Non aux propositions du CISR concernant les motos

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux propositions du CISR concernant les motos.


Visiteur

#51

2011-05-22 19:40

y'en a marre de ces lois stupides que ce soit pour les motards ou les automobilistes !! pour moi on nous trouve toujours un truc pour nous faire chier et si on accepte le gilet jaune poussin ridicule dans 2 ans on nous oblige le casque de la meme couleur ... et pourquoi pas toutes les motos de cette couleur !! y'en a marre , j'en ai marreeeee et la liberté de l'homme elle est ou la ? !!! plus ca va et plus tut va mal, la chez nous on est pas des vaches a lait ou des moutons , ca finira par peter en france et j'espere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#52

2011-05-23 00:57

Ras le cul de ces lois à la con qui vont encore nous faire dépenser du pognons pour rien de plus au niveau sécu.....

Visiteur

#53

2011-05-23 20:34

faut arréter de nous prendre pour des pompes a fric.laisser nous rouler en paix

Visiteur

#54

2011-05-23 22:44

ceux qui ont decide ça roulent a l arriere de voitures avec chauffeurs ,qu ils viennent s 'habiller en eboueurs eux aussi alors !!!

Visiteur

#55

2011-05-24 23:29

Ahana ! Décidément, ce genre de loi ne peut que provenir de personne qui n'ont aucune idée de ce que c'est de circuler quotidiennement en véhicule motorisé.
CG contre l'absurdité et bienvenue au bon sens !

Anonyme

#56

2011-05-25 02:59

Parce que c'est tout simplement prendre les motards pour des cons et essayer une fois de plus de gagner du fric sur leur dos ... Messieurs de l'Etat, commencer à faire des économies en bouffant un peu moins de pognon dans vos grandes cérémonies, dans vos déplacements en voiture de service et ensuite vous donnerez leçon aux gens ...

Visiteur

#57

2011-05-25 14:00

non pour plusieurs raisons:
1-de nuit ça peut éblouir et surprendre les autres usagers
2-ça handicape la mobilité puisqu'on rajoute un gilet sur un blouson tendant tendant à gêner le mouvement au niveau de l'axe omoplate/humérus
3- la légèreté réduit et trouble la vision périphérique(même principe que de se passer la main devant les yeux rapidement)
4-la fiabilité et résistance des tissus employer entraine un risque de perte en route
5-cela interdit donc le port d'un sac à dos
6-effet préventif proche de zéro par temps de pluie

Visiteur

#58

2011-05-26 08:10

et un girophare en plus? La conduite doit rester prudente et oui aux bandes réfléchissantes sur les vestes mais non à un gilet jaune fluo qui flotte et qui gêne la conduite.
thor
Visiteur

#59 Re:

2011-05-28 21:31

#4: -

Alors toi t'es vraiment con. Tu as BESOIN qu'on t'impose des trucs, tu les réclame!!!! si tu veux mettre ta tenue et ressembler à Valentino Rossi pour faire deux bornes, fais le, personne ne t'empèche de te déguiser en coureur, mais ne demande pas que ça soit obligatoire, y a des gens qui n'ont pas envie de te ressembler....Il y a tous les ans des gens qui brulent dans leur voiture, pourquoi ne pas rendre obligatoire des tenues anti-feu pour tous les passagers de tous le véhicules ? La vraie sécurité c'est de ne pas faire le con sur la route. Les cimetières sont remplis de mecs qui avaient toute la panoplie mais qui "pilotaient" comme des connards. Je roule depuis 83 et je n'ai jamais rien demandé à personne, alors ne venez pas m'imposer un truc de plus, et je suis encore entier. Alors les merdeux qui ont deux ou trois ans de permis, quelquefois moins, sachez que la moto sera toujours dangeureuse, c'est comme ça, le risque zéro n'existe pas, si vous avez peur de vous faire mal, roulez moins comme des cons, respectez les autres, ou alors faites autre chose, le ping pong est moins risqué.

thor

#60 Re:

2011-05-28 21:35

#18: -

Et aux autres!!!!


Visiteur

#61

2011-06-01 12:37

NON A LA SURVEILLANCE / INGERANCE "POUR VOTRE SECURITE"

Visiteur

#62

2011-06-06 21:16

Si l'Etat est soucieux de la sécurité et non pas en "quête" d'une manne financière à récupérer coûte que coûte... qu'il baisse la TVA sur tout ce qui concerne la sécurité !
Pourquoi pas non plus.. circuler à moto avec une affiche dans le dos, un gyrophare sur la tête et un deux tons ?
Assez de prendre les gens pour des... c.. "pigeons" !

Visiteur

#63

2011-06-13 17:24

ce P..d'gilet c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'vase , ca fait 35 ans que je roule en moto mais je crois que ces ordures vont réussir à me faire arrêter ma vieille passion pour cause de " culture assassinée " ( une fois de plus..) pour eux une bonne culture c'est la tauromachie portée aux nues récemment ya vraiment des gifles qui se perdent !..

Visiteur

#64

2011-06-13 21:08

Il faut vraiment mètre le feux
Jourdain

#65 RAS LE CUL !

2011-06-16 20:43

Si la loi prévu, d'obligé les motards à porter le gilet jaune, passe, ensemble allons manifesté pour :
- Que les vieux connard a partir de 60 ans et plus ai des contrôle régulier de leur vue et réflexe
- Que les flics arrête de rouler comme des enculé dans les ronds point a fond de 5.
- Que les cacahuète qui roule a 45km/h sur des routes a 90km/h soit retiré des routes par sécurité.
- Qu'on change les carrefour merdiques et les faux rond point.
- Et qu'on remette les signalisation des radar pour éviter que des connard pile tout d'un coup pour pas ce faire flasher !
- Qu'on installe des double barrière de sécurité pour éviter que les quelque chute de motard soit fatal en les coupant en deux.

les trou du cul qui regarde pas la route ou grille une priorité avec ou sans gilet jaune il nous renverserons.

Il y à plus de chose a faire pour la sécurité que péter les couilles au motard.

Le gouvernement sait pertinemment que les motard ne mettront pas le gilet jaune, et l'instaure pour pouvoir faire raquer un peut plus de fric sur notre dos.


http://www.actualites-auto.com/wp-content/plugins/RSSPoster_PRO/cache/fd4cb_arton10973-5d196.jpg

Visiteur

#66

2011-06-19 10:21

soyer nombreux a signer car c est une honte ces propositions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#67

2011-06-23 09:59

Ras le bols de la répression payer et perdre des points pour des délie mineur je n'ose plus rouler c'est la honte ! les gilets jaune pis quoi encore ! pourquoi pas agrandir les rétros des voitures aussi? On a bien fait des pistes cyclable pourquoi pas en faire autant pour les motards ? C'est du racket !
PAPY 16 S

#68 Ya t'il un politicien courageux ?

2011-08-04 18:19

....pour dire à notre président que la réprétion tue la liberté !!Automobiliste depuis 40 ans,plus de 25 ans de moto j'ai certainement des idées plus inteligentes pour la sécurité que le port de gilet jaune et la taille de plaque plus grande.Le plus grand danger aujourd'hui le TELEPHONE PORTABLE,complétement ignoré par police et gendarmerie,le GPS au milieu du champ de vision sur le pare brise (si si ça existe !)Les bouchons de réservoir des camions non étanches qui rendent les ronds points plus "casse gueule" qu'une piste noire.Mr le premier ministre aime les 24 heures du Mans,moi aussi et même passionné de rallye et bien sur de toutes diciplines concernant les deux roues!Au fait l'ami de notre président,Johnny,il va le mettre le gilet jaune sur sa Harley ? ? ? ? Moi je suis plutôt favorable pour une formation GRATUITE (on gaspille assez d'argent dans d'autres domaines )de personnes d'un certain age ( bientôt moi ! !) Ne serai ce pas plus intelligent,les Français motards ,automobilistes,routiers....en ont "raz le bol" de remplir les caisses de l'état et voir cet argent gaspillé,mçeme pas réinvesti dans les soins médicaux d'accidentés de la route ou la formation GRATUITE.Je n'ai qu'un CAP JE VAIS SUR MES 58 ANS et rêve de refaire de la moto pendant ma retraite (c'est pas demain) mais je pense être malgrés ma faible instruction,plus intelligent que certains hommes politiques.................merci de me lire

Visiteur

#69 Re: RAS LE CUL !

2011-08-05 18:41

#65: Jourdain - RAS LE CUL !

Recpect Mr tous les vieux de 60 ans ne sont pas des connards,dans peu de temps toi aussi tu sera sun vieux con car tu est déja un jeune con.Un fidéle de "JOE BAR TEAM" qui roule encore en deux roues.....et quatre....mais d'accord avec toi pour le reste !!!

Nin

#70 Re:

2012-01-02 12:53

#4: - "il ferait mieux de rendre obligtoire l equipement et non pas laisser les mec rouler en short t shirt quand ils sont sur une moto et rendre le cuir et les gants obligatoire aussi a l arriere et pour le pantalon minimum le jeans..."

Marre de cet état qui nous materne (soi disant pour notre bien) et de ceux, comme vous, qui en re-demandent.

Dans les pays aux étés caniculaires, comme l'Espagne par exemple, les motards roulent habillés léger, particulièrement en ville. Je n'ai jamais vu de statistiques réelles prouvant qu'ils encaissent des blessures bien plus graves que dans les pays ou ils sont caparaçonés de cuir à chaque sortie.

En France les facteurs impliqués dans les accidents et morts de motards sont particulièrement l'alcohol et la vitesse.

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/revue145/dossier/dossier_un.html

Que ces aspects soient pris sérieusement en main par l'état parait souhaitable, pour les motards et pour tous les autres usagers des routes.

Mais que les aspects de "sécurité" personnelle soient laissés aux motards adultes que nous sommes, pardi!!!!


Visiteur

#71

2012-01-05 12:24

Je suis définitivement contre l'obligation de port d'un gilet (jaune ou orange). La visibilité du motard est avant tout assurée par les feux de son véhicule. Si un conducteur ne voit pas ces feux, il ne verra pas non plus le gilet...

Visiteur

#72

2012-01-07 14:25

je suis pour le port de sytèmes rétroréflechissant mais de gilet jaune.Le port du gilet jaune c'est quand on est en panne...
Ippon
Visiteur

#73

2012-01-17 02:21

ils ne savent plus quoi inventer! L'idée de refaire une formation après 5 ans sans conduite... la moto c comme le vélo, on sait toujours en faire , c'est plutot en terme de vigilance qu'il pourrait y avoir des problèmes mais si on rentre la dedans on devrait l'imposer au automobiliste également mais tous les 5 ans conduite régulière ou non, c'est déjà le cas pour les permis poids lourds, non? et à moindre cout je crois. Je pense qu'il y a certaines choses à améliorer mais faudrait-il que nos chers politicos ouvrent le débat au lieu de nous imposer tout celà sans nous consulter.

Et pour reprendre les citations précédentes : il est clair que s'ils nous écoutais un temps soit peu, ils imposeraient l'équipement blouson / gants / jean au mini / chaussures fermées au mini, surtout que d'ici l'année prochaine  les fabricants de blousons vont bien réussir à nous créer des surfaces réfléchissantes sympa à adapter sur tout types de blousons.


Visiteur

#74

2012-01-17 22:23

cela ne regle ne rien le manque de sécurité, mais facilite la répression !!

Visiteur

#75

2012-05-27 22:06

À force de mettre des guirlandes sur tous les autres véhicules (feux de jours ou autres), on en arrive à ce genre de stupidités. C'est clair je ne le mettrai jamais. Comme le dirait STéphane Hessel : indignez-vous, résistez. Contre la débilité de ce genre de mesure. Je roule en Harley, ce type de bécane Est une philosophie, un style de vie et donc de fringues également. Donc jamais, je dis jamais!...