Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro.


Visiteur

#151

2014-11-16 22:42

It is ridiculous to limit amateur fishing and continue to allow the commercial trawlers and fishing to destroy the sea resources.

Visiteur

#152

2014-11-17 09:22

Les pêcheurs de loisir (pêche sous-marine, pêche à la ligne en mer) ont déjà montré l'exemplaire en acceptant depuis 2 ans une "maille" de 42 cm en Manche et Atlantique(soit une réduction effective des prélévements de bars estimée entre 30 et 50% de bars !). Quand est-il pour les professionnels ?... ils sont toujours à 36 cm !! Deux poids, deux mesures ! On veut vraiment protéger la ressource ou juste apporter une réponse "politique" ? Contraindre de nouveau les pêcheurs de loisir n'apportera que de la frustation à tous les pratiquants mais n'améliora pas la gestion durable de l'espère. La solution passe impérativement par une limitation des captures par les professionnels : maille à 42 cm, fermeture réelle (et non seulement théorique qui inclurait des dérogations nombreuses), interdiction ou limitation forte des types de pêche les plus destructives (frayères, grands filets...). Les politiques, toujours plus décriés, devraient enfin remplir leur fonction avec indépendance et dignité et faire des choix de raison sur ce dossier plutôt que de satisfaire les lobbies qui sauront être les plus influents à leur encontre.

Visiteur

#153

2014-11-17 13:44

stop au massacre

Visiteur

#154 Re: Re:

2014-11-17 13:52

#10: - Re:  

 tout à fait d accord arrêter d embeter les chasseurs sous marins qui pour eux la plongée est un vrai loisir et attaquer vous plutôt aux massacreurs de poissons à se rythme là que restera t il au fond de l eau se n est pas de la pêche sa s est un scandale honteux je dirai même mieux s est un crime


Visiteur

#155 Re:

2014-11-17 13:58

#26: chiesa yannick -  

 carrément honteux


Visiteur

#156

2014-11-17 15:53

scandaleux !

Visiteur

#157

2014-11-17 20:24

C'est injuste

Visiteur

#158

2014-11-18 21:09

Quand un chasseur pêche un bar à la maille , combien un chalut pêche en zone de fraie !

 


Visiteur

#159

2014-11-19 14:05

Commercial fishing do the damage and recreational shouldn't pay for this.

Visiteur

#160

2014-11-20 10:02

un bar,quota tres insufisant ,les professionnels peche pendant la periode et endroit de reproduction ,vendent des bars non mailles et les afichent comme bars d elevage,vendent une partie importante de leur peche en direct payee en especes .....

Visiteur

#161

2014-11-20 10:19

tout simplement ridicule !!!

Visiteur

#162

2014-11-20 20:00

De pire en pire'pfffffff

Visiteur

#163

2014-11-21 17:48

bonjour a tous nous dans les alpes maritimes nous sommes deja penalisé pendant la periode d hiver (interdiction en semaine meme ferié de chasser du 1er novembre au 1er mars)alors pour nous 2 loups par semaine???
Greg-56

#164 Re:

2014-11-23 13:48

#25: -  

 Comment peut-on faire arrêter le massacre du chalutage pélagique des bars sur les frayères ? Quelle action peut-on mener ? Pourquoi la législation n'interdit-elle pas cette pratique ?

Parceque si l'état met une interdiction, des ports seront bloqués, des pneux crâmés devant des préfecures ? Pas d'interdiction par peur des réactions ?

Cette technique sert tout juste à payer le gazoil nécessaire pour les bateaux, les mensualités de prêt aux banques, et les quelques 200 marins qui font ce sale boulot (et encore je ne suis pas sûr qu'ils gagnent grand chose).

Comment faire arrêter cela ?!!

Papyves56

#165 limitation de la pêche au bar

2014-11-24 12:21

Pourquoi continuer de taper sur la pêche de loisir qui est quelque soit sa forme, un vecteur de développement du commerce et de l'emploi, et autoriser les pêcheurs professionnels à pecher pendant les périodes de reproduction des tonnes de Bar revendues au prix de retrait pour fabriquer de la farine de poisson. Cette même farine va servir à nourrir des poissons d'élevage que nous retrouverons sur les étals des grandes surface. Il faudrai que la commission s'occupe d'abord de ce problème avant de nous emmer....avec des décrets liberticides'


Visiteur

#166

2014-11-24 17:20

Commençons d'abord par interdire les filets aux plaisanciers et pourquoi pas les palangres. Et interdiction de mettre des maquereaux comme appats dans les casiers.

Visiteur

#167

2014-11-25 14:48

Je ne suis pas d'accord que ces quotas s'appliquent à la pêche en chasse sous marine. Un chasseur sous marin est capable de voir sa proie et d'estimer ou non si l'animal est prélevable en fonction de sa taille. C'est une chasse raisonnée. On ne peut pas en dire autant d'un filet de 50m qui va ratisser tout ce qui se trouve sur son passage sans distinction.

Visiteur

#168

2014-11-25 17:42

Bonjour de Bertrand
je suis chasseur de loup depuis 30 ans et je pense prélever quelques loups en chasse sous marine chaque année a hauteur de la consommation personnel d un petit cormoran et chaque année pas depuis 30 ans certes mais depuis 15 ans au moins je choisi mes poissons mes loups en particulier une belle femelle pleine d œuf qui vient se frotter contre mon trident et je lui laisse la vie pour quelle puisse repeupler au centuple ce que je prélève modestement chaque année
je fais cela depuis 15 ans et j ai chaque année la chance de tirer quelques beaux spécimens mais ce qui est important c est aussi la portée économique de ma passion je dépense en matériel en essence en bateaux etc. bières et fromage sur le bateau a chaque sorties tout cela fait tournée l économie française alors Mr Hollande soyez pour la pèche au bar ouverte a tous les plaisancier et défendez notre cause
Bertrand Rosset

Visiteur

#169

2014-11-26 10:14

Non à cette lois de merde contrôlez plutôt les pro ( filets dérivants à 10m des côtés spécialitée camarguaise!!!!) on nous a interdit la pêche du thon maintenant le loup demain la daurade on va ou !!! Instaurés plutôt des mailles respectables !! La pêche du bord devient quasiment impossible à cause des fermetures des plages ( beauduc, port st Louis , salins de griot......) maintenant ces cons d'écolos viennent nous faire chier même en bateau alors qu'il ne comprennent rien assis dériére leurs bureau à nous pondre des lois qui vont encore coûter de l'argent au contribuable !!occupez vous plutôt des usines qui poluent notre environnement ça vaudra mieu pour notre nature . JÉRÉMIE.

Visiteur

#170

2014-11-29 08:05

Ce ne sont pas le chasseur qui vont détruire les mer c plutôt les gros bateau de pêche en pleine mer qui vont détruire la mer .

Visiteur

#171

2014-12-04 17:56

A tous nos dirigeants.
La chasse sous marine ne détruit pas les populations de bars ni des autres poissons car le chasseur sous marin sélectionne ses prises. Le chasseur n'a aucun plaisir à tirer sur des petits poissons et surtout à détruire les ressources car cette peche de loisir n'a pas pour but de remplir des caisses de poissons.
Les chasseurs sous marin sont en grande majorité très respectueux de la mer et sont les témoins de ce qui se passe sous l'eau.
Le chasseur sous marin ne passe que quelques journée à chasser mais contribue à l'économie et fait vivre de nombreux magasins ,pensez y . Si vous privez les chasseurs avec des cotas ,ils arreterons de chasser , d'acheter des bateau ,de consommer. Quelle perte dans une économie qui va déjà très mal.
Réfléchissez bien et cherchez les problèmes la ou ils se trouvent (ex: maille des filets , filets perdus au fond qui tuent pendant très longtemps mais que les chasseurs remontent pour les jeter).

SALUTATIONS

Visiteur

#172

2014-12-05 19:07

Je suis contre le principe de quota pour la peche de loisir

Visiteur

#173

2014-12-09 18:14

commen ne paq bondir dev

Visiteur

#174

2014-12-09 18:34

comment ne pas réagir devant cette injustice, alors que d'autres (pêcheurs professionnels)peuvent pêcher du bar n'ayant pas reproduit, s'ont autoriser à prendre le bar sur les frayères X fois dans la saison, sans compter les subventions européennes pour leurs invendues. Que l'on mette de l'ordre chez les plaisanciers d'accord mais que l'on commence par les laboureurs des mers

Visiteur

#175

2014-12-13 13:13

De plus en plus fou nos dictateurs la haut. Pensent ils aux bussiness qu'il y a autour de la pêche. Bateau. Matériel pêche. Mobil home. Essence
Dans ce cas je ferais au moins des économies.