Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

isabelle LART
Visiteur

#4601

2011-02-17 17:14

et encore dans cette présentation, on oublie de dire qu'au méthane qui s'échappe par l'extraction, on doit rajouter tout le CO2 qui s'échappera par la combustion de ces gaz de schiste, CO2 dont on est censé réduire les émissions en arrêtant de déstocker nos énergies fossiles : complète schyzophrénie!
Agnès Baudinière
Visiteur

#4602 contre les prospections extraction gaz de schiste

2011-02-17 17:20

La Terre a besoin d'être respectée, considérée comme un organisme vivant de ce fait il n'est plus possible de lui faire subir des recherches qui sont déjà connues comme polluantes et dangereuses
frederic cavagna
Visiteur

#4603

2011-02-17 17:36

non a la polution comme aux etats unis
ils n'ont qu'a garder leurs merdes
il y a assez d'energie renouvelable sans tout detruire
severine renaud
Visiteur

#4604

2011-02-17 17:49

signez tous cette petition c hyper importan pr notre superbe departemen!!!!

Visiteur

#4605

2011-02-17 17:56

pourquoi apres tant de progres laissons nous detruire notre planete
cavagna fred
Visiteur

#4606 resistance

2011-02-17 18:04

nous cevenols ,messieurs les politiques.
CROYEZ VOUS que nous allons vous laissez faire?
rappelez vous les temps anciens ou le roi voulait deja nous imposer notre religions
rappelez vous encore pendant la deuxieme guerre mondiale,meme votre armee(celle de vichy) n'y venait pas.
croyez vous que cela va changer????
Visiteur
Visiteur

#4607 Re:

2011-02-17 18:14

#4600: François FALCO -  

 Vous voyez bien le problème. L'exploration a un coût élevé et ne vaut la peine d'être entreprise qu'en pensant pouvoir passer ensuite à l'exploitation. Ces nouvelles techniques ne sont pas utilisées qu'aux Etats-unis et au Canada, elles commencent à être appliquées dans des pays potentiellement riches en roche mère, des pays où le facteur sociétal est moins important qu'en Europe, des pays moins peuplés ou qui ont besoin d'argent pour se développer.

L'Europe s'est engagée sur la voie du développement des énergies renouvelables, sur la réduction des gaz à effet de serre, sur la sauvegarde de la biodiversité qui fait d'ailleurs l'objet d'une estimation officielle pour sa valeur sur l'économie, la recherche, la santé etc...ce sont les services écosytémiques rendus par la nature à la société humaine.

Nos gouvernements doivent faire un choix d'orientation énergétique. Les 27 devraient organiser des consultations pour informer leurs citoyens et prendre leur avis.

Nicole BRIEND
Visiteur

#4608 gaz de shistes

2011-02-17 18:16

La démocratie veut qu'avant toute exploration mettant en jeu la pollution du milieu naturel, l'équilibre écologique, le peuple soit informé en totalité des enjeux et son avis sollicité. On en est loin! Comme sur d'autres sujets... Nous ne sommes plus qu'en démocratie "formelle" et non réelle.
paule giancola
Visiteur

#4609

2011-02-17 18:23

Cela me parait très dangereux pour la population.
marie helene marchal
Visiteur

#4610

2011-02-17 18:32

je suis horrifiée par ce desastre annoncé pourquoi n en parle t on pas plus dans les médias tres peu de personne autour de moi en on entendu parler y a il "secret defense" ???, les assos ecolos ne bougent pas beaucoup il faut vraiment se mobiliser!!!!!!!
daniel rené villermet
Visiteur

#4611 foSSile/foSSile

2011-02-17 18:35

6tm foSSile éluoïdes et son miroir énrj foSSile 1 larbinat et des clones pour le + grand <> profit de la milliardiz planétr suicidr (mps)
Visiteur
Visiteur

#4612 Re:

2011-02-17 18:35

Visiteur
Visiteur

#4613 Re: PETITION POUR L'ARDECHE

2011-02-17 18:37

Souleymane Coulibaly
Visiteur

#4614 Gaz de Schiste: non merci !

2011-02-17 18:41

il est urgent que tout citoyen s'engage dans l'action pour protéger son environnement
André MARSOLAN
Visiteur

#4615 gaz de schistre

2011-02-17 18:49

L'expérience vécue au US et au Canada fait redouterune telle prospection et son danger pour la nature et pour la santé.
C'EST ABBERANT !!

Visiteur

#4616 Parc du Lubéron à protéger

2011-02-17 18:52

Habitants du Vaucluse apportez votre soutien au comité syndical du parc du Lubéron dont une grande partie est concernée par les permis d'exploration. C'est votre capital nature qui est en jeu.
Sylvain Payan
Visiteur

#4617 Balance économie / environnement

2011-02-17 19:00

La vraie question c'est: Doit on favoriser une poignée d'emplois (négligeable) sur des risques encouru sur l’environnement (considérables) à très long termes surtout que les réserves ne sont pas inépuisables et que le problème de l’approvisionnement énergétique sera toujours d'actualité pendant l'extraction de ce gaz! Une fois l'eau polluée l'activité principale de la région à savoir le tourisme sera compromise et la crise sera bien plus grave, et ce sera véritablement une désertification du territoire qui s'en suivra!

AGISSEZ SIGNEZ LA PETITION!
pascal gourdon
Visiteur

#4618 nous avons des solutions autres

2011-02-17 19:03


ô, grand Nicolas,
ô, grande Michèle,
ô grand Alain,
ô grand vizirs corrompus de la REPUBLIQUE,
ce pays après la saignée de 14-18
a survécu.....
Mais là, je ne crois pas, car sa richesse
cet air si clair qui envie
son eau si tendre qu'elle n'est pas pour vos âmes.....et tant de sanquées, tant de boudins aux pommes,tant de caillette, tant de burlat et de nectarines, mais je me demande si vous comprenez ce que j'écris, tant de chiens et d'agneaux gris ou de lait, ou de regores, que jamais vous ne verrez, et dont vous allez, par votre assise verbale, par vos mensonges, par vos corruptions, de Karachi en passant par l'Oréal et le recul de l'âge de retraite, cette fois il est certains que vous voulez notre mort culturelle, notre mort psychique, notre mort économique, car comment nos campings, notre grotte pas celle de Platon, mais une toute aussi grande et généreuse, nos rivières de versant méditerranée ou atlantique, nos petites montagnes, pourront vivre après vous vivre de vos mensonges.
On se passe de vous, mais vous ne pouvez vivre sans nous, et donc en nous tuant, à terme vous tuerez les enfants de vos enfants. Cette décision nous regarde donc, puisque vous l'avez prise sans rien nous demander, car vous saviez le refus d'avance et demandons donc l'arrêt, immédiat et définitif de tous les permis, car les sous sols appartiennent aux français.....et non à des Balkany ....ou des Total, il n'y a rien ici pour vous, pas de sous pour vous et vos actionnaires et vos permis sont des papiers.....que tous les soirs je me sers pour allumer mes feux.
Ginette costes
Visiteur

#4619

2011-02-17 19:20

non au gaz de schiste
Béatrice Hölderle
Visiteur

#4620

2011-02-17 19:44

De grâce préservons ce qu'il reste de beau!
Jacques Watremez
Visiteur

#4621 Gaz de schiste

2011-02-17 19:45

Il est absolument intolérable de laisser faire cette prospection de gaz de schiste étant conscient de la pollution que cela amène.
michel Lami
Visiteur

#4622 gaz de schiste

2011-02-17 19:55

Ce saccage de l'environnement ne fera que retarder de quelques décennies la pénurie d'énergies fossiles. Cherchons pltôt à nous en passer. A 71 ans j'effectue tous mes déplacements urbains à bicyclette. Avis aux amateurs.
micel saint-pierre
Visiteur

#4623 gaz de schiste

2011-02-17 19:55

NON NON ET NON
michel garnier
Visiteur

#4624 gaz de schiste en basse ardèche

2011-02-17 19:59

c'est une destruction de la basse ardèche(les gorges,le tourisme,le site sauvage)
guillaume arnal
Visiteur

#4625

2011-02-17 20:02

Pour moi, une seule solution : retrait définitif du décret du 31 mars 2010 par tous les moyens