Appel contre le marché des ventres

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel contre le marché des ventres.

Visiteur
Visiteur

#51 Re: Re: Re:

2011-02-26 19:22

#42: visiteur - Re: Re:

Avez vous parlé avec des "esclaves" (selon vos propres termes!)...je pense que ces femmes seraient heureuses de savoir qu'elle sont des considérés comme des esclaves...et pourquoi ne pas dire qu'elle sont des prostituées aussi...elles seraient encore plus ravies!!! Si l'esclavage et la prostitution sont des dons de soi alors drôle de définition...il faudrait réouvrir ses livres d'histoire....

jean-claude RAFFY
Visiteur

#52 non à la G.P.A.

2011-03-01 15:28

Pour lr respect des femmes, pour lr respect du corps humain, ne cédons pas à la loi du marché, à la loi de l'offre et de la demande. une légalisation "encadrée" n'est qu'un leurre et un vernis d'éthique pour clients aisés qui veulent que tout s'achète et se vende. Les associations homoparentales hélas ne représentent actuellement que ces clients.
Laurent
Visiteur

#53 Re: Re: Re: Re:

2011-03-03 08:47

#51: Visiteur - Re: Re: Re:

Et bien oui, c'est le cas Monsieur, ou madame. Quand vous mettez votre corps comme force de travail à disposition d'un autre pendant 9 mois sans discontinuer, jour et nuit, au prix d'un risque psychologique si fort au bout de 9 mois, j'appelle cela de l'esclavage. Par ailleurs,  La GPA n'est pas un don.... C'est un "service" payant. Bien sûr, je n'applique pas là la définition littérale de l'esclavage. Mais il est possible d'utiliser un terme pour imager un propos, non?

Cdt.

Hanna Clairière
Visiteur

#54 Contre le marché des ventres

2011-03-05 18:10

C'est une proposition avec trop de risques d'un point de vue éthique et moral.
stéphanie ribéry-missiaen
Visiteur

#55

2011-03-05 22:28

il faut lire "le corps en miettes" de Sylviane Agacinski
Fabienne Daguet
Visiteur

#56 La nourrice d'un germe...

2011-03-10 21:22

Le texte insiste un peu trop sur la marchandisation à laquelle donne lieu la gestation pour autrui. Même en l’absence de rétribution, celle-ci transforme la grossesse en service et en technique pour des commanditaires - pour ne pas dire des propriétaires, la femme enceinte en dépositaire, le foetus en locataire.

Pour les partisans de la gestation pour autrui, la gestatrice n’est que la couveuse d’un germe qui lui est étranger, un réceptacle passif. Il est significatif que les tribunes récentes en faveur de cette pratique proclament que « Les liens génétique ne déterminent pas les liens de parenté » et affirment le contraire un peu plus loin : « Voilà trente ans que les techniques médicales permettent aux femmes de porter l'enfant d'une autre » (ou « d’une autre famille », au choix). Sans doute, considérer une femme enceinte comme une simple nourrice s’est toujours fait, mais sans prétendre qu’il s’agissait d’un « droit », d’une « pratique altruiste », d’une « liberté » !

Visiteur

#57 non à la RETRIBUTION

2011-03-23 23:09

Je suis encore jeune, j'ai un enfant arrivé par accident mais bien accepté et élevé. Après mon accouchement et les difficultés du premier age pour une mère célibataire je n'avais qu'une envie : RE-ETRE ENCEINTE. Autour de moi plusieurs couples me faisaient par de leur désir d'enfant inassouvi, et si la loi l'avais permis je me serais fait un plaisir de porter un enfant pour eux. Pas pour l'argent justement mais pour rendre service et prendre ce plaisir que j'ai eu à être enceinte. Une loi permettrai peut-être de rendre cela possible de façon gratuite, en abolissant les problèmes sociaux lié à une grossesse forcément cachée puisque non justifiable au bout de 9 mois...
Dominique Darmaillacq
Visiteur

#58

2011-05-16 18:41

étonnée que le site comporte de la publicité, tant pour co-parentalité ou don d'ovocytes (avec devis!!!!!) que pour femme de ménage à prix cassé!

Visiteur

#59

2011-05-20 23:12


Vers une société qui "marchande" ses enfants, et loue des ventres.

Encore du droit A l'enfant, mais où sont les droits DE l'enfant ?

Le lien mère/enfant est mésestimé, dissocié, nié...

La suprème "libération" de la femme pour Mme Badinter, c'est "l'utérus artificiel "...
Désir d'avenir ?

Parce qu’on reconnait une société évoluée à la bientraitance qu’elle met en œuvre pour protéger la maternité et les enfants.

Association SOS les MAMANS

Visiteur

#60 Non au "droit a l'enfant"

2011-05-20 23:26

#27: Visiteur - Re: Non au "droit a l'enfant"  

 Il y a JUSTEMENT assez d'enfants malheureux , pour que l'on en fasse FAIRE un sur une demande, légitimée par SES genes. C'est de l'egoisme et pas une envie d'aimer un enfant. 
Comment peut on souhaiter "legiferer" ce que vous reprouvez vous meme: l'abandon d'un enfant ? 


Visiteur

#61

2011-05-21 14:10

Je suis sidérer de l’évolution négative,que peut engendrer les technologies nouvelles à défunt lucratif du mal.Sommes nous dans une matrice budgétaire.
OH FRANCIS!

#62 OH FRANCIS!

2011-05-26 00:17

OH FRANCIS!

Visiteur

#63

2011-06-01 18:00

"Vous êtes d'un égoïsme tel que vous ne parlez jamais que de vous-même et jamais de cet enfant qui jamais ne sera le vôtre car jamais vous ne saurez l'aimer..."

Alors M Antoine GED on s'en fou du nom, ça vous apportera quoi??? envoyer des menaces par voie postale?
Il ne suffit pas de porter un enfant pour l'aimer surtout que vous êtes un homme qui ne ... portera jamais d'enfant alors disons que l'on vous arrache la garde de vos enfants car vous serez incapable de les aimer. Alors arrêtez de dire que ces mères porteuses sont des objets. Elles ont choisi, signer, été suivi par un psy (jamais sans tout ça leur dossier n'est accepté en tant que mères porteuse).
J'ai 26 ans, j'ai perdu mon fils à 6 mois de grossesse, je suis aujourd'hui en attente d'un don d'ovocytes et je sais à quel point les dossiers sont surveiller en France, certains sont refusé pour parfois pas grand chose, passés en commissions 2 fois... si le psy estime qu'on est pas prêt en tant que donneur ou receveur on rentre chez nous).
Là je parle bien évidemment de la France, alors oui faites débat pour les pays pauvres où les femmes se laissent séduire par un beau paquet de fric. Mais arrêtez d'être agressif pour une loi dans les pays riches. C'est le choix de chacun!
Je comprend bien que ces sujets fassent débat, moi perso je ne pourrais pas être mère porteuse psychologiquement :porter un enfant et se le voir arracher, je ne sais pas comment elles font et j'ai du mal à les comprendre... voilà mais ces femmes-là l'ont CHOISI, ce n'est pas de l'esclavage elles ont signé!!! Alors que ceux qui ne vivent pas la PMA, la GPA... essayer de vous ouvrir à ce qui sera peut -être dans quelques années la dernière façon de faire des enfants : ponctionner, congeler, transférer...
Et à tous vous entendre on croirai que l'adoption est simple à envisager, un parcours facile, vous croyez quoi hop là on a l'agrémment et hop un bébé débarque???!!! Si c'était si facile... j'aurais déjà des enfants de toute couleur.

Visiteur

#64 Re: Re: Quelle solution ?

2011-06-04 13:29

#25: Visiteur - Re: Quelle solution ?

Chère madame, je puis comprendre votre douleur mais, avez-vous pensé qu'il y a des lois suprérieures qui savent probablement pourquoi vous devez porter un seul enfant dans votre sein? Il y a dans le monde des enfants orphelins qui attendent d'être adoptés dans une famille qui a beaucoup d'amour à donner!! C'est une démarche très subtile, un apprentissage très difficile mais combien enrichissant: apprendre à aimer un être qui est en difficulté.

La mère porteuse n'est pas une solution humaine.  La personne transmet une partie de ses instincts, des habitudes et surtout une certaine lignée, donc l'enfant ne sera jamais le vôtre! Vous l'avez acheté comme une marchandise: satisfait ou remboursé????

Nous ne sommes pas des animaux Il y a une pétition pour la fermeture des usines à chiots au Canada!!!


Visiteur

#65

2011-06-28 18:38

Le corps humain n'est pas à vendre, le don d'organes est heureusement gratuit, et en ce qui concerne la procréation, il y a un réel danger à seulement l'imaginer.Il faut un maximum de pression pour l'éviter.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-03 23:23



Visiteur

#67

2011-08-03 23:36

Cher antoine ged ,et autres visiteurs, ce forum est un moyen de discuter, de donner son avis (pour ou contre) ce qui est bien, mais ce n'est pas un site pour déverser votre méchanceté et votre haine!!! vous vous dites contre ces pratiques qui sont pour vous "inhumaines", mais le fait qu'une femme fasse le DON de son ventre et cela VOLONTAIREMENT et en toute CONSCIENCE quoi de plus humain????? Vous ne comprendrez jamais ce qu'est la douleur de ne pas pouvoir porter un enfant. C'est sur c'est facile de blablater quand on est un homme, qu'on a pas cet intinct maternelle et c'est facile bien sur, tant qu'on ne vit pas cette situation!!! Les femmes qui se portent volontaires pour cela n'ont pas la corde au cou tout de même!Je suis bien sur pour les meres porteuses mais il faut que tout cela soit tres encadré et NON REMUNERE ! Bref je souhaite en tous cas beaucoup de courage a toutes les femmes qui sont en difficultées pour avoir des enfants. Et merci a visiteur 63 pour votre réponse que je partage entieremnt. Céline

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-04 00:23


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-04 00:23



Visiteur

#70 Re: Re: Chère Madame,

2011-08-04 00:30

Chère Madame,
Comment pouvez-vous être aussi affirmative...?
Vous écrivez : " Bien sûr que je suis pour les mères porteuses "... Eh bien, vous semblez oublier qu'il existe sur cette Terre bien d'autres personnes très respectables qui ne partagent pas le même avis que vous...!
Très cordialement,
Antoine GED

 


Visiteur

#71

2012-04-21 21:38

Il faut impérativement empêcher que la femme deviennent un objet à disposition d’autrui. Un corps qui pendant neuf couve la vie, ne peut renier son instinct!!
Nous ne somme pas des bête de laboratoire.
Il y a assez d'enfant à adopter dans le monde entier !!!

Visiteur

#72

2012-11-23 13:19

Puissent les intérêts des enfants primer sur les égos et les comportements névrotiques de couples stériles, qu'ils soient homos ou héteros.

Visiteur

#73

2012-12-19 16:51

Le milliardaire Gay Pierre Bergé, qui a soutenu Miterrand, Royal, Peillon et Hollande,vient de déclarer :

«Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence? C'est faire un distinguo qui est choquant».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/16/01016-20121216ARTFIG00208-mariage-gay-les-partisans-perdent-le-match-de-la-rue.php)

Qu'attendez-vous pour appeler à participer à la Marche Citoyenne non partisane du 13 janvier 2013 !?

Vous serez les bienvenus, il ne s'agit pas d'une manif antigouvernementale, mais d'une Marche contre la Barbarie!

Il faut libérer la France de la Dictature Bergé!
Boris VIAN

#74

2012-12-19 16:51

Quand leur RHETORIQUE affiche une telle débilité hypocrite, je crois qu'ils ont fermement décidé de ne surtout pas s'arrêter d'être CONS (Tipés). Et ils prendraient combien au passage (à niveau)(vache COCHONS !!! ) ?

Rémi

#75

2013-01-15 13:22

Pierre BERGE a bien dit le fond de sa pensée :
louer son ventre ou louer ses bras : quelle différence ? Vraiment écoeurant !

Elisabeth BADINTER en audition devant la commission dit :
"1 - Des femmes aiment être enceinte mais veulent pas élever d'enfants
2 - Des femmes ne supportent pas d'être enceintes mais voudraient élever des enfants
Je propose la gestation pour autrui mais bénévole"

Idée complètement folle et totalitaire
S'il faut louer son ventre allez louer le vôtre Madame BADINTER !