Sauvons le Parc équestre de Blainville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Parc équestre de Blainville.


Visiteur

#226

2015-09-28 01:41

C'est clair pour nous le parc Équestre part nous partons c'est le seul joyau de Blainville, avons deux enfants et même eux voudront partir, n'aurons plus aucun attachement après 17 ans résidants de Blainville, vous pouvez me croire si le maire va de l'avant la pancarte sera devant la maison 


Visiteur

#227

2015-09-28 02:18

Entendu aujourd'hui à la nouvelle Bibliothèque :

- C'est quoi déjà le parti du maire de Blainville?

- Le parti pris!


Visiteur

#228 Commentaire d'un Blainvillois qui aime jouer au soccer

2015-09-28 11:51

Blainville redonne le parc équestre aux citoyens???

Y a rien de moins accessible qu'un terrain de soccer à Blainville. La seule manière d'y jouer, c'est lors des parties organisées par l'ASB! Je m'y suis retrouvé par chance un de ces 4 avec mes enfants, la clôture n'était pas barrée et les buts installés. YÉ! On va pouvoir jouer! En moins de deux, un employé de la ville nous expulsait... Ils sont clôturés et barrés en tout temps, et les buts sont placés de dos pour être certain que personne n'en profitera. Allez voir en ce moment si vous pouvez accéder au parc équestre en tout temps. La réponse est oui! Et même s'il est vide de chevaux, il fait bon s'y promener, on se sent en campagne. Alors qu'on ne vienne pas me dire que Blainville redonne le parc équestre aux citoyens. Ils le donnent à l'ASB!!!


Visiteur

#229

2015-09-28 12:13

Sauvonsle Parc Équestre, c'est un joyaux pour Blainville, un bel espace vert. C'est un endroit pour démontrer un beau sport qui est l'équitation et qui rapporte à la ville une retombé économiquer pour les commercants.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-28 13:43



Visiteur

#231 Re: Re: Description su Parc sur le stie de la Ville de Blainville

2015-09-28 14:36

#186: Horsyanne - Re: Description su Parc sur le stie de la Ville de Blainville 

 C'est pour ça que j'en ai pris une copie ... je me doutais bien qu'ils allaient l'enlever !!!


Visiteur

#232

2015-09-28 16:01

Je demandes à tout les blainvillois qui son contre la fermeture du parc équestre,  d'installer une pancarte dans votre fenêtre  a l'effigie de sauvons le parc equestre pour manifester votre désaccord avec cette décision.


Visiteur

#233 Re:

2015-09-28 23:58

#232: -  

 Très bonne idée je le fait 


Visiteur

#234 Re: Re: je ne signerais pas

2015-09-29 00:20

#64: - Re: je ne signerais pas 

 Je suis désolé mais j'ai des Amies qui viennent de Calgary 6 fois par année et ils dorme au Mirage et dépensé dans les resto ect ect donc avant de dire n 'importe quoi informer vous 


Visiteur

#235 Re: Re: je ne signerais pas

2015-09-29 00:21

#64: - Re: je ne signerais pas 

 Je suis désolé mais j'ai des Amies qui viennent de Calgary 6 fois par année et ils dorme au Mirage et dépensé dans les resto ect ect donc avant de dire n 'importe quoi informer vous et ils viennent pour monter leur chevaux aux PARC. ÉQUESTRE DE BLAINVILLE

johanne

#236 Citoyenne de blainville choquée

2015-09-29 00:21

 Nous venons tout juste de construire notre maison dans le nouveau projet "le sentier du maréchal " les installations du parc équestre sont un atout pour notre ville et nous aimons beaucoup le secteur. Nous visitons régulièrement les installations et les chevaux.

 

Il il faut garder ce joyaux à Blainville des terrains de soccer il a en plusieurs, regardons un autre terrain si la ville veut en ajouter  

nous habitons Blainville depuis près de 20 ans et nous n'avons jamais entendu mi même signé en faveur de cette fermeture 

sauvons le parc équestre !!!!!


Visiteur

#237 Superbe texte merci

2015-09-29 00:49

#203: - Pourquoi

 Svp montrez nous votre sondage monsieur le maire ! Ne soyez pas fermé nous sommes les payeurs de taxes nous avons le droit de se faire écouter 


Visiteur

#238 Re: c'est quoi la page FB

2015-09-29 00:54


Visiteur

#239 Re: Re:

2015-09-29 01:28

#121: - Re:  

 Moi non plus ????


Visiteur

#240 Re:

2015-09-29 01:29

#226: -  

 Moi aussi la pancarte sera devant chez moi


Visiteur

#241

2015-09-29 12:24

I was absolutely appalled to hear about this decision by our mayor with almost no consultation with residents of Blainville or participants in the local or international equestrian community. This centre is widely recognized throughout Quebec and North America as one of the major equestrain centres and is one of the few places in Quebec where enthusiasts of all ages may participate in this wonderful sport. It is one of the reasons that many persons, myself included, moved to Blainville. I sincerely hope that this petition will be taken seriously by the mayor of Blainville and that we will be able to keep this major cultural centre. There are many other portential areas to build more soccer fields.

September 29, 2015


Visiteur

#242

2015-09-29 13:39

Je trouve que le Parc Équestre est un joyau particulier et essentiel à Blainville tant pour les compétiteurs que pour la population en général de Blainville. Ca donne une couleur particulière à notre ville !

Visiteur

#243

2015-09-29 13:42

Le parc equestre fait parti de notre ville.

Visiteur

#244 Re: je suis tellement d'accord!!! Impliquer les gens de la communauté et le parc sera rentable

2015-09-29 16:43

#5: -  

 


Visiteur

#245

2015-09-29 20:51

Je suis cavalière depuis plusieures années déja.  Oui le nombre de participants à diminué depuis quelques années. ... Une grande partie de la faute peut surement revenir à des décisions prise par les dirigeants pour aller dans ce sens.  J'y étais l'année ou comme coutume, tous les grands noms de ce sport étaient au rendez-vous. Que ne fut pas notre surprise de constater sur les lieux qu'on avait détruit le gazon... et pas a peu près !  J'ai vu les dirigeants refuser de remédier à la situation.  J'ai vu les grands noms de ce sport rembarquer leurs chevaux puisque le terrain n'était plus praticable et ceci sans aucun avis.  Ces grands noms ne se sont plus présentés... Puis, d'autres décisions douteuses ont continuées, années après années, de décourager certains cavaliers de s'y rendre.  Et les dates de concours qui concordent avec d'autres... ce n'est pas non plus que du hasard, les dates sont planifiées et discutées d'avance... Pourrait-on parler de destructions volontaires ?

Je suis vraiment triste; oui pour moi et tous mes souvenirs mais encore plus pour le sport équestre de toute la région et ces beaux enfants, jeunes et moins jeunes, qui le pratiquent.


Visiteur

#246 Re:

2015-09-30 01:36

#241: -  

 You are not the only one this is one of Blainville jewel

CHEVALIER DE LA TABLE RONDE

#247 MAGOUILLEURS DE L'HÔTEL DE VILLE DE BLAINVILLE

2015-09-30 08:25

Encore de la magouille du maire et de sa p'tite gang

Sondage de Fréchette parmi les commerçants de la ville de Blainville. Selon lui, la majorité est pour le projet de la ville de Blainville......Petite question M.Christian Fréchette, est-ce le même genre de sondage que vous avez fait auprès de vos membres que celui de M. le maire Perreault ? Y a-t-il quelqu'un qui a vu ces sondages ?

Ça vous dit quelque chose ça ?...

Blainville, le 13 février 2015 – le président fondateur du Groupe Domco, M. Dominic Cayer, ( visité par l'UPAC ) a annoncé le 10 février la nomination de M. Christian Fréchette à titre de vice-président aux relations d’affaires de ce holding rassemblant les entreprises Imprimerie Domco Cayer, Impression Prioritaire et l’agence Tapage.

Ça vous dit quelque chose ça ?

28 avril dernier: L' UPAC est passé, Cayer démissionne comme conseiller stratégique en politique de la Ville de Blainville.

C'est drôle comment la politique peut tourner toujours autour des mêmes pions. Cantin, Perreault, Fréchette, Cayer. Bah ! probablement qu'une super coïncidence.

M le maire Perreault obtient un bon appui de M.Christian Fréchette de L'AGAB.

On jase là....... Serions nous en train de placer les pions pour votre futur plan de destruction du parc équestre que vous avez élaboré hypocritement M. le maire ? Il n'y a jamais de fumée sans feu.  Cayer dans l'décor, Fréchette dans l'décor, L' UPAC est passé......les souris dansent. Qui aura le contrat pour la construction des terrains de soccer M. le maire Perreault de la ville de Blainville? 13 octobre la prochaine réunion du conseil c'est bien ça ? Ça serait peut-être le temps d'aller rencontrer ces magouilleurs et leurs rappeler que c'est nous leurs employeurs. J'espère qu'on sera en grand nombre parmi les quelques 1300 signatures actuelles du sondage.

Plus ça change plus c'est pareil. Retenez bien ces trois noms CAYER, FRÉCHETTE et PERREAULT...........Los tres compadres.


Visiteur

#248

2015-09-30 12:51

30 septembre 2015
Au (autre) citoyen écoeuré

#249 Re: MAGOUILLEURS DE L'HÔTEL DE VILLE DE BLAINVILLE

2015-09-30 12:56

#247: CHEVALIER DE LA TABLE RONDE - MAGOUILLEURS DE L'HÔTEL DE VILLE DE BLAINVILLE 

 WOW et RE-WOW!  Ce commentaire est du bonbon et ce que vous venez d'identifier n'est certainement pas un hasard...  GOOD JOB!!  On se voit le 13!!


Visiteur

#250

2015-10-01 01:37

le 30 septembre!!!! ma nièce participe aux compétitions ces un bel endroit!!!!