POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION.


Visiteur

#26

2016-05-25 21:49

La reconstruire ensemble et pas uniquement in groupe qui represente une minorite et plus deux cent mille ligne il y a pas besoin de tant de ligne pour vivre ensemble dans l'egalite de tous

Visiteur

#27

2016-05-26 15:36

Je constate encore une chose, c'est comme d'autres sites,on fait la quette pour faire vivre des tas "de profiteurs" sur le site. Regrets avec 357 euros de retraite par mois, c'est moi qui devrait faire la manche. Y a t il pas d'autres moyens que de toujours quémandé. Je constate que les propriétaires du site ne partagent pas mes idées comme pur anar. Sinon pour une telle importance il ne serait pas indiqué : Petitions24.net Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne.Nous sommes plus de 600 à nous être fait avoir cr la pétition n'aboutira pas faute de moyens.Ceux qui n'ont pas faim, cassent car ils payent des impôt et la TVA sur ce qu'ils achètent. Je croise les doigts pour qu'elle aboutisse.

 


Visiteur

#28

2016-05-26 15:45

Marre de tous c'est escrocs au pouvoir !!!

Visiteur

#29

2016-05-29 15:06

Une Véritable constitution, rédigée PAR le Peuple, POUR le Peuple.

D'ailleurs, le principe de haute Trahison du Président de la République a disparu de la Constitution. Tous les Elus de la République devraient devoir répondre de tels actes devant une Cour Citoyenne !

Vive la VIème Republique.
Les Responsabilités doivent être tirées au sort et "Personnalité Politique" doit être une activité temporaire et forcement limitée dans le temps. Un acte citoyen et un devoir, au milieu d'une vie remplie à faire autre chose que de la Politique comme nous la connaissons.


Visiteur

#30

2016-05-30 03:11

Quand l'état a abusé de ses "droits"

Visiteur

#31

2016-05-30 07:53

LE 30 Mai 2016
J'aimerais beaucoup PLUS de référendums, l'avis des Français devrait être PLUS ENTENDU ?? Merci !

Visiteur

#32

2016-05-30 09:22

il est nécéssaire et urgent de réviser notre constitution notamment permettre la destitution immédiate du chef d'état lorsque celui ci aura trahi ,menti , abusé, ruiné son peuple.
de même réduire drastiquement le nombre d'élus, parlementaires, politiques et leurs privilèges qui coûtent chers au contribuables.
Interdire toutes formes de lobbyismes corrupteurs de toutes natures, un élu doit être irréprochable !
la liste n'est pas exhaustive !

Visiteur

#33

2016-05-30 17:56

j'ai signé le 30 mai 2016

Visiteur

#34

2016-05-31 11:26

Messieurs les politiques soyez raisonnables vous savez bien que le système est à bout de souffle, les priorité doivent être revues à la faveur de l'humain, mettez un coup de pied dans la fourmilière de la finance. Montrez un exemple de poids au monde !

Visiteur

#35

2016-05-31 13:47


Visiteur

#36

2016-06-01 13:36

Je veux que dans la prochaine constitution nos hommes politiques aient un casier judiciaire VIERGE et que l'on puisse révoquer le président sans indemnités évidemment si il ne fait pas son travail comme celà se passe actuellement et supprimer le 49.3

Visiteur

#37

2016-06-01 21:40

Oui au référendum non à la dictature non à la loi travail

Visiteur

#38

2016-06-04 08:52

Le vrai mouvement à faire c'est celui du 14 juillet avec cette pétition en avant .

Visiteur

#39

2016-06-04 20:43

Absolument nécessaire pour vivre en réelle DÉMOCRATIE ...
FINI, les USURPATEURS,TRICHEURS, VOLEURS, MENTEURS... Etc
LE PEUPLE prend la MAIN ! !!

Visiteur

#40

2016-06-04 20:46

Absolument nécessaire pour vivre une réelle DÉMOCRATIE !

Visiteur

#41

2016-06-04 23:08

Le référendum est un moyen simple de savoir si l’on vit dans une société totalitaire ou une démocratie. Avez-vous vu récemment un président des Français ou un ministre ayant des vertus et des talents ? Moi pas ! Vous a-t-on consulté récemment via un référendum ? Moi pas !



Visiteur

#42

2016-06-05 06:46

5/06/2016
J'en ai marre de serrer la ceinture en tant que retraitée, mais surtout de voir autant d'injustice et d'escrocs qui nous dirigent et nous achèvent sur tous les plans......Et pourrissent , détruisent l'avenir de nos enfants et petits-enfants et leur environnement !....

Visiteur

#43

2016-06-05 07:03

L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera...Nelson Mendela.....

A l'instant ou l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaines tombent... Gandhi...


Visiteur

#44

2016-06-05 14:11

Signé dimanche 05/06/2016; Car je suis contre l'islamisation de notre Nation!... Je ne crois pas que le bon prétexte de la lutte contre les sentiments de la haine et de l'intolérance empêchera l'islam, en tant que force culturelle dominante définissant l'intérêt général de la France de demain, de faire au peuple français ce qu'il a toujours fait aux peuples d'ailleurs, en tous temps et en tous lieux!...

Réinventons la france

#45 RÉINVENTONS LA FRANCE

2016-06-19 21:09

Pourquoi vouloir "Réinventer" La France

 La réponse se trouve dans cette proclamation, empruntée à la Charte de l’environnement de 2004, laquelle doit toujours être présente à l’esprit de tous ceux qui entendent gouverner au nom du peuple, par lui et pour lui : « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoir définis dans la Charte de l’environnement de 2004 ». 

La France, telle que nous la percevons aujourd’hui est semblable à un tableau de maître que nos « gouvernants » auraient surchargée au point de la dénaturer et de la défigurer totalement ; trois solutions s’offraient à nous, soit envisager de ne rien faire et finir par ne plus y poser le regard, ce que quarante années d’incurie politique nous ont presque amenés à faire, soit mettre la toile au rebut, soit enfin prendre le soin de lui redonner sa patine passée.

 C’est ce dernier choix que nous avons fait : certaines atteintes aux « valeurs républicaines et démocratiques » que nous ont léguées « Les Lumières » sont telles, que nous ne pourrons pas toutes les retrouver sous leurs couleurs d’origine ; ceux qui en furent et en sont les gardiens ont installé des verrous, protecteurs de leurs propres intérêts, d’une importance telle qu’ils ne pourront être arrachés que par le peuple de France lui-même. 

Le premier acte qui sera posé en avril 2017 dès la constitution d’un nouveau Gouvernement, sera l'organisation d’un référendum de "révision constitutionnelle", dont les lignes directrices seront tracées plus loin. 

Il est temps pour  la France de revenir à ses valeurs, fondatrices de notre "vivre-ensemble", assises sur plus de deux mille ans d’Histoire.

Ce qui est bien compris s’exprimant clairement, nous essaierons de faire preuve de pédagogie, la « chose  politique »  étant finalement accessible aux autres pour  peu  qu’on  n’en  fasse  pas un «entre-soi », et pour peu que les citoyens fassent l’effort d’ouvrir les yeux.

Les enjeux sont essentiels pour nos enfants et nos petits-enfants à qui nous devons laisser une France – et plus généralement – un Monde « en bon état de marche » : l’urgence existe, qui impose la mise en place de mesures ne risquant pas d’être bloquées par quelque mouvement de résistance politicienne - prévisible - que ce soit.

 

Michel Bourgeois

PS / Le premier acte prévu est l'organisation d'un référendum, portant sur la révision de la Constitution. L'essaie de 292 pages que je viens de terminé est actuellement sous presse et sortira d'ici une dizaine de jours.

Cannes le 19 Juin 2016

BLOG : http://www.election-2017.org/#!blog/thven


Visiteur

#46

2016-06-20 13:12

revolution mes amis,,,,,,

Visiteur

#47

2016-06-21 17:19

Il est urgent de les mètrent en prison pour leurs actes. Il me semble que l'islande l'a fait et a mis tout les banquiers en prison, suppression de la dette de l'état etc...

Visiteur

#48 Re:

2016-06-21 19:06


Visiteur

#49

2016-06-30 00:07

On en peut plus de ces sois-disant hommes de gauche qui font pire que la droite dans l'espoir d'être élus ou réélus !

Visiteur

#50

2016-07-28 06:25

Afin de faire respecter les droits du peuple,par le peuple!