Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

olivier lehmann
Visiteur

#951 a propos de lexploitation du gaz de schiste

2011-01-24 00:35

nous avons vu le film "gasland", assistés a une réunion d'information, pris des renseignement sur le net et avons constater les dégâts irréversible de cette folie industrielle
il est temps de faire des choix pour notre avenir et celle de nos enfants car nous pensons que ce genre de folie immorale ne seras pas la seule
nous habitons dans la zone d'exploitation et notre choix est fait
il n'y auras pas d'exploitation de gaz de schiste sur notre territoire



Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-24 00:36



Visiteur

#953

2011-01-24 00:41

Non
A G
Visiteur

#954

2011-01-24 00:49

STOPPER TOUT PARCE QUE LE RETOUR D EXPERIENCE DES ETATS UNIS VIA DOCU "GASLAND" EST SIGNIFATIF ER TERRIFIANT / GELER LES AUTORISATIONS / MORATOIRE SONT DES MINIMA
Fred CHATELARD
Visiteur

#955

2011-01-24 01:08

Ils sont fous
Lionel
Visiteur

#956 Gaz de schiste

2011-01-24 01:27

Sans faire de procès d'intention je ne trouve pas normal que notre gouvernement permette cette exploitation sans nous en informer tout en ayant un ministère pour les question d'environnement, comprenne qui pourra.
Hugo
Visiteur

#957 Réagissons ...!

2011-01-24 02:01

Je ne suis pas un écologiste acharné, ni un “rebel de la forêt”, mais il est vrai que tout ce qui est décidé aujourd’hui à notre insu ou non en matière d’énergie, de projets industriels ou de développement économique doit éveiller notre attention.
Bien sûr que tous ces projets amènerons une économie substantielle dont la France a besoin pour sortir d’une crise économique qui nous enfonce chaque jour un peu plus, même si on nous rabâche que l’on en est sorti. Mensonges sur mensonges ... Mais soyons réalistes, arrêtons de penser à nous sur le court terme. Tout ce qui est décidé aujourd’hui comporte des risques énormes pour l’avenir, l’avenir de nos enfants ... Voulons nous vraiment sacrifier leur avenir, détruire nos paysages, polluer nos rivières et nos nappes phréatiques, pour des euro dont nous n’en verrons même pas la couleur soyez en certains ... Je vis à Lyon, et quand je vois les zones industrielles pétrolières et nucléaires qui sont incroyablement présentes et énormes ici, installées à quelques mètres d’habitations, que je vois des enfants jouer, respirer, vivre là des années, voir une vie entière. Cancers, malformations, espérance de vie réduite ... Est ce là ce qu’on souhaite laisser à nos enfants ? J’ai une fille, et moi je réponds NON, je réponds qu’on n’en a aucunement le droit ...
Voilà simplement le cri d’alarme d’un papa, tout sauf militant, inquiet pour l’avenir de nos petites têtes blondes, et qui demande que la raison revienne dans les débats et les décisions. Ne le faisons plus pour nous, mais pour eux ........

HUGO.

Visiteur

#958 gaz de schiste

2011-01-24 02:33

Stopper tout parce qu'on ne sait rien : geler les autorisations de propection : le retour d'onformations des USA via Gasland est terrifiant. les citoyens doivent savoir la vérité sur ces installations industrielles polluantes, pouvoir choisir les meilleures pratiques... sans être mises devant le fait accompli.
Nous ne voulons pas servir de tests aux compagnies pétrolières ni voir nos terres transformées en terres à derricks avec de graves problèmes d'eau polluée.
Pierre Zanuttini
Visiteur

#959 de l'eau dans le gaz

2011-01-24 02:34

Après les scandals de l'amiante; du sang contaminé; des farines animales; des pesticides Monsantos; enfin un nouveau fléau made in usa: le gaz de schiste. Pauvre France que fais-tu à tes enfants?
manu
Visiteur

#960 Fumer du schiste non merci.

2011-01-24 02:41

Fumer du schiste non merci.
MARIE GILARSKI
Visiteur

#961 GAZ DE SCHISTE

2011-01-24 03:21

Merci MONSIEUR BORLOO pour ce cadeau empoisonné!!!Comme ministre de l'environnement vous êtes champion???Heureusement que l'on vous a débarqué car la potion est trop amère à digérer!!!!
Colette Monnet
Visiteur

#962 Gaz de schiste

2011-01-24 09:42

je refuse toutes interventions pour l'extraction de gaz de schiste
florence giraud
Visiteur

#963 gaz de schiste

2011-01-24 10:11

j'espere de tout coeur que le gouvernement renoncera a ce projet .c'est une vrai catastrophe ecologique.il faut qu'ils nous disent la vérité sur ce sujet.soyons solidaire pour que nos enfants puissent encore connaitre tout ce qui a fait notre bonheur.
baptiste LAVIGNE
Visiteur

#964 Gaz de schiste

2011-01-24 10:12

L'exploitation du gaz de schiste ferme définitivement les portes grandes ouvertes des économies d'énergies et le développement des énergie renouvelables. C'est une catastrophe après les nombreux espoirs soulevés ces derniers temps et le matraquage sur le changement climatiques et l'évolution des réglementations notamment au niveau des logements. La population semble vouloir un changement et prêt à acceuillir des nouveaux modes de production électrique. En plus, le marché du gaz de shiste est ouvert à des compagnies étrangères!!! C'est une aubaine pour les politiques, ils doivent se sentir à l'aise toutes ces racailles de l'Élysée...Il faut dire non par principe, par volonté, par dégout, par lutte...

Jean-Pierre Brouns
Visiteur

#965 Gaz de schiste

2011-01-24 10:16

Très pessimiste, je suis ! Car "en face" il y derriere Suez et GDF privatisé, le Groupe ultra puissant Carlyle avec à sa direction Pierre Olivier Sarkozy 1/2 frère de notre très (trop) cher Président

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-24 10:19



Visiteur

#967

2011-01-24 10:19

laissez-nous tranquilles !
Agnès Métivier
Visiteur

#968 Gaz de schistes

2011-01-24 10:22

Vous pouvez télécharger un excellent document édité par Europe écologique qui vous fera comprendre les enjeux écologiques.
http://sfo-asso.com/pages/activites.php?parent=22&id=509
Visiteur
Visiteur

#969 Re:

2011-01-24 10:23

CLAUDY LAHONDES
Visiteur

#970

2011-01-24 10:32

c'est un peu vague un peu plus de détail s'il vous plait.
Dieter Hohmann
Visiteur

#971 Bénéfice à tout prix!

2011-01-24 10:35

Que valent les trésors naturels de la France
lorsqu'il s'agit de satisfaire la cupidité des compagnies pétrolières et de leurs
actionnaires?? - Rien, deux fois rien!!!
Les bêtes et les gens crèveront sans pitié, il n'y aura ni prairies ni nappes phréatiques propres. Ceux qui se seront
grassement enrichis vivront ailleurs, sur des îles artificielles du Golf Persique!!
Pauvre France, tu sera sacrifiée à la
cupidité des plus riches!!!
nathalie MOULIN
Visiteur

#972

2011-01-24 10:45

......no comment
Murielle Bouché
Visiteur

#973 gaz de schiste

2011-01-24 10:50

Encore un que le gouvernement nous aura fait dans le dos
Agnès Métivier
Visiteur

#974 Re: Laissez nous tranquiles

2011-01-24 10:57

#967: -  

La tranquilité OK, mais l'avenir de l'humanité est plus que compromis, si personne ne se bat, c'en est fini d'Homo sapiens sapiens.

1. OGM dévastateurs (résistance des plantes sauvages, devenues + ou - envahissante, aux pesticides grâce aux cultures de cultivars résistants au Rundup, captation par les plantes sauvages des gènes Mossanto, sans compter la ruine des paysans prisonniers des graines Mossanto ou d'autres laboratoires...)

2. Stérilisation des sols agricoles par abut de l'utilisation des produits phytosanitaires, voir l'extrait du film de Jean Druon "Alerte Babylone" : http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte-a-babylone-le-film-de-jean-d

3. Pollution des eaux par tous les produits que nous balançons dans les rivières (médicaments compris via les toilettes de nos confortables maisons)

4. Agravation de la pollution des dernières ressources en eau par la technologie de captation des gaz de schistes, sans parler de la pollution de l'atmosphère induite par la noria de camion... Le jeux en vaut-il la chandelle (le coût énergétique d'une telle entreprise est énorme !) Téléchargez le dossier édité par Europe écologie : http://sfo-asso.com/galerie/pdf/envir/gaz_schistes.pdf

5. Problèmes énergétiques de plus en, plus difficiles à gérer avec le gaspillage des ressources, j'espère que vous éteignez lorsque vous quittez une pièce ! (c'est tout ce que nos gouvernements ont trouvé pour réduire le réchauffement climatique !!!)

6. Gaspillage des matières premières avec la fabrication de produits qui vont directement à la poubelle et qui contiennent la plupart du temps des matières premières

7. Pillage systématique des matières premières, voir l'étude du CNRS en ce qui concerne le phosphore indispensable à la croissance des plantes : http://duchampalatable.inist.fr/spip.php?article109

8. Disparition des insectes pollinisateurs, chacun sait que sans eux, la production de fruits et légumes ne pourra plus se faire. Téléchargez le fichier suivant concernant le sujet : http://sfo-asso.com/galerie/pdf/protect/route/cahier.pdf

Vers une famine généralisée et un champ de ruine ???

J'ESPERE QUE VOUS N'AVEZ PAS D'ENFANT, l'héritage que nous leur laissons laisse plus que dubitatif !

Un espoir tout de même, après la disparition de l'homme, la Terre aura des millions d'années pour se refaire !!!

 

Agnès Métivier
Visiteur

#975 Re: Bénéfice à tout prix!

2011-01-24 10:58

#971: Dieter Hohmann - Bénéfice à tout prix! 

Non parce qu'ils n'auront plus rien à manger !!!