Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro.


Visiteur

#76

2014-11-10 04:57

Que ces messieurs de la commission européenne vérifient aupres des criées aux poissons les bons de déchargement des bars ou loup '.ils s'apercevront que c'est sans commune mesure avec la peche loisir....
Un seul trait de chalut sur une frayère est bien superieur a tout ce que peut pêcher un plaisancier durant toute une vie'' que cé soit en chasse sous marine oû à la ligne.

Visiteur

#77

2014-11-10 06:19

En pêche de loisirs, notamment en chasse sous marine, le nombre de bars est insignifiant par rapport a la pêche en masse. On nous limite notre plaisir de chasser alors que nous n'avons rien à nous reprocher

Visiteur

#78

2014-11-10 07:20

vraiment débile d'interdire tout ca vu qu'on à rien de politique derrière nous! une loi absurde qui va détruire tout nos poissons pour finir à bouffer leur poissons d'élevage de merde!! mais personne n'en mangera de votre poisson pourri donné et exigé par le gouvernement!

Visiteur

#79

2014-11-10 08:40

en esperant que cette petition fasse son effet car y en a marre que les chasseurs sous marin soient pris pour cible!!!

Visiteur

#80

2014-11-10 10:51

c'est inadmissible de faire une loi pour les chasseurs sous marins, en sachant que nous ramenons pas une vingtaines de poissons par sorti et de pettie taille.
Quand on regarde les pécheurs professionnels qui ramènent des tonnes de poissons et de toute les tailles, et qu'il y a du gaspillage, il est LA le vrai problème !

Visiteur

#81

2014-11-10 11:01

Nos espaces individuels de liberté se réduisent de + en + au profit de groupes et entités qui ne pensent que rendement, amortissement, profit, ... le tout au pluriel. Rien n'est concerté ni pensé en fonction de la ressource.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-10 14:39



Visiteur

#83

2014-11-10 14:58

a depleção do robalo é devida às redes e não ao anzol / fatecha.

Visiteur

#84

2014-11-10 16:31

è assurdo che si colpisca sempre la pesca subacquea e non quella industriale con i sonar e le reti che distruggono i branchi in riproduzione

Visiteur

#85

2014-11-10 18:50

GO N SEA

 

N'arretez pas de vous insurger !! il y en a marre !!!.....

Et la liberté, L'égalité et le reste !....

subedu
Visiteur

#86

2014-11-10 18:50

veis el grano de arena y no veis la montaña ; no veis los petroleros anticuados e inseguros ,no veis a las flotas arrastreras fuera d control , no veis la contaminacion , no veis los crimenes urbanisticos y ecologicos en la costa , no veis los barcos oxidados con pabellones d conveniencia , no veis las flotas masacrando cetaceos por " intereses cientificos " . de verdad no veis eso y si que veis a los pescadores submarinos q aman y respetan el mar , que pescan en el mejor de los casos cuatro peces para disfrutarlos con la familia. peces que por otro lado no podemos permitirnos comprarlos , pues su precio es de articulo de lujo . de verdad solo nos veis a nosotros , veis algo ? , veis a la gente ? la escuchais ? la consultais ? ser valientes y subir la montaña , y dejar al grano de arena en paz


Visiteur

#87

2014-11-10 19:41

Exigimos nuestro derecho al deporte libre.

Visiteur

#88

2014-11-10 20:35

ya esta bien hombre tanta prohibicion

Visiteur

#89

2014-11-10 21:05

La pesca submarina es la pesca mas selectiva y menos dañina de todas, solo alguien que no sabe de lo que está hablando machacaría de esta manera y con prohibiciones de este tipo.
Mientras los barcos pesqueros tiran toneladas de pescado por la borda y destrozan los fondos marinos, pero parece que eso no le afecta a esta persona ni a ninguno, será por dinero?

Visiteur

#90

2014-11-11 00:03

Raz le bol des "mesures" imposées par des gens qui ne se rendent même pas compte de la réalité(ou même manipule les chiffres). Faut arrêter les conneries!!!
inside

#91

2014-11-11 00:12

Defendo a pesca ao robalo de forma sustentável. Medidas mínimas de captura de 48cm tanto para o robalo selvagem como para o robalo de aquocultura (Objetivo: Evitar a comercialização de robalo selvagem abaixo da medida permitida), proibição da pesca com morte na época da desova, proibição total da pesca de arrasto, substituição a curto prazo das redes de pesca por aparelhos de linha e anzól salvo para o peixe pasto (sardinha, carapau, cavala, etc), implementação de cotas mensais para os profissionais e cotas diárias para os lúdicos.


Visiteur

#92

2014-11-11 01:33

On sait bien que ce n'est pas le chasseur qui influence la baisse de reproduction du bar !

Visiteur

#93

2014-11-11 02:05

Ridicule de s'attaquer à la pêche de loisir + chiffres érronés !!!
traski

#94

2014-11-11 05:38

c'est ridicule !! insencé !! une comparaison imbecile!! une decisión de quelq'un que n'a aucune idée de ce que c'est la csm, ou de quelqu'un qui a d'autres interés inconfessables !!

Comment on compte ce qu'un csm preleve? par jour???? mais avant tout, on s'a demandé si les csm pechent chaque jour com le profesionel? alors c'est quoi ça d'un bar par jour?? tres bien,. alor ce será 365 bars a l'an? si un jour je peche 0 bars, 7 jours je peche 0 bars, aux septieme jour j'en peux pecher 8 bars? c'est ça? IDIOT!!

Nous on va pa a pecher chaque jour monsieurs, alors ce quota c'est completement ineficace!!

Mais les PROFETIONELS oui, ils pechent chaque jours !!!

traski
Visiteur

#95

2014-11-11 05:47

Medidas de quota realmente insultantes a la inteligencia!!!


Visiteur

#96

2014-11-11 08:29

pour un bar prélevé un pecheur/chasseur préleve un poisson a combien s'éléve le nbre de poisson pour un chalutierpour obtenir le meme resultat?

Visiteur

#97

2014-11-11 09:05

Proposition de mesure aberrante ! Trop, c'est trop !!

Visiteur

#98

2014-11-11 10:37

Oui à la gestion des ressources, mais avec un effort partagés par tous (pêche professionnelle comprise)et pas seulement par les pêcheurs de loisir. Le quota d'un poisson par jours est trop restrictif pour quelqu'un sortant rarement en mer.

Visiteur

#99

2014-11-11 10:39

Non au quota tel quel
Oui à des mesures communes pro/plaisance.
Comme l'interdiction total de pêche du bar de janvier à fin février au moins! Et c'est un minium.
Taper à la source et la ressource va se tarir, ce qui est déjà le cas petit à petit sans nul besoin d'être un scientifique pour voir les conséquences, la destruction de certaines espèces.
benoit

#100

2014-11-11 10:39

Pêcheur sous-marin depuis plus d’une dizaine d'années j'ai pu constater la diminution des stocks de bars au fil des ans, cependant il est certain que le problème ne vient pas de la pêche de loisir, pour ma part je passe en général 8 heures en mer lors de mes sorties et je ne prends que très rarement plus de 3 bars par sortie(et souvent moins…) (par choix le plus souvent…), cette proposition de la commission européenne ne réglera pas le problème de la diminution du stock de bars et mettrait en péril l'économie de la pêche de loisir, voici les mesures que je souhaiterais proposer et qui me semblerait beaucoup plus efficace: -Maille à 42cm pour tous les pêcheurs (pro et loisir) (voir pourquoi pas 45cm pour les loisirs) -Interdiction de pêches pendant la période de frai (pro et loisir) -Interdiction de pêche sur les zones de frayères (pro et loisir) - quotas de 3 à 4 bars par jour et par pêcheur pour le pêcheur loisir (ce qui représente à mon sens une pêche raisonnable et durable, sachant que l’immense majorité des pêcheurs ne pêchent que moins de 20 journées par ans…) -Nous savons que ce sont les plus gros poissons qui sont les plus gros reproducteurs, je pense donc qu’il serait intéressant de réfléchir à la mise en place d’une « maille haute », comme cela existe pour le homard américain me semble-t-il, par exemple : sur un quota de 4 bars, il ne serait autorisé la prise que d’un seul spécimen supérieur à 60 ou 70cm, favorisant ainsi la préservation des poissons qui produisent le plus grands nombre d’œufs, et permettant quand même la prise d’un « poisson trophée » au cours d’une partie de pêche. Nous sommes tous concernés par la gestion de la ressource halieutique professionnel comme amateur, il n’y a pas de prélèvements négligeable, et nous devons tous faire des efforts pour que les générations futures puissent profiter du même plaisir que nous lors de leur partie de pêche... Leroy Benoît, pêcheur sous-marin responsable.