Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

Michel

#326 Pétition pour un circuit à l'Ouest

2012-01-23 18:24

Il est nécessaire de réserver cette pétition pour la réalisation d'un circuit et rien d'autre. Les intrus... hors sujet ont le pouvoir de s'exprimer sur d'autres blogs ou dans la rue...
A.R.S.A. l'association porteuse du projet ne fait pas de politique et n'accepte pas non plus que
les commentaires concernant autre chose que le sujet viennent poluer cette pétition.
Alain

#327 Re: Re: circuit auto/moto de plouigneau

2012-01-24 17:44

#318: - Re: circuit auto/moto de plouigneau 

 Je n'ai rien contre les moulins bien au contraire, mais cette pétition doit être strictement réservée au projet que nous attendons tous: un circuit AUTO-MOTO, alors, soyez sympa retirez votre texte, merci d'avance.

Gérard

#328 En réponse au n° 319

2012-01-24 17:58

La personne qui s'exprime peut être "Sébastien Hiroux" vraissemblablement n'aime pas le président Nicolas SARKOZY, c'est son droit. Dans ce cas qu'il demande une entrevue avec la personne intéressée et comme le dit si bien Michel ne pollue pas la pétition par ses propros qui n'ont absolument rien à voir avec le caratère du sujet "SOUTIEN AU CIRCUIT AUTO-MOTO".
Thierry Moto22

#329 projet d'un circuit automobile

2012-01-26 15:16

Je viens d'apprendre d'une source bien informée (milieu policier) d'une possible réalisation d'un circuit automobile du côté de St Brieuc. Il y a eu une réunion d'information et de présentation du projet au mois de novembre à laquelle participait les dirigeant d'ARSA à l'origine de projet de Plouigneau. Je vais essayer d'en apprendre d'avantage, c'est aussi peut être suite à l'article de Presse du mois de juillet 2011 dans le Télégramme qui parlait d'un projet de piste automobile sur l'aéroport de St Brieuc Armor. Une excellente manière de redynamiser le Nord Ouest de la ville sans compter tout ce que cela entraine commes retombées économiques.

Visiteur

#330

2012-01-29 20:29

Faire de la répression en permanence sur la vitesse au volant sur route libre pourquoi pas.... mais il faudrait aussi favoriser la construction des circuits pour que les gens se défoulent en toute sécurité.
Alain

#331 Un circuit auto/moto pour apprendre

2012-01-30 19:01

Mon fils vient d'avoir un grave accident de la circulation avec la voiture qu'il venait d'acheter, il a perdu le contrôle dans un virage. Il est jeune conducteur (8 mois de permis) mais ne connait pas toutes les techniques de maîtrise que l'on peut apprendre sur un circuit. C'est pour cette raison que je suis à 100% pour la création de structures adaptées pour apprendre aux jeunes à bien conduire car le permis ne suffit pas. Aux porteurs du projet, ne baissez pas les bras, au contraire, votre démarche est vraiment nécessaire.

Visiteur

#332 Projet de circuit à l'ouest

2012-01-31 14:23

J'ai eu un renseignement par un amis employé au conseil général des Côtes d'Armor au sujet du projet de piste automobile à Saint Brieuc. C'est le Conseil Général qui est à la tête du projet avec le syndicat mixte de l'aéroport de St Brieuc Armor. Il est question de réaliser un circuit automobile d'une longueur de 2800 mètres qui emprunterait une petite partie de la piste de l'aérodrome. C'est Monsieur Michel BREMONT vice président du Conseil Général qui mène le projet. Nous souhaitons tous que ce projet aboutisse enfin, après Scaer, Plouigneau et maintenant St Brieuc "jamais deux sans trois"... ce projet là c'est surement le BON.
A.R.S.A.

#333 Projet de circuit à St Brieuc

2012-01-31 14:36

Continuez à alimenter la pétition A.R.S.A. et n'ayez pas peur d'effectuer des commentaires c'est très utile pour le projet. Nous touchons au but, il n'y a pas de site ni de blog au niveau du Conseil Général des Côtes d'Armor pour ce projet, nous nous chargeons du relai et de vous informer sur l'évolution de celui-ci.
Erwan

#334 Un circuit à St Brieuc ?

2012-02-01 20:09

Si j'ai bien compris, le projet bis d'A.R.S.A. c'est le projet de l'aéroport de St Brieuc Armor. C'est une excellente nouvelle car je viens de déménager pour des raisons professionnelles et mon logement est situé à quelques kilomètres de l'aéroport. Je vais y passer tous mes week-end... C'est aussi une très bonne nouvelle pour le commerce local, vivement l'ouverture...
Denis

#335 Enfin de bonnes nouvelles

2012-02-01 20:15

J'espère que les prochaines éléctions ne changeront rien à cet excellent projet qui ne peut qu'apporter un gros + à St Brieuc et sa région

Visiteur

#336 Re: Un circuit à St Brieuc ?

2012-02-01 22:42

#334: Erwan - Un circuit à St Brieuc ?

J'ai lu un article du Ouest France du 17/01/2012 ,apparemment le projet ne parle pas d'une piste pour les  particuliers mais plutot des constructeurs automobiles et fabricants de pneumatiques...


Visiteur

#337 Re: Re: Un circuit à St Brieuc ?

2012-02-03 04:50

#336: - Re: Un circuit à St Brieuc ? 

 ou en est ou ????

et le site de Plouigneau?

Personne pour nous en dire +???

breizh-gti80 , stoppy29

#338 encouragement

2012-02-04 10:36

courage pour la suite du projet , un bon nombre d'asso comme la notre attendent la création d'un circuit avec impatience .
bravo aux initiateurs du projet .


Visiteur

#339

2012-02-07 16:31

De plus en plus de répression sur les routes, mais tjs pas d'accès facilité et encourragé sur circuit, c'est honteux et à l'ncontre de toute logique !!

Visiteur

#340

2012-02-08 00:44

il est grand temps d'avoir enfin un circuit routier dans le grand ouest !!!

merci à vous !!
CULDEGUEPE

#341 Re: un circuit dans le finistere

2012-02-13 00:25

#67: laurent nedellec - un circuit dans le finistere

bonjours sa serais trés bien d avoir ce circuit de moto nous sommes heureux de s avoir que si pour une fois on peut ce faire plaisir sur notre region pour notre passion ,, je serais inscrite pour venir faire de la piste ... MERCI BEAUCOUP MAIS CE PROGET DOIT ALLEZ JUSQU AU BOUT


Visiteur

#342

2012-02-13 00:33

Gardon le plaisir de Bien Rouler en toute sécurité !!

Visiteur

#343

2012-02-13 05:49

il est grand temps !!!

Visiteur

#344

2012-02-13 23:20

ça serait bien qu'enfin nous ayons un circuit en bzh, depuis le temps que nous le demandons... Bon courage.

Visiteur

#345

2012-02-20 02:17

Vivement un circuit moto en bretagne pour pouvoir rouler en sécurité ...
Michel LAMANDA A.R.S.A.

#346 CIRCUIT AUTO/MOTO à l'Ouest c'est fait...(info A.R.S.A.)

2012-02-28 21:52

Pas de circuit à Plouigneau mais à SAINT BRIEUC. Le lieu retenu est l'aéroport de St Brieuc Armor en bordure de la RN 12. Un circuit de 2800 mètres x par 11 mètres dont environ 800 mètres de ligne droite emprunté à la piste de l'aéroport sur la partie nord/est. Un circuit qui pourra être scindé en deux parties et ouvert aux AUTOS et MOTOS en collaboration avec la FFSA et la FFM pour l'homologation. Le projet est similaire au projet de Plouigneau avec l'avantage de ne pas être situé en terre agricole... Rendez vous fin du premier semestre 2013 pour l'ouverture, cette fois c'est gagné, enfin un vrai circuit à l'ouest. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'évolution du projet et du chantier. Continuez à vous manifester pas vos signatures et surtout vos commentaires.

Phil29

#347

2012-02-29 22:59

enfin une super bonne nouvelle !
Félicitation a L'ARSA d'avoir mener ce projet qui nous permettra de vivre pleinement notre passion
sans faire 1200 km pour rouler un week end
Je serais a l'ouverture
john robert

#348 Re: CIRCUIT AUTO/MOTO à l'Ouest c'est fait...(info A.R.S.A.)

2012-02-29 23:09

pierrolabanana

#349

2012-02-29 23:27

merci pour votre combativité, ça paye! vivement 2013
Drop

#350 Re:

2012-03-01 00:19

#347: Phil29 -

+ 636

 

beau projet, hâte de voir ça !!!