Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

claudine arnaud
Visiteur

#4676 gaz de schiste:non merci!

2011-02-18 08:43

mobilisez-vous et restez mobilisés
Lucile ANDRE
Visiteur

#4677 Gas de schiste? Une abérration!!!

2011-02-18 09:35

Un devoir, pour sauvegarder nos droits, pour nos enfants et ce que nous leur laisserons...
Béatrice BERTRAND
Visiteur

#4678 Non au gaz de schiste !

2011-02-18 10:05

Trop de dégâts pour l'environnement !
Trop de pollution pour l'eau !
Trop d'eau utilisée !
Méconnaissance des risques pour l'avenir !
Quelle planète, allons-nous laisser à nos enfants ?
Eliane Pham
Visiteur

#4679 Shiste....

2011-02-18 10:14

Assez de cette destruction de notre planète!!!
helene.downie
Visiteur

#4680 gaz de schiste

2011-02-18 10:23

cette recherche entraine des dommages irréversibles pour l'environnement et les nappes phréatiques, , donc l'eau de tous
dégâts confirmés par ceux qui en ont été les victimes aux USA

merci d'arrèter cette technique criminelle avant qu'il soit trop tard



pom vayssieres
Visiteur

#4681 non au gaz de schiste!

2011-02-18 10:24

pour proteger la nature autour de chez moi
patricia baisse fabre
Visiteur

#4682

2011-02-18 10:27

pas d'exploration de gaz de shiste. que les consciences s'élèvent pour moins de consommations pour le bien de tous.
Mauricette Rousseau
Visiteur

#4683

2011-02-18 10:30

Je suis à 100 pour 100 contre cette exploitation et j'espère que vous obtiendrez assez de signatures pour arrêter cette horeur. (Mettez tous vos textes en français ce sera mieux pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais)
denis cevoz-mami
Visiteur

#4684

2011-02-18 10:43

il n'y pas de volonté politique pour les énergies renouvelables en france trop de SOUS pour le nuclaire
laurent loisel
Visiteur

#4685 Vive la mondialisation

2011-02-18 10:46

Vive la mondialisation qui ne cherche que destruction de nos écosystèmes et esclavages de milliards d'hommes, de femmes et d'enfants pour la seule satisfaction de quelques groupes financiers à voir la courbe de leur bénéfice progressé de jour en jour. Nous disposons suffisamment de technologies pour faire vivre dans de bonnes conditions sept milliards d'être humains. C'est juste une question de volonté politique et rien d'autre...
ginette perret
Visiteur

#4686

2011-02-18 10:59

j'ai vu le dvd est c'est inadmissible de laisser faire ça en ardeche
beatrice girard
Visiteur

#4687

2011-02-18 11:06

!!!!

Visiteur

#4688

2011-02-18 11:06

!!!!
alexa meresse
Visiteur

#4689

2011-02-18 11:07

non au gaz de schiste !
arlette BOIRON
Visiteur

#4690 non au gaz de schiste

2011-02-18 11:09

comment peut on envisager ce désastre le profit pour ces sociétés quelle honte pour notre gouvernement qui autorise ces recherches

Visiteur

#4691

2011-02-18 11:15

arrêtons de tout saccager, notre air, notre eau et notre terre !!
James DELERUE
Visiteur

#4692 gaz de schiste

2011-02-18 11:29

Il est évident que la question de l'énergie est cruciale pour l'avenir de l'humanité, et qu'il faut faire face à l'épuisement des ressources pétrolières. Il est important de donner à notre pays et à l'europe un maximum d'indédendance énergétique.
Ce n'est pas pour autant qu'il faille prendre des décisions qui peuvent boulverser considérablement la vie quotidienne des gens et détruire l'environnement sans consultation ni dialogue. Surtout que ces consultations pourraient apporter des idéées intéressantes.
Nous avons là, une fois de plus, un exemple
de gestion du pays visant à générer un maximum de profit à court terme en se souciant très peu, voire pas du tout, des conséquences immédiates et à long terme de ces décisions.
Roland Labreveux
Visiteur

#4693 gaz de schiste

2011-02-18 11:50

Mes petits enfants vivent en Ardeche, ils sont pour un environnement sain et non pour une destruction permise par l'Etat Francais.
L'ardeche n'a pas trop de ressource hydraulique, les étés les rivieres manquent d'eaux.
Les Américains et les Canadiens peuvent parler de ces forages et dirent les méfaits sur la santé et sur la nature
Stop aux salopards
claude David
Visiteur

#4694 gaz de schiste

2011-02-18 11:54

le fric, toujours le fric, à quand la bouteille d'oxygène et le flacon d'eau distillée?
DAVID DURIEZ
Visiteur

#4695 GREEN ATTITUDE

2011-02-18 12:14

Ne détruisons pas pas notre terre juste pour des intérets financiers.
Nous avons déja fait trop de dégats aujourd hui en seulement un siècle d'industrialisation
Matteo Gachon
Visiteur

#4696 Mobilisation

2011-02-18 12:28

Il est super important de ne pas se laisser faire. Mobilisez vous pour ce que vous considérez juste, voilà ce qu'incarne la pétition.
Visiteur
Visiteur

#4697 Re: comment s'organiser contre "la folie industrielle" ?

2011-02-18 12:32

#23: Yannick herbert - comment s'organiser contre "la folie industrielle" ?

 

Tu as raison : la première des choses serait d'informer tous les français et européens par internet, par e-mail...diffusez l'information au maximum...

Cette pétition est un premier pas...Chacun est concerné par la santé de notre TERRE MERE.

samuel
Visiteur

#4698 NON AU GAZ DE SCHISTE

2011-02-18 12:41

j'ai reçu ce courrier dans ma boite mails



Madame, Monsieur,

J’ai reçu plusieurs milliers de méls attirant mon attention sur les problèmes environnementaux posés par l'extraction de gaz de schiste et me demandant que soit mis en place un moratoire (pétition n° 1). J’ai rédigé une réponse courte qui vous a ensuite été envoyée automatiquement. J’ai reçu plus de 200 réponses individualisées puis, très vite, plusieurs milliers de méls identiques (pétition n° 2). En parallèle, les médias ont relayé vos inquiétudes. Ces très nombreuses réactions témoignent que nous partageons une passion commune pour l’environnement et je m’en réjouis.

J’ai lu personnellement chaque mél individualisé et bien entendu les pétitions. Vous comprendrez bien que ma réponse sera collective.

Une abondante information est disponible sur le site Internet du ministère de l’écologie et du développement durable (www.developpement-durable.gouv.fr) à la rubrique « énergies et climat », en particulier sur les procédures et les garanties qu’elles apportent, sur les permis accordés et les demandes en cours d’instruction avec la cartographie associée et sur les énergies renouvelables.

Le gouvernement a décidé de lancer une mission d’inspection sur les gaz et huiles de schiste afin d’être éclairé sur les enjeux économiques (dans le monde et en France), sociaux et environnementaux. Le rapport sera public (rapport d'étape le 15 avril, rapport final le 31 mai). Vous pourrez prendre connaissance du communiqué de presse et de la lettre de mission à l’adresse www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=20901

La ministre de l'écologie et du développement durable et le ministre de l'industrie et de l'énergie ont obtenu ont réuni jeudi 10 février les industriels détenteurs de permis de recherche de gaz ou d’huiles de schiste. Il a été convenu que :
- pour le gaz, il n’y aurait aucun forage et aucune opération technique de terrain avant la remise du rapport final,
- pour les huiles, il n’y aurait aucun forage avant la remise du rapport intermédiaire et aucune fracturation hydraulique avant la remise du rapport final.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=21191

Jean-Marie Durand
Directeur adjoint du cabinet
MEDDTL


note personnelle, n'heister pas à etre en desaccord, signez, mobilsez-vous et ensemble nous seront plus fort

Thérèse RUFFIN
Visiteur

#4699 Gaz de schiste

2011-02-18 12:42

Au cours du siècle à venir, la principale ressouce en question sera l'EAU.
Nos décideurs en ont-ils conscience ?
Je suis révoltée de voir avec quel mépris sont taitées des région magnifiques, au potentiel touristique étonnant.
Je suis révoltée de voir avec quel mépris on traite la ressource en eau et la santé des populations.
Il est vrai que de puissantes compagnies pétrolières sont concernées...
Je compte bien transmettre ma révolte au plus grand nombre pour faire annuler de telles autorisations.
Lucienne PRANEUF
Visiteur

#4700

2011-02-18 12:58

que l'on ne touche pas à notre beau département