Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#876

2011-01-23 13:33

Je suis entierement d'accord avec cette petition.Assez!!!
Samuel Cifre
Saint Astier

#877

2011-01-23 13:35

apprenons d'abors à moins consommer. Et à moins gaspiller, la prioritée est là.
Cette recherche, est une brèche de plus, ouverte pour continuer dans le triste model dans lequel nous sommes. Dans lequel nous sommes enlisé.
lambdaman
Visiteur

#878 gazaushiste, non merci

2011-01-23 13:47

Merci a tous de vous bouger, pour ne pas laisser ces escros faire ce qu'ils veulent de NOTRE terre nouricière, et pour qu'un jour encore nos enfants et petits enfants puissent s'epanouir et s'emerveiller de choses simples, universelles et humanisante...
Gilbert LANDAIS
Visiteur

#879 Moi qui espérais un soulagement pour la planète

2011-01-23 13:58

J'osais espérer qu'avec la fin de l'extraction facile des énergies fossiles, on serait bien obliger de chercher à faire des économies, à réduire notre consommation. Je pensais qu'il en résulterait un soulagement pour notre planète. Mais la folie humaine n'a pas de limites : on est prêts à toutes les entreprises désastreuses pour faire des profits aussi maîgres soient-ils, à dépenser 3 litres pour en extraire 4 !
Non, on ne peut accepter cela !
Laurette Deydier
Visiteur

#880

2011-01-23 14:12

On ne peut "brader" le sous-sol français sans concertation avec les représentants de la population.
Paul Burger
Visiteur

#881 Gaz de schiste

2011-01-23 14:16

Totalement opposé à ce projet. L'Ardèche va être complètement défigurée. Il est inadmissible d'être mis au pied du mur et qu'aucune discussion ne soit possible.
Maud Felice
Visiteur

#882 Gaz de schiste: non merci

2011-01-23 15:02

INDIGNONS-NOUS: il y a tant à faire! et signons cette pétition.
bruno dressayre
Visiteur

#883

2011-01-23 15:09

franchement ,c est de la provoc.apres les biffins,les eollienes ,le transformateurs du planol,les porcheries industrielles a brasc et je dois certainement en oublier,je me demande si le parc naturel des grands causses veut encore dire quel que chose.en tous cas non et encore non!nous ne voulons pas de prospection et d exploitation de ce putain de gaz de shit!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-23 15:11



Visiteur

#885

2011-01-23 15:12

pourquoi ne pas chercher une solution non polluante !!!!! LE FRIC bien sur
ange
Visiteur

#886 Gaz de schiste: non merci!

2011-01-23 15:31

ras le bol
germaine apolit
Visiteur

#887 non a la recherche du gaz de schiste sur le larzac

2011-01-23 15:37

je ne suis pas d acord que l on face des recherche de schiste sur ce larzac ,qui est unique l air iy est pur .on peu se prommener sans probleme la flore et la faune y sont diversifie ; on peu faire du velo de la rendo sans probeme ; c est notre terre ce larzac;il devrait etre inscrit au patrimoine mondial de l unesco que l on n y touche pas a ce larzac
Benoit
Visiteur

#888 Reveillons nous

2011-01-23 15:54

e documentaire de Josh Fox met bien en évidence ce qui nous guette si nous suivons ce modèle... Mieux vaut continuer à Enrichir Poutine pour faire notre boeuf bourguignon...
Marielle BLANC
Visiteur

#889

2011-01-23 16:02

A chacun sa vigilance et sa propre responsabilité.
Mireille Maymon
Saint-Etienne

#890 gaz de schiste

2011-01-23 16:04

les êtres humains et leur santé doivent passer avant les intérêts économiques et financiers...arrêtons l'hécatombe!!!
Marcel BERTRAND
Visiteur

#891

2011-01-23 16:09

aucun commentaire
Pierre FRUTOS
Visiteur

#892 Assez !

2011-01-23 16:11

Une fois de plus un projet qui ne répond qu'aux profits des grandes entreprises capitalistes, absolument contraire à l'intérêt général et à la protection de notre environnement.

Jacqueline
Visiteur

#893 schiste

2011-01-23 16:14

Devant la puissance infernale de l'argent, la nature et l'environnement ne pèsent pas lourds.
Quand cesserons nous d'être des apprentis sorciers? Quand nous n'aurons plus de planète habitable?
Suzanne Allard
Visiteur

#894 Révoltez-vous

2011-01-23 16:21

Les projets d'exploitation de gaz de schiste en Ardèche méridionale suscitent de légitimes interrogations et inquiétudes.L’eau de nos rivières et des nappes phréatiques est gravement menacée, dès la phase de prospection.


martine VERSTRAETE
Visiteur

#895 vive l'énergie proppre!!!

2011-01-23 16:23

C'est à désespérer de la conscience de l'Homme!
Il faut communiquer ces infos inquiétantes pour faire réagir!
gérard VERBEKE
Visiteur

#896 gaz de schiste

2011-01-23 16:27

J'ai 72 ans, j'ai vu la dégradation du site de l'étang de Berre par la pétrochimie, puis celle de la vallée du Rhône par les centrales nucléaires et voici une nouvelle menace que l'on n' avait pas vue venir ! que vais-je laisser à mes petits enfants...Le gouvernement actuel et les responsables politiques qui le soutiennent ne vont pas s'encombrer de détails environnementaux (voir l'enterrement du Grenelle...).Donc, multinationales + technique américaine + profits pour les actionnaires + voyoucratie = on a du souci à se faire...(voir comment EDF a réussi à imposer les centrales nucléaires il y a quelques décennies sur tout le territoire!). Bon courage à vous et tout mon modeste soutien à cette juste cause.
Laurence BOUCHEZ
Visiteur

#897

2011-01-23 16:39

"Le permis de Montélimar" accordé par arrêté ministériel le 1 er mars 2010. Cette décision est passée incognito afin de ne pas soulever la colère mais c'est intolérable et inacceptable. Les forages de gaz expérimentés dans le monde laissent des sols meurtris par les infiltrations de gaz dans les eaux. Chaque homme politique, chaque industriel sait ses évidences. Si Les Cévennes sont exploitées, elles seront contaminées, c'est une réalité qu'il faut intégrer dès à présent.
Désiré GOUDARD
Visiteur

#898

2011-01-23 17:01

Toutes discutions avec les pseudos pouvoir sont inutiles. Il faut systématiquement DETRUIRE tout début de chantier où qu'ils soient. Ce ne serait pas de la violence ni du "terrorisme" mais de l'auto-défense.
claire amiet
Visiteur

#899

2011-01-23 17:03

en français par pitié !
Benoit SEROT
Visiteur

#900 fracturation hydraulique horizontale

2011-01-23 17:06

autonomisation énergétique, minoration drastique de la gabegie sur l'énergie fossile et donc disparition des dictatures en Algérie et Birmanie, par exemple;(on ne va pas interdire l'exploitation de ressources énergétiques locales et polluer ou tuer ailleurs!) disparition du personnel politique actuel, émergence de leader responsables à la réelle intelligence, fin de la fiscalité actuelle, rétablissement de l'impôt sur le revenu, quelqu'il soit; ( c'est à dire fin d'une fiscalitée articulée sur l'économie)prise de participation majoritaine systématique de l'état dans les grandes entreprises et les banques; marchés financiers et spéculation encadrés jusqu'à assainissement du système fiancier; responsabilisation et poursuite judiciaire des responsables de la crise des sub-prime;etc...