitateurs de consience professionnelle nous devons être...

2013-05-07 23:28

Salut à tous & surtout toutes (secteur professionnel majoritairement féminin mais dominé principalement par la genre masculin), je vous adresse le présent message :
- Mobilisons-nous tant individuellement que collectivement : Marre de constater que nous sommes si peu nombreux à répondre présents aux rassemblements prônant la reconnaissance, à leurs justes valeurs, de nos diplômes respectifs ! Pourquoi ? (véritable sujet de recherche psychosociale selon mon analyse..) Mon hypothèse de lecture : serions nous gagner (voire contaminer) par l'individualisme propre à notre évolution sociétale ?
Constat : lors de ces rassemblements, la moitié des forces présentes sont des étudiants en travail social (merci à eux de leur présence ne serait-ce que pour les photos prises par les médias locaux permettant de relayer nos actions..)...pourquoi donc ? Une des explications ne se trouverait elle pas aussi dans la prédominance clinique des interventions professionnelles de nos consœurs et confrères (dérivant jusqu'à la mise en danger du soi professionnel?) au détriment du bien fondé sociétal de nos pratiques professionnelles ?! je m'interroge encore à ce jour..(cf. étude de J.F. Garspard).
- Comment est il encore possible que nous ne parvenions pas (même à l'échelle locale) à partager nos constats (pourtant si pertinents et utiles la reconstruction d'un système sociétal juste) ,pour une union concertée (de concert avec l'organe politique) et réfléchie dans l'optique d'un nouveau fonctionnement global ?
Ces constats reposent sur les multiples rencontres professionnelles que j'ai pu faire au cours de ces dernières années et la multitude de compétences développées ou en gestation..
En conclusion : BOUGEONS NOUS !! En premier lieu pour TOUS et, par extension, pour NOUS !!
Max,assistant de service social en perte (ou en requête)de sens.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-05-09 09:13



Visiteur

#649

2013-05-09 18:58

la france, ne reconnait pas suffisamment les richesses de la jeunesse, des spécificités métiers, manque de reconnaissances, et de capacités d'évolution....c 'est dommage et de plus cela fait fuir les motivés et ambitieux.

Visiteur

#650

2013-05-12 17:24

Master pour tous les diplômes du travail social