Gaz de schiste : non merci !

Hugo
Visiteur

/ #957 Réagissons ...!

2011-01-24 02:01

Je ne suis pas un écologiste acharné, ni un “rebel de la forêt”, mais il est vrai que tout ce qui est décidé aujourd’hui à notre insu ou non en matière d’énergie, de projets industriels ou de développement économique doit éveiller notre attention.
Bien sûr que tous ces projets amènerons une économie substantielle dont la France a besoin pour sortir d’une crise économique qui nous enfonce chaque jour un peu plus, même si on nous rabâche que l’on en est sorti. Mensonges sur mensonges ... Mais soyons réalistes, arrêtons de penser à nous sur le court terme. Tout ce qui est décidé aujourd’hui comporte des risques énormes pour l’avenir, l’avenir de nos enfants ... Voulons nous vraiment sacrifier leur avenir, détruire nos paysages, polluer nos rivières et nos nappes phréatiques, pour des euro dont nous n’en verrons même pas la couleur soyez en certains ... Je vis à Lyon, et quand je vois les zones industrielles pétrolières et nucléaires qui sont incroyablement présentes et énormes ici, installées à quelques mètres d’habitations, que je vois des enfants jouer, respirer, vivre là des années, voir une vie entière. Cancers, malformations, espérance de vie réduite ... Est ce là ce qu’on souhaite laisser à nos enfants ? J’ai une fille, et moi je réponds NON, je réponds qu’on n’en a aucunement le droit ...
Voilà simplement le cri d’alarme d’un papa, tout sauf militant, inquiet pour l’avenir de nos petites têtes blondes, et qui demande que la raison revienne dans les débats et les décisions. Ne le faisons plus pour nous, mais pour eux ........

HUGO.