FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !.

angels

#376

2015-05-18 18:33

Les contrats CUI OU CAE s'est de la poudre aux yeux du camouflage merci la gauche ou la droite nous autre chomeur on subit vos connerie

o cher france!

#377 Re: contrat aidé

2015-08-11 15:31

#175: marina - contrat aidé 

 vous avez de la chance de faire que 6mois, conseil cherche un vrai bolo

 


Visiteur

#378

2015-09-07 17:15

je devais un signer un dans les semaines qui viennent. Je me retrouve maintenant sans boulot !

KNEL

#379 Cui cae

2015-09-12 19:10

L'employeur doit-il envoyer un préavis de fin de contrat.? Si oui, dans quel délai ??? 

Nath59

#380 ARNAQUE !!!! c'est encore pour notre poire !!!!

2015-09-13 12:58

J'ai signé un CUI il y a 2 ans (1 ans revouvelé) comme ASEH (Aide à la Scolarisation des Eléves Handicapé) j'ai eut une sorte de formation mais pourquoi ? ET pourtant à la fin du mois les enfants que je m'ocupe (pour 1 mois) on besoin de quelqu'un !

Mais ils vont prendre une autre presonne qui va me remplacer comme ça... ils font un roulement sur les listes des chomeurs, une personne qui sort des listes et une autre qui entre....

J'ai rempli une sorte de document et dans les souhaits de continuer le contrat on avait déjà noté "fin de contrat" au moins c'est clair !!!!!!!!!!

Donc 2 ans pour rien puisqu'en plus on n'a même pas droit à la prime de précarité !!!!!!!!!!!! je trouve ca HONTEUX !!!!!!!!!!!


Anonyme

#381 Re: Re: Il faut se battre !

2015-12-23 16:21

#223: Somi84 - Re: Il faut se battre ! 

 entièrement d'accord avec vous on doit réagir en force comme toutes ses personnes qui descende dans la rue pour revendiquer leurs salaires alors allons y ensemble tous ensemble est on y arrivera 

 

a bientot 

Mam64

#382 Re: Re: Inadmissible

2016-02-15 11:35

#127: Visiteur - Re: Inadmissible 

 courage, lorsqu on a des enfants on ne baisse pas les bras !! Il faut  te battre, voir pôle emploi à nouveau, demande Rv à un conseiller il y en a qui sont compétents,voir une assistante sociale pour t aider, gros bisous et sois courageuse, 


Visiteur

#383

2016-02-23 12:17

Je suis contre ces contrat complètement immorale, ces contrats qui permettent aux patrons de ne pas donner de vrais CDD ou CDI ils ne sorte rien de leur poche de la main doeuvre limites gratuite , une foi le cui ou le cae fini l'entreprise vous dit bye bye et vous retour a la case départ pointé au chaumage recherche d'un nouvelles emploi et toute les galère qui suive. NON a ces contrat d'exploitation faisan semblent de donné du travail au demandeur d'emploi.
Miah

#384 Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2016-03-27 17:17

#206: Cat21 - Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012 

 oui pour les perrsonne plus de 50 ans ça peut être renouveller


Visiteur

#385 Re: Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2016-05-26 12:42


Visiteur

#386 Re: Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2016-05-26 12:51

#384: Miah - Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012 

 JE LUI ET PARLE D EMBAUCHE IL FAIT LA SOURDE OREILLE

vvvvv

#387 Re: communiquer!!!

2016-06-01 06:37


Visiteur

#388

2016-08-31 08:36

un ville d'ou je suis originaire ! ce sont les femmes de ménage qui font office de d'AVS !! chercher l'erreur

Visiteur

#389 Re: communiquer!!!

2016-10-22 15:05

yoyodu43

#390 Re: Fin des contrats CAE-CUI

2017-08-15 13:19

#1: Sophie MURZEAU - Fin des contrats CAE-CUI 

 Les contrats aidés sont des contrats PRECAIRES qui offrent peu de possibilité de trouver un emploi stable...

J'ai 32 ans, Je subis les contarts aidés depuis plusieurs années, dans ma région on ne propose plus que ca ! sans jamais nous proposer un CDI derrière. Je reste donc en situation précaire depuis des années sans possibilité de me projeter dans l'avenir !

AU lieu de nous proposer des CDD ou CDI, c'est contrats aidé, et au bout de 2 ans on te jette pour prendre un autre contrat aidé.... Pas de prime de précarité avec les CUI CAE, pas de temps plein, pas d'embauches derrieres.....

Avant, ici dans les collectivité, on embauchait, on faisait de toi un fonctionnaire payé par l'état et tu avais une situation stable !! Aujourdh'ui on te propose un contart aidé mi-temps, puis on te jette à la fin ! 

Le but étant de diminuer le service publique et de maintenir une catégorie de la population dans la précarité ! JE NE COMPRENDS PAS QUE VOUS NE COMPRENIEZ PAS CELA.

EN luttant efficacement contre LE VRAI PROBLEME, L'EVASION FISCALE BIEN COUVERTE PAR l'ETAT, nous pourrions ainsi augmenter largement les budgets alloué aux collectivités, aux associations etc... et proposer ainsi de réelles emplois CDI au lieu de ces merdes de CUI CAE

Alice

#391 Re: détruire plutôt que parfaire ?!!

2017-08-21 13:19

#12: tania eyermann - détruire plutôt que parfaire ?!! 

 Dans la meme situation, mon contrat finit en septembre et je ne sais pas comment faire face a cette destruction qui vient foudroyer des familles. On a accepte ce genre de contrat pour ne pas etre en chomage et aussi pour se sentir utile a la societe. Les organismes profitent de nis petits mains pour faciliter et faire pleins de boulots et a la fin, personne ne veut defendre cette absurdite. Je suis revoltee contre ce systeme qui nous manipule et arrive a ses fins en nous utilisant nous ( les faibles). Car on reagit pas.

J en suis malade et pense deja comment je vais m en sortir, ce contrat etait cense nous trouver un boulot et non a faire le leurs

Ecoeuree. 

JOMEGLO

#392 boulot, plus boulot ???

2017-08-25 13:39

BONJOUR A TOUS agée de 53 ans j'avais un contrat CUI reconduit chaque année et ce pour 5 ans, puisque dans la clause de ces contrats, les plus de 50 ans pouvaient prétendre à 60 mois de contrat!!! bien intégrée dans mon équipe, à 2 pas de chez moi, depuis 3 années scolaires,  j'apprend aujourd'hui que je signe mon contrat, avec une clause particulière "sous réserve d'acceptation par pole emploi "???  Je travaillais en école privée, comment se passer à la rentrée d'une demi atsem, de la garderie péri scolaire et du service de cantine ??? mon école n'a pas les moyens de faire des CDI ; et moi, je vais devenir quoi ? comment chercher un emploi en école à une semaine de la rentrée scolaire ???  JE VIS SEULE AVEC 2 ENFANTS DONT UNE FAIT ENCORE DES ETUDES et je paye une pension alimentaire pour mon 3ème enfant qui vit avec son papa!!!c'est la galère pour moi sans boulot

jima

#393 Re: merci

2017-09-15 15:06

#2: Nicolas tektoff - merci 

 Mon compagnon en CAE depuis un an, vient de se voir signifier son non renouvellement. Merci Mr Macron, après plusieurs années de galère, il avait enfin retrouvé le chemin d'un travail et sa dignité d'avoir un emploi, certes pas à plein temps, mais qui lui permettait de se retrouver dans le monde du travail.

Mais le pire de tout cela,c'est qu'il n'y a aucune proposition derrière, pôle emploi lui a confirmé qu'aucun crédit de formation n'a été mis en place et qu'à son âge (55 ans) il n'aurait rien à lui proposer, trop vieux !!!!!!! Alors Mr Macron, cet homme va devoir faire une demande de RSA jusqu'à sa retraite (62 ans). Il faut dire que vous ne vous souciez guère des personnes que vous jetez à la rue, mais qu'attendre d'un financier qui ne voit que par les chiffres et qui n'a jamais connu la précarité !

JennyJane

#394 FIN DES CUI /FIN DES ASSOCIATIONS

2017-12-20 07:00

Bon nombre de CUI vont se terminer en janvier, contrats précaires mais nécessaires pour se réinsérer et pouvoir parfois travailler en association. Bon nombre d'association sont en danger de fermeture avec la fin de ces contrats aidés. Tout ceci aidez les chômeurs précarisés et finaelemnt précérisent chômeurs et association