NON AUX EOLIENNES DANS LA VALLEE DE L'ANCE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX EOLIENNES DANS LA VALLEE DE L'ANCE.

Douglas dans nos forêts.....
Visiteur

#1 Les éoliennes dans le Parc Naturel Régional Livradois Forez et l'imposture de cette énergie !

2011-05-04 16:30

Comment peut on être Elus, Président et Directeur d'un Parc Naturel Régional pour entraîner les collectivités dans de tels projets et une telle imposture qu'est l'éolien ?

Sous couvert d'énergie renouvelable et surtout "intermittente" nos représentants ne pensent en réalité qu'aux revenus qu'ils vont pouvoir obtenir oubliant bien volontairement les propriétaires qui depuis ............ont engagé toutes leurs économies pour redonner vie à des villages, des maisons abandonnées.

Que feront ils lorsque ces maisons resteront alors inoccupées en raison de la proximité des Sites Industriels Éoliens qu'ils auront encouragés ? Que feront ils lorsque ces maisons qui deviendrons invendables resteront inoccupées ? Ils se plaindront et, nous pouvons compter sur eux: "Ce ne sera forcement pas de leur faute mais de la faute des autres......" N'est ce pas Mesdames, Messieurs les représentants du peuple !


Visiteur

#2

2011-05-05 23:20

Que la Nature vive tranquillement...

Visiteur

#3

2011-05-06 03:17

Je ne suis pas contre les éoliennes, je suis contre en mettre partout sans réflexion et certitude sur les emplacements choisis. Je suis contre ceux qui ont avant tout un intérêt personnel : se remplir les poches au détriment de la nature, de la faune sauvage et donc aussi la population. Les éoliennes devraient être installées dans les zones réputées venteuses, les panneaux solaires, dans les régions les plus ensoleillées... par exemple, histoire de faire avec la nature et non pas jouer avec!!!

Visiteur

#4

2011-05-06 09:06

La solution de l'éolien n'est pas si efficace, les rendements ne sont pas si exceptionnel et l’esthétique n'y est pas.

Visiteur

#5

2011-05-06 14:26

Forum 1Bec2Ailes

Visiteur

#6

2011-05-08 23:54

Ces éoliennes n'ont pas lieu d'être et ne produisent
que du vent à défaut d'énergie..
Elles auront pour objectif de détériorer le site naturel
et d'apporter bien des nuisances et des désagréments
aux habitants des communes touchés par ce projet ....

Visiteur

#7

2011-05-09 23:16

Dans cette région belle et sauvage qui m'est chère, l'éolien n'a pas sa place dans les paysages : pourquoi ne pas exploiter un peu les ressources énergétiques locales fournies par l'élevage et la forêt ?

Visiteur

#8

2011-05-11 09:19

qui va les démonter quand elles seront au bout de leur vie ? qui va payer ? !!!

Visiteur

#9

2011-05-14 23:21

Les Corbiėres solidaires avec tous ceux qui se battent contre l'implantation d'éoliennes en dehors des zones industrielles.
ll63

#10

2011-05-15 19:36

contrairement à la propagande qui est faite sous le couvert d'une information très orientée sur les "bienfaits" de l'implantation des éoliennes de la vallée de l'Ance , le côut de déconstruction d'une éolienne est très élevé, par ailleurs, on connait le rendement minime de ces installations ( ne fonctionnant pas si le vent est trop fort ou..trop faible). Les nuisances contrarement à qui est écrit et diffusé ( sur papier glacé , non reyclable distribué dans toutes les boites aux lettres ) sont ENORMES : sonores, visuelles et ne négligeons pas qu'il s'agit d'une activité INSUSTRIELLE nécéssitant de la maintenance (traffic de véhicules, poids lourds)!Quelle hérésie que d'envisager un tel projet dans un parc naturel préservé

Visiteur

#11

2011-05-17 01:54

Comme déjà dit:Je ne suis pas contre les éoliennes, je suis contre en mettre partout sans réflexion et certitude sur les emplacements choisis. Je suis contre ceux qui ont avant tout un intérêt personnel : se remplir les poches au détriment de la nature, de la faune sauvage...
une autre de forum1bec2ailes

Visiteur

#12

2011-05-31 08:30

Pourquoi installer des éoliennes qui défigureraient une région aussi belle ou j'ai passe mes plus belles vacances pendant plusieurs années

Visiteur

#13

2011-06-01 18:01

membre de la CDNPS / Loire,
co-fondateur de la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature/ 42 ,je ne peux que m'associer à la défense de ce territoire, si beau , encore naturel, et que l'on ne saurait imaginer livré à la cupidité d'individus totalement insensibles à l' élégance des paysages.

 

PH.Peyroche


Visiteur

#14

2011-06-11 10:54

Il n'y a aucune certitude de la bonne marche des éoliennes , pas suffisamment de vent , et un gros risque d'incendie quand les éoliennes sont implantées en foret , cela devrais êtres interdit , et la défiguration du paysages , il y a d'autres alternatives donc laissons les éoliennes tranquilles

Visiteur

#15

2011-06-14 11:16

No comment
On sait le peu de rendement de cette méthode pour un enlaidissement maximum de nos paysages incomparables

Visiteur

#16

2011-06-23 13:37

Il faut arrêter le massacre de la campagne française et de son patrimoine, qui est un de nos atouts économique majeur, par des écologistes devenus fous et des affairistes sans scrupule.

Visiteur

#17

2011-07-13 20:09

Les éoliennes c'est bien pour compenser les énergies fossiles, encore faut-il correctement étudier leur implantation avant et ne pas les faire pousser, histoire de se conformer à des quotas n'importe où... pas là où se trouvent des oiseaux... qui sont les grands oubliés dans l'implantation des champs d'éoliennes... les pales ne leur font pas de cadeau. Déjà que nombre d'espèces sont en diminution... il serait plus que temps de corriger certaines erreurs dans des régions et lieux fréquentés par nos amis 1Bec 2Ailes...

Visiteur

#18

2011-08-13 18:36

La fuite en avant n'a jamais rien produit de bon.
Le Grenelle réuni sous la pression de bons apôtres est en définitive la source de revenus insensés et coûteux pour les citoyens, au seul profit de lobbys (toujours les mêmes) qui conduisent le pays dans un désastre économique sans précédent. L'éolien et le silicium vont nous précipiter dans le cahot.(K.O.)

Visiteur

#19

2011-08-21 00:37

"Ils" ont déjà bousillé le plateau du Cézallier.
Jusqu'où vont-"ils" aller dans leur course au profit ?
Tenez bon.

Visiteur

#20

2011-08-21 00:41

Mais quand donc vont-ils enfin comprendre que majoritairement, les français ne veulent pas voir leur patrimoine détruit par ces moulinettes disgracieuses et dispendieuses ?
Hormis engraisser leurs promoteurs, à quoi servent-elles donc ???
Si d’autres pays se sont inconsidérément faits piégé par ce qu’il est convenu d’appeler un racket, doit-on obligatoirement, tels les moutons de Panurge, suivre cette « nouvelle mode » ?
Les schémas régionaux sont le premier acte de résistance à l’enlaidissement de notre pays.
Il faut continuer et amplifier le mouvement de refus.
Le Grenelle 2, en instaurant l'opposabilité permet aux habitants d’une zone patrimoniale de s’opposer à de nouvelles implantations.
(Classement sous le régime des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE), interdiction d'une implantation à moins de 500 mètres d'une zone destinée à l'habitation).
Il est à souhaiter que l’association « Amorce » fasse long feu…

Visiteur

#21 NON

2011-08-21 23:36

On en veu pas de ces éoliennes ! et le bail signé dans le dos non plus .

Visiteur

#22 Re: NON

2011-08-23 09:15

didi

#23 Re: Re: NON

2011-08-23 09:20

#22: - Re: NON

il faut apprendre aux préfet se qu'est une centrale éoliennes

une éoliennes a 500 mètres d'une habitation ;impossible qu'elle soit dans la réglementation acoustique

c'est pourquoi les tricheries des exploitants se multiplies

les construteur n'hésite pas à dire nous on construit l'état n'a qu'à se débrouiller ensuite

voila la mentalité des exploitants

Association Corbières

#24 www.association-corbieres.com

2011-08-25 08:18

Assez de cette gabegie financière, de cette imposture écologique que sont les éoliennes industrielles !

Visiteur

#25

2011-09-14 16:39

ils veulent faire la même chose chez nous c'est une histoire de fric on se battra jusqu'au bout