Contre la suppression de collecte d'ordures Crolles + Grésivaudan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la suppression de collecte d'ordures Crolles + Grésivaudan.


Visiteur

#26

2016-01-09 15:23

Notre service public disparait petit à petit.Plus d'éclairage la nuit,plus de collecte d'ordures.Par contre il est toujours de plus en plus présent sur nos feuilles d'impôts.A quand la prochaine idée saugrenue?

Visiteur

#27

2016-01-09 15:28

Retour au moyen âge

Visiteur

#28

2016-01-09 17:12

ce samedi 09 Janvier 2016

Visiteur

#29

2016-01-09 20:15

09/01/2016.
EL

#30

2016-01-10 07:30

J'ai signé ce dimanche 10 janvier 2016, convaincu par l'emission «Terre à terre» du 9 janvier à 7h05 http://www.franceculture.fr/emission-terre-a-terre-rien-a-jeter-2016-01-09 qu'il y a des solutions autrement plus efficaces que les PAV pour réduire les problèmes que posent nos oroutes.

Ces solutions incluent le maintien de la collecte porte à porte et la collecte séparée des déchets compostables.

Les PAV qui, si nous ne faisons rien, arriveront tôt ou tard dans ma commune, n'ont que des inconvénients.

EL

#31 Re: il faut, bien sûr, lire «les problèmes que posent nos ordures» dans mon commentaire ci-dessus.

2016-01-10 07:33

SNCV

#32 Re: Re:

2016-01-10 12:54

#25: - Re:  

 Bonjour

 
Je vais ajouter votre lien.
 
Très interesante intervention de Jacques Muller - Maintien du porte à porte, traitement des déchets fermentescibles (ordures ménagères pour compost), mesure financière incitative ...
 
Nos élus seraient bien inspires d'elargir leurs sources de consultations, le RETEX d’autres communes pourraient leur permettre de transformer ce projet en succes-story
 
Merci

Visiteur

#33

2016-01-10 13:35

Service de moindre qualité et pas moins cher. Multiplication des véhicules pour apporter les poubelles.

Visiteur

#34

2016-01-10 16:15

Je viens de signer cette pétition , qui montre , par son objet , que les Citoyens ne sont pas respectés !
La démocratie est , une fois de plus bafouée , car les Elus , gardent cette habitude crasse , de n'en faire qu' à leur tête , se croyant supérieurs pour ne pas consulter largement les Citoyens , avant de prendre une décision importante qui impacte tout le monde ! Il est temps que les Citoyens soient vraiment consultés et non considérés comme des pantins , tout juste bons à être " grondés " pour aller voter ... Quel Infantilisme ! Ne pas s'étonner que notre Démocratie soit malade , quand on décourage souvent les bonnes volontés , et quand on ne sait pas susciter et organiser le Dialogue et la Concertation ! Comme si les Elus avaient la Science Infuse du Haut de leur Grandeur ! Pauvre France ! ... Celle que j'aime , de France , n'est pas celle - là ! ... C'est celle de la Dignité et de l'Obligation Citoyenne ... dans les 2 sens , , et surtout celle du Service des Elus à la Population .... quand ils demandent à partager la Responsabilité !

Visiteur

#35

2016-01-10 19:11

10 janvier 2016

Visiteur

#36

2016-01-11 22:42

Encore une fois on taxe la masse et on privatise les services pour enrichir les sociétés. Perte d'emploi sur l'avenir au passage..
Merci au(x) créateur(s) de la pétition, en espérant qu'elle aboutisse

Visiteur

#37

2016-01-12 07:27

J'ai signé cette pétition. Je ne suis pas une personne agée qui veut garder à juste titre son autonomie. Je suis une maman de 3 enfants en bas âge qui préfère emmener ses enfants jouer au parc plutôt qu'aux poubelles. Sinon je fais comment ? Ah non mon fils on ne peut pas tout emporter. Laisse le ballon et prends plutôt la poubelle !

J'ai vu de mes propres yeux quelqu'un arriver au pav près du stade de foot avec sont sac de poubelle carton pas si gros que ça... qui ne rentrait pas dans l'ouverture du container... et qui a mis ses cartons 1 par 1 dadans ! Ne comptez pas sur moi pour passer 1/2h à jeter 3 bouts de carton ! J'ai autre chose à faire qu'à passer mes journées à penser aux ordures. Merci la qualité de vie !


Visiteur

#38

2016-01-12 16:03

11.01.2016

Visiteur

#39

2016-01-13 07:26

Bonjour,
Des poubelles qui débordent avec les odeurs tout les 300 mètres... Non merci.
Le Grésivaudan reste un des secteurs les plus naturel, propre et relativement calme alors conservons notre "ville à la campagne".

Cordialement.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-13 12:14


citoyen

#41

2016-01-13 12:16

Aucun respect pour  les personnes âgées, incompétence notoire.....mais quand va t on pouvoir virer les fonctionnaires inutiles? j'ai été à une réunion ou il a été dit que avec trois poubelles on trierait moins mais on s'en fout car à Meylan il ne le verrait pas....c'est pas beau ça et en plus peut être que la poste va transporter les poubelles des petits vieux.... C'est ça qu'on nous propose comme évolution de la société.

citoyen

#42

2016-01-13 13:17

 Investissements pharaoniques en camions et entravaux pour enterrer les conteneurs.

Ceux qui disent oui devraient avoir les lieux de ramassages d'ordures devant chez eux pour en avoir les nuisances. Je propose que tous les élus qui sont » pour » cette démarche en aient un.

Je suis allé à une réunion ou l’on ma dit que nous allions moins trier avec ce système de 3 conteneurs mais on s’en fout car à Meylan ils ne s’en apercevront pas. Il parait même que la poste pourrait transporter occasionnellement les poubelles pour les personnes âgées…..bonjours les odeurs du courrier !!De mieux en mieux…..c’est ca ce que l’on nous propose comme projet de société ?

Vraiment irrespectueux vis à vis des personnes âgées. Incompétence notoire de nos élus qui ont une appétence pour dépenser toujours plus..... C'est facile de dépenser l'argent publique quand ça ne sort pas de sa poche...Et puis c'est bon pour une réélection. La question ne se poserait pas s’il n'y avait qu'un seul mandat pour une vie....mais les places sont tellement bonnes pour se faire mousser. Quand va t on pouvoir virer les fonctionnaires incompétents et trop nombreux?


Visiteur

#43

2016-01-14 11:52

Nous sommes absolument opposés à toute modification du système actuel de ramassage des ordures ménagères. Les arguments invoqués par les élus sont une véritable supercherie. Si la collecte actuelle est vraiment déficitaire, à Crolles et ailleurs, faites-là payer un peu plus cher dans nos impôts locaux.Un point c'est tout.
Pierre & Geneviève MAURICE à Biviers (Isère), près de ou plus de 80 ans... 

coeurdesalpes

#44 Non aux suppressions de ramassage de poubelles !

2016-01-14 16:34

Quand on est âgé et qu'on n'a pas de voisins, on fait comment ? 

Le Maire croit que les voisins se chargeront des poubelles des autres !!! il se fiche de notre figure !!!

Le système des poubelles fonctionne très bien ; pourquoi changer ce qui marche bien ?

Laurentier

#45 Les décideurs ne sont les payeurs (de leurs erreurs)

2016-01-15 10:35

Les arguments fallacieux qui nous ont été développés  lors des réunions ne tiennent pas la route :

  • argument écologique (moins de circulation de camions) faux puisque chaque fois qu'un container sera plein un signal est envoyé au centre de gestion qui envoie un camion pour charger le container (ça va en faire des voyages !!!).
  • argument économique faux puisque l'investissement nécessaire pour la réalisation des travaux de PAV et l'achat de nouveaux véhicules ne pourra à mon avis jamais être amorti sans nous faire supporter une belle augmentation de nos charges. Et que dire des employés qui vont être reclassés à des postes non nécessaires (puisque n'existant pas à présent) et ce jusqu'à la retraite. Où sont donc les économies !!!

Quelle mouche a donc piqué ces décideurs pour vouloir a tout prix modifier un système qui fonctionne bien dans l'ensemble et qui ne rencontre que peu de critiques de la part des usagers.

On nous met devant le fait accompli sans aucune concertation, les réunions n'étaient qu'un présentation de décisions déjà prises.

Je mets au défi les décideurs d'organiser un référendum sur le bien fondé de ces modifications de gestion des ordures ménagères.

 

 

 


Visiteur

#46

2016-01-15 14:47

Mesdames et Messieurs les élus et décideurs:

DANS VOTRE PROJET:

AVEZ VOUS PENSE A PREVOIR L'IMPLANTATION D'UN "PAV" DEVANT L'ENTREE DE VOTRE HABITATION ???     

CE SERAIT QUAND MEME LA 1ère CHOSE A FAIRE POUR MONTRER LE BON EXEMPLE !!! 

triat

#47

2016-01-15 17:39

Comme d'habitude, décision prise par des politico-bureaucrates qui n'ont jamais travailler de leur vie, mais soumis (€€€€€) aux lobbying des profiteurs sur le dot des contribuables .

Nicolas

#48 Améliorer la solution éxistante

2016-01-16 10:11

Ayant assisté à l'une des réunions d'information sur le sujet, j'ai été sidéré par le manque d'arguments concrets et chiffrés pour justifier ce choix. Aucune étude chiffrée n'a été présentée pour prouver le bien de cette nouvelle solution, c'est le minimum que l'on demande...

Combien coûte le ramassage des ordures aujourd'hui ? (je crois que c'est 11M€)

Combien rapporte le tri aujourd'hui ? Combien rapportera-t- il demain avec le nouveau système ? ou qu'est ce que l'on vise ?
Combien coûte l'investissement de ce nouveau système ?
Combien y a t il de points d'apport volontaire dans les lotissements aujourd'hui ?

 

Aujourd'hui je trouve que la solution sur Crolles fonctionne plutôt bien avec déjà de nombreux points d'apport volontaire dans les lotissements... Pourquoi ne pas essayer d'améliorer cette solution, créer des petit locaux à poubelle où cela est possible pour insiter les gens à les utiliser. Ensuite pour les personnes isolées ou âgées on leur laisse leur poubelle perso, de toute manière le camion passe quasi devant chez elles....

 

DD

#49

2016-01-16 12:42

Toujours mettre la charue avant les boeufs,voici la politique de la ville de crolles. La municipalité de Bernin à dit non au PAV, alors maintenant on fait quoi?

On achète des  camions pour les PAV ,pour le ramassage des containers et on embauche du personnel.

Bilan, le coût du ramassage explose, les impots avec (cette année 23,79% de variation pour l'intercommunalité et ce n' est que le début).

Alors bravo à nos élus qui pensent à gaspiller notre argent, qui ne voient que leur intérêt personnel (les indémnités des vices présidents on doublé lors des dernières élections : + 130 % alors que le nombre de vice président a diminué...).

 

Marie

#50 Beaucoup de points négatifs et je cherche encore un point positif.

2016-01-16 14:04

On nous dit que les gens seront plus citoyens ? En quoi déposer des ordures n'importe où quand personne ne sait que c'est moi qui les y ai mis me rendra plus citoyenne que lorsque les éboueurs me font remarquer, en ne ramassant pas ma poubelle, que je n'ai pas bien trié mes déchets ?

On me dit que je n'aurais plus besoin de ma grosse poubelle ? Mais dans quoi vais-je stocker mes déchets en attendant d'aller les mettre dans le conteneur ? Lorsque la poubelle de ma cuisine est pleine, il faut bien que je stocke les déchets avant de les apporter au conteneur...

On nous dit qu'il n'y aura pas de problème d'odeur ? Pourtant la poubelle devant la "Marelle" est ouverte depuis bientôt un an et n'a toujours pas été réparée... Il pleut dedans, l'odeur sort......La municipalité nous a pourtant dit, en mai 2015 qu'elle venait d'en être informée et qu'elle faisait ce qu'il fallait....

Et je ne parle pas de bien d'autres points négatifs car je laisse aux autres la possibilité de s'exprimer. Il y en aurait encore long à dire. Surtout à propos de la manière dont cette fumisterie nous a été imposée en nous faisant croire que c'était de manière démocratique... avec une consultation où notre seul droit était de poser des questions sans pouvoir discuter les réponses.... Et où il nous est fait remarqué lorsqu'on fait remarquer qu'à Bernin ils ont refusé :"De toutes les façon, on n'est pas là pour discuter de l'adoption ou non du projet car c'est déjà adopé." Je vous demande un peu pourquoi on s'est dérangé alors !!!

etc....