NON AUX EOLIENNES DANS LA VALLEE DE L'ANCE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX EOLIENNES DANS LA VALLEE DE L'ANCE.


Visiteur

#26

2011-10-28 11:32

Pourquoi, en période de crise, gaspiller des moyens pour des outils inefficaces qui vont défigurer de beux paysages dans un Parc Naturel ?
Il faut refuse ces pompes à fric et réfléchir sérieusemnt aux problèmes de l'énergie.

Visiteur

#27

2011-10-30 18:56

Non au massacre de ce paysage unique. La zone Nordique des Crêtes du Forez offre en hiver une vision lointaine des Alpes, du Mézenc et de la totalité de la Chaine des Puys : c'est unique en France, on a l'impression de skier en plein ciel, je refuse que ce paysage soit massacré pour enrichir un opérateur éolien et quelques propriétaires fonciers !

Visiteur

#28

2011-11-11 19:57

En survolant un pays d'Europe du Nord,jonché de ces monstrueuses machines, SARKOZY disait " il y a des pays ou l'on n'aimerait pas habiter " ! Il serait bon que nos députés se chargent de lui rappeler ! Nul doute que N.K.M. a bien évalué les dégats à l'environnement et aux citoyens de ce pays!! Croit-elle que nous allons nous laisser bousiller notre patrimoine et notre qualité de vie ? Nos élus vont-ils finir par faire savoir l'angoisse des sinistrés de l'éolien ???

Visiteur

#29

2011-12-07 13:47

L'éolien n'est pas la réponse aux problèmes, son coût, nuisances, rentabilité ne sont absolument pas démontrés

Visiteur

#30

2012-01-10 01:33

il n'est pas question que des sociétées pour faire du frique uniquement,en plus étrangères à notre pays viennent détruire nos forêts,car pour moi,c'est centimental,mon arrière grand père, ansi que son père aux années 1850 avait planter des hectares de sapins sur les communes La Chamba et le Brugeron. Toutes ses sources d'eau potable qui alimentent les habitants seront détruitent et poluées, tout ce qui suit,champignons,gibiers,passage de pigeons ect...ansi que les vacanciers d'été et d'hivers pour le skis de fond.Après tout ça,bravos pour nos grands dirigeants qui nous disent qu'il faut protèger la nature.Dans notre région l'eau ne manque pas pour faire des barrages et produire de l'électricité à moindre coup.

Visiteur

#31

2012-02-09 16:05

projet absurde d elus irresponsables

Visiteur

#32

2012-03-20 13:21

C'EST LA LUTTE TOTALE ! DEHORS CES RACAILLES !QUI SACCAGENT NOS CAMPAGNES !

Visiteur

#33

2012-04-12 00:10

J'espère que vous obtiendrez gain de cause; ces éoliennes saccagent notre belle France et qui plus est pour rien.Nos enfants pourront nous remercier : des dettes abyssales plus des éoliennes en pagaille à démanteler!

Visiteur

#34

2012-04-18 14:41

L'éolien est au problème de l'énergie ce qu'un emplâtre est à une jambe de bois.
Je suis, ce que les intégristes éolien appellent un "Impérialiste paysager", état que j'assume avec fierté !
Dans ma région, le massif du Cézallier a été victime du massacre à l'éolienne.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Cézallier fait partie du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.
Il est situé dans le Massif central, entre les monts Dore et les monts du Cantal, et est à cheval sur deux départements, le Puy-de-Dôme et le Cantal.
C’est une terre d’estive, un espace magnifique, à la beauté sauvage et grandiose.
Enfin, je devrais dire, « c’était »…
Aujourd'hui, c'est un champ d'éoliennes.
Il est temps d’arrêter le massacre de nos paysages au nom de l’imposture éolienne.

Visiteur

#35

2012-09-22 14:52

Je ne suis pas contre les éoliennes, mais je ne veux pas payer des impôts pour engraisser les sociétés concessionnaires.

Il serait bon (pour un choix impartial des emplacements) de n'accorder aucune aide financière à qui que ce soit.
En effet les sociétés exploitantes y réfléchiraient à deux fois (avant de choisir un emplacement) si elles ne percevait aucunes aides ni engagement de concession inconsidérés de la part des collectivités locales ou nationales.
De la même manière, les agriculteurs ne devraient pas percevoir de rentes pour le désagrément causé, mais un seul, unique et définitif montant à la construction de l’éolienne.

Entre parenthèses, je ne vois pas pourquoi dans l’état actuel des choses on ne dédommagerais pas également les riverains ou habitants dans un périmètre proche…… après tout ce n’est pas souvent le propriétaire du terrain d’implantation qui soit le plus concerné par les nuisances visuelles sonores ou autres.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 22:15


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 08:06


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 01:36


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-27 22:39


El Che

#40 Re:

2013-01-03 14:54

#4: -

Et n'y sera jamais. Oui aux énergies renouvelables pour éviter d'autres Three Miles Island, Tchernobyl ou Fukushima. Non quand elles vont à l'encontre de la beauté de la nature (pléonasme) et à à l'encontre de la santé des riverains qui doivent en subir les nuisances. Messieurs qui vous remplissez les poches en nous gavant de vent, pourquoi ne les érigez-vous pas dans les parcs de vos châteaux ?


Visiteur

#41

2013-03-14 11:10

La loi du profit a malheureusement remplacé le seul souci, louable, de diversifier nos sources d'énergie. Qu'il y ait un réel potentiel de vent ou pas n'a plus d'importance (il suffit juste de monter les mâts un peu plus hauts, toujours plus hauts), que les lieux soient défigurés ou pas ne compte plus, quant à l'avis des populations qui habitent à proximité et qui en subiront les nuisances, s'il fallait en tenir compte mais où irions-nous ? Donc on impose des projets, sans aucune concertation avec les populations concernées, au mépris de toutes les règles élémentaires de démocratie. De nombreux projets sont également en train d'éclore dans le beau pays d'Issoire Val d'Allier Sud.

Visiteur

#42

2013-03-16 20:27

Je ne suis pas contre l'énergie éolienne, mais je considère que l'on doit, avant toute décision, étudier sérieusement l'impact social, économique et environnemental.

Visiteur

#43

2013-04-23 16:19

Malgré les milliers de protestations en provenance de tous les villages de France, les promoteurs éoliens aidés par des élus complices, veulent faire taire ceux qui contestent le bien fondé de ce programme qui détruit la France, ruine son économie, massacre ses paysages, génère de nombreuses nuisances et corrompt son tissu social.
Cette industrie ne vit depuis sa création que par la captation de subventions publiques, de tarifs préférentiels, et de défiscalisations.

Visiteur

#44

2013-04-23 20:06

Nos paysage ne sont pas renouvelables!
Battez vous pour votre cadre de vie et notre patrimoine à tous.
L'éolien n'en à plus pour longtemps, et ne tiens que pour des raisons politiques et par nos subventions, toutes deux temporaires! Alors tenons tous bon, et retardons le massacre par tous les moyens

Visiteur

#45

2013-04-24 07:09

Les éoliennes ne profitent qu'à ceux qui les vendent; le rendement est quasi-nulle et le coût très élevé pour la population sans compter les problèmes écologiques et médicaux que cela entraîne. Non aux éoliennes!
Claude REBOUL

#46

2013-04-24 07:49

Réflexion très profonde du maire de mon bled producteur d'œufs bio qui de plus, est à la confédération Paysanne : rapport au projet d'implantation du village voisin St Nicolas des Biefs dont le commissaire enquêteur a jugé favorable cette implantation :
"- L'ensemble du conseil municipal (Châtel-Montagne)a votez pour les éoliennes de St Nicolas moins une voix contre, parce que j'essaie de négocier avec le promoteur ABOWIND pour avoir 30 000 euros pour l'aménagement du village."
La messe est dite !!!

Visiteur

#47

2013-04-24 08:03

Allez donc planter ces "moulins à vent" sur les terres de la ferme du soit disant agriculteur josé Bové : elles ne derangeront personnes !!!
ADI

#48 greenpeace

2013-04-24 08:11

tout sauf greenpeace ! Si les intelo anarchistes ont quelques fois aidé à nous poser des questions; ils n'ont jamais apporté la moindre solution : cela se saurait depuis bien longtemps !! On ne peut que le voir à travers leur combat "inique" contre le nucléaire : seul capable de nous apporter une énergie suffisante en quantité et à un prix accessible à tous !!!
ADI

#49 Re: Aide financières ZERO

2013-04-24 08:26

#35: -  

MOI je suis CONTRE que ce soit sur terre à l'exception des installations individuelles et encore plus en MER,  

Sans aucune aide quelle soit financiére, sous forme d'avantage fiscal ou autre"prix garanti" (ce qui est impensable dans 1 pays moderne!!!), les "promoteurs" arroseraient surtout beaucoup moins les décideurs et aides à la décision de tous poils : les "partisans" politiques régionaux et locaux et autre loueurs de "hangars" pour la maintenance qui ne les occupe pas (!!??) seraient très vite moins nombreux.....


Visiteur

#50

2013-04-24 09:17

Nos paysages ne sont pas renouvelables, ils ne sont pas non plus privatisables.
Les promoteurs sont priés de retourner en Allemagne.