Sauvons le Parc équestre de Blainville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Parc équestre de Blainville.


Visiteur

#1

2015-09-16 09:34

Une étude sur nos préférences? Nous n'avons jamais été questionné nous ?Blainville c'est grand, avez-vous demandé cela aux citoyens du quartier ou à ceux plus éloignés?

Visiteur

#2

2015-09-16 10:47

Comme si c'était normal d'abolir ce site. Des terrains de soccer a blainville, il en pleut.

Visiteur

#3

2015-09-16 10:53

Compétitionner à Blainville est un rêve pour plusieurs cavaliers... Il m'est inconcevable de penser que ce site exceptionnel sera retirer au gens ... C'est une grossière erreur de jugement.
ouestlasolutionwinwin

#4

2015-09-16 11:11

C'est un site unique, l'envergure de celui-ci.... peu de ville peut se vanter d'avoir un tel site. Bromont qui eux non seulement ont compris l'importance et la valeur d'un tel site et du sport équestre, ils investissent actuellement pour améliorer le tout!!! Malheureusement, je soupçonne que les décideurs (n'étant pas dutout pro sport équestre, voulant arriver à leus fins soit fermer ce site) ainsi que ceux qui ont fait circuler le sondage pour obtenir l'appui du 88% de la population, ont présenté un portrait incomplet aux citoyens.... Je ne vois pas en quoi des terrains de soccer et football seront plus rentables....  Bref trop grosse perte pour ces athlètes. Aussi, n'aurait-il pas été possible de conserver le site et d'en prendre une partie pour des terrains de soccer et football. J'aurais aimé voir les options proposées.... 


Visiteur

#5

2015-09-16 11:37

Mettez en charge des bons personnes de cette parc Équestre et vous verrez une hausse de rentabilité. Soyez unique, diverses et fonceur.

Visiteur

#6

2015-09-16 11:48

Le Parc équestre de Blainville a toujours fait partie de nos circuits de compétition classique. À 10 ans, mon plus grand rêve était de fouler un jour les terrains de Blainville, de magnifiques opportunités enlevées à la relève du sport équestre mais aussi à toute une communauté qui n'a pas été consultée à ce sujet. Sans son parc équestre, Blainville sera pour moi et pour plusieurs autres de différentes régions, une simple ville munie de terrains de soccer, dommage.

Visiteur

#7

2015-09-16 11:48

J'ai signé cette pétition ce matin aussitôt que je l'ai vue car je trouve incensé qu'on veulent enlever les compétitions équestres qui vont de Blainville selon moi, son charme et sa popularité. Je ne vais jamais là-bas autre que pour cette raison, car je viens de Gatineau.
Ne faites pas cette grave erreur d'abolir les compétitions...
De Gatineau, 16 sept 2015

Visiteur

#8

2015-09-16 11:51

serait-il possible que ce soit un enjeu électoral?
JR

#9 Parc équestre de Blainville

2015-09-16 11:53

Serait-il possible que ce soit un enjeu électoral? ou une rivalité face au jeux mondiaux de Bromont? La question se pose.


Visiteur

#10

2015-09-16 11:55

C'est effrayant qu'une telle décision est été prise sans en faire part à la communauté équestre. Peut être pour vous ce nouveau projet semble quelque chose de beacoup plus utile pour le reste des résidents, mais pour nous, des parcs équestres il n'y en a pas d'autre dans la province. Avec un peu plus d'informations et de recherche sur le pourquoi la rentabilité du parc a baissé avec les années vous auriez pu avoir des réponses et solutions à plus bas prix qu' un tel projet. J'espère sincèrement vous allez songer à nous écouter, nôtre sport au Québec en dépend.

Visiteur

#11

2015-09-16 12:06

16 septembre 2015

Visiteur

#12

2015-09-16 12:07

Je suis Blainvilloise et jamais je n'ai été sondé au sujet de ce que la ville réservait au Parc équestre! Je suis totalement pour cette pétition!!

Visiteur

#13

2015-09-16 12:08

Ce parc est déjà établit comme un centre équestre de renommé qui présente plusieurs compétitions équestres chaque année. Il est important pour le developement du sport équestre non seulement dans la région de Montréal mais tout le Québec. Nos futures champions équestres ont besoin de centre comme celui-ci pour un jour représenter notre province et pays dans l'arène mondiale.

Visiteur

#14

2015-09-16 12:09

526 signatures en moins de 24h dépasse déjà leur échantillon pour leur sois-disant sondage...

Le Parc Équestre de Blainville devrait rester et devrait s'inspirer de Bromont qui est fier d'avoir un site unique et magique!


Visiteur

#15 Description su Parc sur le stie de la Ville de Blainville

2015-09-16 12:11

Voici le texte inscrit sur le site même de la ville de Blainville cette année décrivant le Parc équestre !!!

 

Parc équestre

Mis sur pied en 1988, le Parc équestre de Blainville (lien interne vers édifices) a rapidement gagné le respect de ses pairs. Il est aujourd’hui reconnu comme le deuxième site de compétition au Canada, l’un des plus remarquables en Amérique du Nord, et de plus, il se distingue parmi les meilleurs sites au monde en se classant au 14e rang mondial. Administré par la Ville de Blainville, le Parc équestre sert également à la tenue d’activités grand public.

De nombreuses activités sont proposées au Parc équestre de Blainville. Compétitions équestres et activités en tous genres feront le bonheur de tous durant la belle saison. La majorité des activités sont gratuites, à l’exception de celles mentionnées « Frais d’entrée ».


Visiteur

#16 Re:

2015-09-16 12:27

#2: -  

 bien dit 


Visiteur

#17

2015-09-16 12:29

Est-ce que les membres de la FEQ ne pourraient pas se rencontrer pour tenter de faire quelque chose de constructif pour sauver le site? Les commentaires sur Facebook et les pétitions c'est super, mais on peut faire plus. La communauté équestre, c'est la plus belle, c'est une grande famille. Montrons qu'on peut se tenir et proposer des solutions intelligentes et constructives à Blainville. Oui on est déçus, mais de "blaster" Blainville, le maire et tout, ce n'est pas constructif.

Multi

#18

2015-09-16 12:29

Bon... Y'a de quoi se questionner sur la façon dont toute cette affaire s'est déroulée...

Conserver ce site est important, différentes solutions et voies d'avenir satisfaisantes pour toutes les parties pourraient être envisagées.
J'habite à côté d'une marina, je ne fais pas de bateau mais ce n'est pas une raison pour la fermer...


Visiteur

#19

2015-09-16 12:30

16 sept 2015
La nouvelle m'a sidéré ! Le parc equestre est un joyau ou nous adorons tous aller y passer une fds de compétition ! Et cela tant le monde classique que western !

Visiteur

#20

2015-09-16 12:31

Wow. Quelle projet inconscient la part de la ville de Blainville!

Visiteur

#21

2015-09-16 12:34

Il y a des gens de Blainville qui possèdent des chevaux et qui n'étaient même pas au courant de se supposer vote à 88% accepté par la population!

Visiteur

#22

2015-09-16 12:42

Il faudrait que la ville de Blainville entende ce qu'on écrit ici, ça pourrait ajouter du poids à la pétition! 


Visiteur

#23

2015-09-16 12:45

le 14-09-2015,trop souvent les activité équestre sont écarté n'oublié pas que ce sport est une activité familiale .

Visiteur

#24

2015-09-16 12:46

J'habite le secteur et jamais personne ne m'a demandé mon avis !!!!! Triste pour le monde équestre :(

Visiteur

#25

2015-09-16 13:00

Le. 16 septembre 2015