Contre la suppression de collecte d'ordures Crolles + Grésivaudan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la suppression de collecte d'ordures Crolles + Grésivaudan.

Efficacité

#76 Re:

2016-02-03 08:25

#1: -  

 Bonjour

je souhaite signer cette pétition mais, avant cela, je voudrais en connaître les auteurs.. Qui sont les personnes ou organismes ou organisations deriière ce 'collectif'? Merci!

SNCV

#77 Re: Re:

2016-02-07 16:55

#76: Efficacité - Re:  

 

Bonsoir,

nous sommes de simples citoyens résidants à Crolles et soucieux de la qualité de vie au sein de notre commune et dans l’ensemble de notre vallée.

Nous ne sommes encartés dans aucun parti politique, notre action n’est aucunement régit par la moindre ambition politique.

Cela dit, pendant quelques jours sur le site de la pétition, le nom du rédacteur était visible, des réactions pour le moins surprenantes voir inquiétantes nous ont conduit à plus de discrétion.

Pour ne citer que les associations proches de Crolles, qui ont rejoint notre démarche et nous soutiennent : La Parole aux Crollois, Rassemblement Terrasson, Union des quartiers du Touvet, … 

Reste à savoir ce qui est le plus important, les auteurs de la pétition ou son contenu.

Notre action se poursuit sur differents axes la petition est l'un des outil que nous utilisons et exploiterons prochainement

Espérant pouvoir compter sur votre soutien.

 


Visiteur

#78

2016-02-07 17:42

Ce 7fevrier .retour en arrière ,même pas .ils doivent s ennuyés pendant les réunions et ne savent pas quoi faire ........
pierreafeu

#79

2016-02-09 07:14

j'ai des amis en suisse qui on se système de collecte commune, et il s’avère que l’été les poubelles puent, de plus pour chez nous il n y aura pas de baisse du prix des impôts pour les ordures, il y aura aussi des chômeurs en plus car il n'y aura plus besoin des ripeurs,que fait ont aussi pour les handicapés? et les personnes âgés ?et en plus il y a des endroits ou il sera très difficile de les place car il n ya pas d emplacement sans ligne électrique, sans conduite enterre.....


Visiteur

#80

2016-02-10 16:03

Contre beaucoup d'inconvénients !!!
Je ne vois aucun avantage;

Visiteur

#81

2016-02-10 16:11

C'est une catastrophe annoncée, si nous ne réagissons pas!

Visiteur

#82

2016-02-10 17:39

et si la commune récoltait ce qu'elle a semée... le dépôt des ordures devant la mairie.... Les dépôts sauvages vont inévitablement se multiplier avec le nouveau dispositif alors autant que cela serve !!!!

Visiteur

#83

2016-02-11 17:19

J AI SIGNE CETTE PETITION LE 11/02/2015!! C,EST LE MONDE A L ENVERS. ON OUBLIE LA COMMODITE ALORS QUE NOUS AVONS UN NOMBRE CROISSANT DE CHOMEURS! ON CACHE LE COUT QUE CELA VA INDUIRE A LA COLLECTIVITE!!SANS PARLER AU NIVEAU SANITAIRE!BONJOUR LES DEGATS!!!!!

Visiteur

#84

2016-02-12 11:03

INTOLERANCE NON RESPECT DES PERSONNES AGEES. SUPRESSION DES EMPLOIS .NUISANCE+ODEURS +ANIMAUX NUISIBLES. MAINTENANT TOUT EST FAIT POUR QU ON SUPPRIME DES EMPLOIS ET POUR QUE LE TRAVAIL SOIT FAIT PAR LES CITOYENS. JE SUIS REVOLTEE ET JE PESE MES MOTS

Visiteur

#85

2016-02-13 15:53

Pour conserver un service pratique pour tous et garder notre pays aussi propre que possible, sans se faire d'illusions sur une réduction du coût du service avec ce type de ramassage !

Visiteur

#86

2016-02-15 11:05

15/02/2016
natouille

#87

2016-02-15 11:52

15/02/16

 

Non aux décisions anti-démocratiques !!!  Très très mauvaise décision cette collecte aux points d'apport volontaires !!

On va à l'encontre de l'écologie et en plus on supprime des emplois ...

 


Visiteur

#88

2016-02-15 12:37

j'ai 82 ans je ne peux plus me déplacer ; et je ne peux demander chaque semaine à un voisin d'aller porter mes poubelles à ma place

Visiteur

#89

2016-02-15 12:42

l'écologie a bon dos ; et les emplois alors .........
Un administré parmi tant d'autres

#90

2016-02-15 18:41

Cela commence plus qu'à bien faire que tout soit remis en cause par des élus qui ont pensent avoir des idées géniales....

Que ce soit au niveau local, départemental, régional comme national... on fait, on défait, on refait ... et ensuite on revient aux bonnes vieilles habitudes qui finalement sont issues du bon sens et non pas de nouveaux élus qui se doivent de trouver des idées nouvelles pour justifier leur poste.

Que de temps perdu, de gaspillage et de malhuers créés !!! Que de gâchis !

Il n'y a pas de honte à reconnaitre que les anciens avaient raison.

Alors arrêtons là ces délires ! Prenons du recul avant de tout casser.

 

 


Visiteur

#91

2016-02-16 07:08

Projet incompatible dans des petites et moyennes communes vis a vis des personnes agées ou handicapées qui ont de fortes difficultées a se deplacer et transporter leurs ordures menageres au niveau des points de collectes ( ou alors il faudrait que ceux ci soient a un maximun de 100à 150ms de leur domicile ce qui n'est evidement pas envisageable)

Visiteur

#92

2016-02-16 16:02

16/02/2016

Visiteur

#93

2016-02-17 18:02

La collecte de proximité est crucial dans nos petits villages de montagne, à densité densité de population réduite et grande étendue (mon village: Sainte Agnès, 550 habitants, 21 hab./km2, 27km2), en particulier pour les personnes agées ou à mobilité réduite. La supprimer serait catastrophique, à tout point de vue. Supprimer ce service de proximité va à l'encontre totale du bon sens, y compris économique, et ne parlons pas de la catastrophe écologique (tri bâclé, transports multiples, sacs poubelles mis n'importe où quand il n'y a plus de place, etc.) et sociale!
R pure

#94 Crolles Collecte Ordures

2016-02-17 19:15

Est-ce que les personnes qui mettent en place ce système  pensent un peu aux autres :

 -les personnes qui n'ont pas de moyen de locomotion (dans nos villages disséminés beaucoup n'ont pas de voiture)

 - lors des portages de ces ordures, les mettre comment dans les voitures, toutes les voitures sont capitonnées de moquette, les poubelles vonts se renverser et je garantis une bonne odeur mais.. ce n'est pas les biens pensants ne seront pas  à notre place

 -lors des périodes de neige les routes enneigées, les risques d'accident cela les importe peu

- on nous bassine ni peu ni assez avec la pollution, de nos déplacements qu'il faut regrouper, ont ils pensé que chaque ménage sera obligé de se déplacer à chaque sac plastique plein, cela fera t-il moins de pollution qu'un seul camion qui en ramasse  des dizaines à la fois à chaque passage ?

Et je n'ose pas penser aux décharges "sauvages" qui se feront car tous ne possède de remorque pour porter les gros objets, ce qui est déjà le cas.

Ensuite les  personnes qui sont employés à la déchetterie seront tout simplement remercié, mais cela importe peu ces gens bien pensants qui eux sont bien dans leur basket et se foutent pas mal de mettre les gens au chomage, ils cumulent plusieurs emplois et touchent encore des frais de déplacements.

 


Visiteur

#95

2016-02-18 16:22

Je suis contre les pav . il y a plusieurs points . les emplois,les personnes ne pouvant pas ce déplace,la qualité du trié en porte à porte ....ect

Visiteur

#96

2016-02-24 16:31

24 fevrier 2016

Visiteur

#97

2016-02-24 16:34

non a la suppression du ramassage de nos poubelles , collecte éloigné du domicile, perte d'emploi, insalubrité, poubelles trottoir !!!!!

cit38

#98 collecte au dépens des habitants

2016-02-25 17:14

A 4 ou 5 minutes supplémentaires pour l'aller  retour au point de collecte éloigné, chaque ménage perdra des heures par an à cette tache supplémentaire: cela représente 50 à 100 euros en temps perdu.

Lors de ces trajets les habitants auront plus à subir les nombreux accidents qui arrivent sur la voie publique (en plus des accidents routiers): des milliers de morts et dizaines de milliers de blessés par an en France, comme l'indique la statistique des pompiers (SDIS). Sans compter la pénibilité supplémentaire lors des intempéries: pluie, neige, trajet verglacé, canicule, vent, risques d'aggression.

Ce genre de collecte est une insulte à la population et une atteinte à sa santé.


Visiteur

#99

2016-02-27 08:33

signature le 27 02 2016

Visiteur

#100

2016-02-27 19:10

On marche sur la tête. Plus on a d'élus plus notre vie se complique. Mais où va l'argent de nos impots?